Aller au contenu

Expériences de Mort Imminente, "NOUVEAUX CONCEPTS" : l'interprétation dimensionnelle


Christian GIRARD

Recommended Posts

Extrait de Délit de Magie de Jack Barlett :
J’évoquais avec Jackie ce fabuleux texte, cette chanson-poème, Plume d’ange, de M. Claude Nougaro. Une chanson que nous avions découvert tous les deux, nous venions tout juste de nous rencontrer. Nous l’écoutions en boucle des heures durant. Un poème qu’ici, je ne peux placer en entier, ni surtout faire refléter toute sa musique des mots qui vous font vibrer. Je conseille son écoute sur Internet à tous ceux d’entre vous qui souhaiteraient se laisser emporter par cette œuvre magistrale, qui est malheureusement par trop méconnue. Il faut dire qu’avec une durée de près de vingt minutes, elle ne peut guère passer en radio. [...] Qui es-tu Claude Nougaro, un prophète ?
Je donne le même conseil que Jack. Le texte et l'interprétation sont vraiment magnifiques :

Je te remercie Christian de citer cet extrait de mon ouvrage.

Au-delà de ces lignes où je conseille d'aller écouter cette œuvre magistrale et pour ceux ne connaissant pas l'aventure, pour en saisir un peu plus le sens de ce moment que je n’hésiterais pas à qualifier d'exceptionnel, j’évoquais précisément avec Jackie ce fabuleux texte... en étant enfermé contraint en psychiatrie... parce que j'en défendais... tout aussi précisément... ma plume.

Postscriptum :

Ne vous inquiétez pas, ils m'ont relâché sans rien me trouver

«Temps » pis pour eux !

Ceci étant, j'aime bien cette version un peu plus orchestrale et, avec quelques mots en plus.

Subtils à distinguer il est vrai mais, c'est le texte original.

[video:dailymotion]

Postscriptum 2 :

Ne me demandez pas si j'ai discuté avec le noyer LOL

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....je n'ai pas vu de petite lumière .... de tunnel .... etc

...alors ...désolée ... mais j'ai un grand doute sur tout ça

....parfois ....je me demande si ce n'est pas à force de lire "comment ça doit se passer quand on est dans le coma"... que les gens s'inventent de faux souvenirs...

Paradiso_Canto_31.jpg

Dante et Béatrice au Paradis par Gustave Doré (1832-1883).

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dante_Alighieri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’INREES - Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires - est né du constat suivant : il est possible de s’intéresser à ces expériences que nous n’arrivons pas à expliquer et que nous qualifions d’extraordinaires, voir de « surnaturelles », tout en conservant les deux pieds sur terre. Pour cela l’INREES s’appuie sur un questionnement scientifique rigoureux tout en gardant à l’esprit, comme le soulignent d’ailleurs les scientifiques eux-mêmes, que les connaissances que nous possédons sur la nature de la réalité sont limitées.

L’objectif de l’INREES est d’aider à faire avancer les connaissances sur ces sujets méconnus, et souvent mal compris.

L’INREES publie le magazine trimestriel Inexploré, organise de grandes conférences, anime un espace internet d’information sur ces sujets, publie des livres… Entre psychologie, spiritualité et science, l’INREES propose de porter un autre regard sur l’extraordinaire. Parce que nous sommes en ces temps où des champs nouveaux de connaissances émergent, l’INREES offre ainsi un cadre sérieux pour parler de science et de spiritualité, des dernières recherches sur la conscience, de la vie, de la mort, et rapprocher de manière scientifique et rigoureuse le monde visible du monde invisible. Sans tabou, sans préjugé, avec rigueur et ouverture.

