Aller au contenu

Expériences de Mort Imminente, "NOUVEAUX CONCEPTS" : l'interprétation dimensionnelle


Christian GIRARD

Recommended Posts

La question qu'est ce qu'une preuve ? est, elle même assez passionnante et nous force à regarder ce que nous tenons pour vrai et pourquoi nous le tenons pour vrai.

Comme la question me semble assez philosophique (une fois de plus ! 🙂) j'ai préféré chercher dans un dictionnaire de philo.

S'agissant d'un thème comme la vie après la mort, la question est encore plus discutable.

Mais bon... Il semble qu'il y ait une mode sur les preuves scientifiques et irréfutables sur les questions métaphysiques ! 😁

51qZxDhLlXL.jpg

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick FROMENT a dit :

La question qu'est ce qu'une preuve ? est, elle même assez passionnante et nous force à regarder ce que nous tenons pour vrai et pourquoi nous le tenons pour vrai.

Comme la question me semble assez philosophique (une fois de plus ! 🙂) j'ai préféré chercher dans un dictionnaire de philo.

S'agissant d'un thème comme la vie après la mort, la question est encore plus discutable.

Mais bon... Il semble qu'il y ait une mode sur les preuves scientifiques et irréfutables sur les questions métaphysiques ! 😁

51qZxDhLlXL.jpg

Il ne manque plus que "Vu à la télé" sur la couverture 🙂

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il existe bien une vie après la mort, mais celle des autres. 😂

Victor Zammit prétend également donner des preuves de l’existence de Dieu qu’il qualifie de « Supreme Intellingence Energy » (https://en.m.wikipedia.org/wiki/Supreme_Intelligence 😉) grâce à la méthode scientifique (et patati et patata) : 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick FROMENT a dit :

La question qu'est ce qu'une preuve ? est, elle même assez passionnante et nous force à regarder ce que nous tenons pour vrai et pourquoi nous le tenons pour vrai.

Comme la question me semble assez philosophique (une fois de plus ! 🙂) j'ai préféré chercher dans un dictionnaire de philo.

S'agissant d'un thème comme la vie après la mort, la question est encore plus discutable.

Mais bon... Il semble qu'il y ait une mode sur les preuves scientifiques et irréfutables sur les questions métaphysiques ! 😁

51qZxDhLlXL.jpg

J'aime beaucoup ce genre de livres qui respirent la rigueur juste avec ses accroches pleines d'humilité et sobriété.

Il a dû se régaler le miyon de personnes.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de voir que le livre des Zammit (😀) semble vous divertir un peu. Bon ok… c’est vrai que la couverture est assez désopilante ! 😁

Puisqu’on parle de preuves, il peut être intéressant de faire le point sur les "preuves" qui sont avancées concernant la vie après la mort (je parle de preuves factuelles).

Elles me semblent être, essentiellement, de deux ordres :

1) Les "preuves" liées à une hypothétique communication avec des personnes défuntes, donc tout ce qui est lié au spiritisme et à la mediumnité.
2) Les témoignages de personnes qui ont frôlé de peu la mort, parfois réanimées après un épisode de mort clinique, les fameuses EMI dont il est question dans ce fil.

Concernant le spiritisme c’est toujours fascinant de se plonger dans l’Histoire de ce mouvement, ainsi que de la pensée des grands esprits qu se sont penchés sur le sujet (Hugo, Edison et même Houdini).

J’ai acquis récemment ce vieil ouvrage (il est disponible en libre consultation sur le net aussi) :

s-l1601.thumb.jpg.42f9c1abdbfb4fa12e8050d553dc75e8.jpg

Les réflexions, les tâtonnements, la candeur et la naïveté aussi parfois sont touchantes et porteuses de plein d’enseignements, particulièrement pour nous illusionnistes et mentalistes (ce n’est pas messieurs Chelman et Burger qui me contrediront 🙂).

Comme souvent, dans ce genre de littérature, les éléments expérimentaux se joignent à toute une argumentation philosophique et métaphysique. Il est important de savoir bien distinguer les deux, les faiblesses de l’un n’invalidant pas forcément l’autre.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Patrick FROMENT a dit :

ce n’est pas messieurs Chelman et Burger qui me contrediront

Surtout Burger, à moins que Déborah ne nous mette en communication avec lui via son guide Roro.

 

il y a 41 minutes, Patrick FROMENT a dit :

Puisqu’on parle de preuves, il peut être intéressant de faire le point sur les "preuves" qui sont avancées concernant la vie après la mort (je parle de preuves factuelles).

Bonne idée. 

  

il y a une heure, Eric DUBS a dit :

J'ai toujours cru qu'ils étaient quatre.

Tu fais surgir une musique (pas si mal que ça d'ailleurs) logée depuis longtemps dans les tréfonds de ma mémoire ! 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...