J'ai découvert l'Inexploré, le magazine de l'INREES, lorsque parut au 2e trimestre 2012 le numéro suivant qui attira mon attention car bien en évidence dans le kiosque à journaux d'une gare :

inexplore.jpg

Voici quelques passages tirés d' "extraits d’un entretien de Jacques Attali avec Stéphane Allix (Inexploré n° 14)" :

Je crois à l’univers de l’esprit. Je crois à la transmission de pensée. Oui, je crois à la transmission de pensée involontaire entre deux esprits qui communiquent, parce que j’en ai eu très souvent l’expérience.

J’ai vécu des expériences de transmission de pensée, très fortes. J’ai vécu – et cela m’arrive encore – des expériences lors desquelles je passe à un échelon de pensée différent, à force d’effort, de travail. J’entre alors dans un univers très différent, ouaté, et à ce moment-là tout devient plus facile.

Il faut que certaines conditions soient réunies : que je travaille beaucoup, et que je ne le recherche pas. Quand j’ai beaucoup, beaucoup de concentration, parfois, je franchis ce « mur ».

"Vous avez vécu avec François Mitterrand une expérience particulière…" :

Oui [...] Cela s’est passé lors d’une conversation avec un moine shintoïste au Japon, où je me trouvais avec lui. Il s’agissait d’un pieux personnage très âgé et François Mitterrand avait été invité à le rencontrer. [...] Mais en réalité, quand le moine est arrivé, on s’est rendu compte qu’il n’y avait pas d’interprète et on ne parlait aucune langue commune… Et brusquement, dès qu’il s’est assis, j’ai senti, littéralement, que j’étais transpercé par son sourire, je ressentais une euphorie interne extraordinaire. J’ai vraiment eu un sentiment de légèreté énorme, qui m’a paru durer mille ans… C’était fabuleux. Et l’on n’a rien dit. Et puis après, on est redescendu, ça n’avait duré que quinze minutes…

"François Mitterrand a ressenti la même chose que vous ? Vous en avez parlé ?"

Oui, on en a beaucoup parlé. Lui et moi, nous croyions beaucoup aux forces de l’esprit.

"C’est-à-dire ?"

Il y a d’autres forces que celles que l’on connaît. Nous sommes environnés par des forces, par d’autres présences.

"Qu’est-ce que les forces de l’esprit ? Comment se manifestent-elles ?"

Ça se manifeste par la transmission de pensée, par la présence de morts qui sont là, et bien là.

"Des présences que vous ressentez ? En ce moment même par exemple ?"

Oui, à certains moments. Ils sont là ! Je leur parle, ils me parlent, je ressens leur présence. Il m’est arrivé, ainsi qu’à des gens qui me sont proches, d’être pris par la main par quelqu’un qui n’est plus là, pour être emmené quelque part, pour des raisons très précises.

"Pouvez-vous nous en raconter les détails ?"

Non, je vous en ai dit assez, je vous ai donné les grandes lignes.

J’ai de bonnes raisons de croire en la réincarnation. J’ai de bonnes raisons de croire à la présence des esprits – soit dans d’autres corps soit autour de nous. J’ai de bonnes raisons de croire qu’on communique bien autrement que par la parole, que les pensées communiquent, mais qu’il faut pour cela ouvrir des canaux, et être soi-même transparent, très serein.

"Vous parliez de supercerveau, de conscience globale, idée qui avait été évoquée par Pierre Teilhard de Chardin avec le concept de noosphère."

Oui, je crois beaucoup à ça. Teilhard de Chardin est un penseur qui m’a toujours beaucoup influencé et inspiré. Même si je ne suis pas chrétien, je crois beaucoup à la naissance de cette noosphère, je crois même que la noosphère va se distinguer en chacun d’entre nous, elle apparaît.

"Et la question de Dieu ?" :

Je crois qu’il y a une présence. Dieu est en chacun de nous. Dieu, c’est justement la totalité des vivants : présents, passés, et futurs. Notre mission, c’est de faire en sorte que le monde réussisse à ressembler à l’idéal que nous avons chacun en nous – et de rassembler toutes ces parcelles d’idéal, ces parcelles de Dieu, passées, présentes, et futures.

On peut lire un texte plus complet en ligne ici : http://www.doublecause.net/index.php?page=Jacques_Attali.htm

La page Wiki concernant la noosphère, c'est ici : CLIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'INREES propose également une structure afin de "sensibiliser les professionnels de santé ouverts aux expériences extraordinaires et désireux de mettre en commun leurs observations et leurs connaissances cliniques pour rendre possible une meilleure écoute des personnes vivant ces expériences".

un lien ICI

Il y a quelques années j'avais assisté à une réunion très intéressante de cette structure.

Le rôle des professionnels de santé qui interviennent bénévolement au sein de ce département de l’INREES est d’offrir un espace d’accueil et d’écoute de l’extraordinaire. Le cadre permet ainsi l’expression de récits d’expériences sans qu’un jugement préétabli ne soit immédiatement posé. Le scepticisme auquel les témoins sont souvent confrontés est injustifié, et non sans conséquences cliniques mais aussi morales.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces liens très intéressants ainsi que pour les conseils de lecture.

Je viens de terminer le livre de William Buhlman "voyage au delà du corps"qui traite du voyage Astral-apparemment un ouvrage référence en la matière- Il y a une partie consacrée à la physique (quantique notamment) assez passionnante avec une foule de détails sur les univers multiples et les membranes d'énergie qui les séparent.

Vous trouverez aussi des exercices concrets pour réaliser une décorporation (pas encore réussi :/ )

[img:left]http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782897360160.jpg[/img]

J'ai aussi découvert cet entretien de plus de 6 heures (mais ça passe vite :) ) sur le site "plus conscient.net" (formidable site par ailleurs) , section spiritualité c'est ici : http://plusconscient.net/index.php/spiritualite/francais/606-marc-auburn-ses-experiences-initiatiques-de-sortie-hors-du-corps

Voici une présentation de Marc Auburn et de cette interview fascinante à plus d'un titre :

Cette interview fleuve exceptionnelle comporte un réel potentiel d’élargissement de la conscience. Marc Auburn, chef d’entreprise et ancien cadre supérieur de multinationales, est l'auteur de 0.001 %, l'expérience de la réalité. Dans un langage très incisif et pragmatique, Marc Auburn évoque ses expérience de sortie hors du corps. Il décrit l’infinie diversité des mondes et des êtres qu’il a rencontrés ainsi que les enseignements qu’il a retirés de ces voyages dans son corps de lumière.

Cette interview est sidérante à plus d’un titre, en particulier en raison de la crédibilité et de l’authenticité des propos de Marc Auburn. Particulièrement édifiante est sa description de l’aspect déplaisant qu’ont, en voyage astral, les lieux densément peuplés en raison des émanations et des turpitudes des hommes qui y résident. On y trouvera une fois de plus une raison essentielle de travailler sur la qualité de ses pensées. Autre phrase saisie au détour d’une explication de l'intervewé: la capacité d’acceptation dénote le niveau de conscience …

Marc Auburn évoque également les vies antérieures, les dimensions que l’on peut qualifier d’infernales, les extraterrestres. Ce dernier sujet est traité de manière plus étendue - et tout aussi étonnante, et crédible - dans un enregistrement disponible contre une somme modique sur le site de Radio Ici et Maintenant (chercher DdP-Marc_Auburn-Experiences_De_La_Realite-2h-110613.mp3 sur cette page).

Son livre qui vient de sortir s'appelle O,OO1%

[img:left]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51zb2vRtCYL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg[/img]

Modifié par Shazam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez aussi des exercices concrets pour réaliser une décorporation (pas encore réussi :/ )

Bonne chance. :)

Le livre de Marc Auburn est sorti il y a un an et demi quand même, il me semble important de donner un aperçu du contenu :

Présentation de l'éditeur

Seuls 0,001% d'entre nous se sont affranchis des systèmes de croyance proposés par l'éducation, la culture, les médias, les religions, pour accéder à la connaissance de qui nous sommes en réalité, et de notre vraie place dans l'univers, Etes-vous l'un d'eux, ou allez-vous les rejoindre ?

Biographie de l'auteur

Ancien cadre supérieur, dirigeant de PME, Marc Auburn s'est formé aux méthodes psy de l'institut Monroe et de l'IAC. Expérienceur pragmatique, il entreprend des recherches solitaires dès son plus jeune âge. Doué pour la sortie consciente hors du corps et la clairvoyance, il se souvient d'un grand nombre de ses vies passées. Très tôt, il voit que la planète a des Visiteurs puis il comprend qu'elle est administrée par ceux qu'il nomme les Gestionnaires. Puis il rencontre dans le monde entier de nombreuses personnes pour qui la Révélation a déjà eu lieu.

On peut éventuellement aborder le propos comme étant une sorte de conte étiologique :

On parle de conte étiologique lorsqu'une histoire, orale ou écrite, a pour but de donner une explication imagée à un phénomène ou une situation dont on ne maîtrise pas l'origine.

Source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conte_%C3%A9tiologique

Dès lors que nous sommes dans un forum de magie, il est important de bien cadrer ces sujets borderline, disons que ça peut donner une fois de plus une perspective narrative intéressante pour un illusionniste, à savoir le thème du channelling :

Channeling (parfois channelling, littéralement canalisation) est un terme américain de la littérature New Age qui désigne un procédé de communication entre un être humain et une entité appartenant à une autre dimension (un ange, un « maître ascensionné », une entité du plan astral, une divinité, un extraterrestre etc.).

En tant que thème, ça change un peu des apparitions, transformations et autres passages à travers la matière par exemple qui sont autant d'effets prétendus des illusionnistes mais bizarrement bien admis (alors que là on touche à certains aspects du New Age et qui risquent à coup sûr de révolter quelques magiciens, ce que je comprends). Ça pose la question des limites une fois de plus.

Une page Wiki sur le channeling :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Channeling

Extraits :

Apparenté à la notion de médiumnité en vogue à la fin du xixe siècle au sein du mouvement spirite, le postulat du channeling recoupe une thématique très ancienne d'expériences visionnaires : chamanisme, prophétisme. Le point de vue des sceptiques attribue ce genre de manifestation à l'inconscient, voire à du charlatanisme.

La critique chrétienne du channeling repose moins sur le postulat que ce procédé pourrait être une imposture ou du charlatanisme que sur la possibilité que les entités en question ne soient pas ce qu'elles disent être, qu'il s'agisse en fait d'esprits malfaisants qui se font passer pour des êtres de lumière. Pour la plupart des chrétiens, le parallèle entre le channeling et les possessions démoniaques évoquées dans la Bible leur apporte l'explication à la nature du phénomène.

Emanuel Swedenborg est souvent utilisé en référence à la mise en garde chrétienne contre les pratiques du New Age et en particulier la relation avec les esprits. « Quand les esprits parlent à l'homme, ce dernier doit se garder de croire ce qu'ils lui diront, parce qu'ils disent n'importe quoi. Ils mentent d'une façon si solennelle que l'homme en est impressionné. Si l'homme continue d'écouter, ils vont insister, continuer à tromper et à séduire ».

Emanuel Swedenborg (1688-1772) est un personnage intéressant, lire ici son parcours :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emanuel_Swedenborg

Emmanuel_Swedenborg.jpg

Extraits :

Il cherche à découvrir une théorie expliquant les relations entre la matière et l'esprit et s'intéresse pour cela à l'anatomie. Il découvre la fonction des glandes endocrines, propose une localisation dans le cerveau des centres sensoriels et moteurs, s'intéresse au contrôle des mouvements automatiques par le cervelet et au rôle de la glande pinéale. Il produit également une étude avancée sur la circulation du sang et sur la relation du cœur et des poumons (voir Œconomia regni animalis). Les travaux médico-psychologiques de Swedenborg, très en avance sur son temps, sont rassemblés dans un traité en quatre volumes, Le Cerveau, qui ne sera redécouvert qu’en 1880 parmi les archives de l’Académie Royale des sciences de Suède, quand ils sont dépassés par la science médicale.

Dans la première partie de sa vie, Swedenborg est un scientifique et un inventeur prolifique, ce qui lui vaut alors dans certains cercles le surnom de Léonard de Vinci du Nord ou encore d’Aristote de Suède. À l’âge de cinquante-six ans, il déclare être entré dans une phase spirituelle de sa vie et a des rêves et des visions mystiques dans lesquels il discute avec des anges et des esprits, voire avec Dieu et Jésus-Christ, et visite le Paradis et l'Enfer.

Swdbg2.jpgLa machine volante, dessinée dans son carnet de 1714. Le pilote est assis au centre et pagaie dans l'air.

En 1741, il commence à éprouver des expériences où se projettent des points lumineux sur sa rétine.

Ça rappelle le "phosphénisme", ou encore la "divination par lecture des phosphènes" (c'est un support de lecture pas plus absurde qu'un jeu de tarot ou du marc de café, hein Shiva ;) ?).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosph%C3%A8ne

Johan Henric Kellgren, écrivain suédois contemporain de Swedenborg, le considérait comme fou.

Un médecin suédois du début du xxe siècle a conclu que Swedenborg était mentalement dérangé, souffrant de paranoïa et d'hallucinations. C'est également l'avis auquel arrive en 1994 un psychiatre, pour qui Swedenborg souffrait d'hallucinations dues à une schizophrénie aigüe ou à une psychose épileptique. Une autre hypothèse est qu'il souffrait d'une épilepsie du lobe temporal.

Cette explication par la folie n'était donc pas rare à l'époque même de Swedenborg, mais elle était tempérée par son activité au Parlement suédois et à l'Académie des sciences. En outre, le système de pensée à la base de ses écrits théologiques est considéré par certains comme remarquablement cohérent. De plus, ses contemporains le décrivent comme un homme chaleureux, aimable avec les gens, capable de parler de ses expériences spirituelles avec clarté et de façon naturelle, et dont la conversation était plaisante et intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1741, il commence à éprouver des expériences où se projettent des points lumineux sur sa rétine.

Ça rappelle le "phosphénisme", ou encore la "divination par lecture des phosphènes" (c'est un support de lecture pas plus absurde qu'un jeu de tarot ou du marc de café, hein Shiva ;) ?).

Ça rappelle effectivement le phosphénisme (qui n'est pas utilisé, d'ailleurs, que pour la divination ou la médiumnité mais pour plein d'autres choses).

Je ne connaissais pas Emanuel Swedenborg, Merci ! Décidément, ce forum est un trésor de références… de tous ordres ! :) .

Il y a, aussi, dans les yogas tibétains, des pratiques très anciennes avec les yeux et la lumière qui rappellent le phosphénisme.

templesecret.jpg

Décidément, on n’invente rien, on ne fait que recycler et remettre en forme.

(Peut être la véritable créativité consiste-t-elle à faire des liens entre plusieurs choses… Faire des liens entre l'illusionnisme et d'autres domaines par exemple. :) )

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Shiva,

Merci pour le tuyau..effectivement ces univers semblent connectés. J'avoue que le voyage Astral me fascine pour le moment (pour toutes les réponses qu'il peut potentiellement apporter) mais je suis évidemment ouvert à toutes formes d'exploration. Pour l'instant je suis un expérimentateur qui n'a pas expérimenté grand chose et qui tâtonne lentement, difficilement :crazy:

J'en déduis que tu fais toi même des rêves éveillés.... ça doit être grisant ! Il faut que je me procure les bons ouvrages sur cette question... moi qui ai un mal fou à me souvenir de mes rêves, je sens que ça va pas être simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...