Aller au contenu

Expériences de Mort Imminente, "NOUVEAUX CONCEPTS" : l'interprétation dimensionnelle


Christian GIRARD

Recommended Posts

einsteinrosen.jpg Source image agoravox.fr

Plusieurs hypothèses devraient stimuler votre imagination et titiller vos neurones, peut-être même que certains ne pourront réprimer un léger sourire en lisant le lien établi entre le tunnel de la "phase transcendante" et un pont d'Einstein-Rosen ! Quant aux défunts, ils deviennent des "consciences décorporées", c'est joliment trouvé.

L'article :

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/nde-near-death-experiences-du-105441

http://french-revolution-2.blog.fr/2011/06/26/nde-emi-partie-1-etat-des-lieux-11258250/

http://french-revolution-2.blog.fr/2011/09/07/nde-emi-partie-2-une-percee-scientifique-majeure-11791202/

http://french-revolution-2.blog.fr/2011/11/02/nde-emi-partie-3-la-phase-transcendante-une-premiere-modelisation-12033667/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. conscience/stockage-externe

tout çà accrédite bien le 1 dans le tout, le tout dans le un.

Une espèce de conscience universelle.

Une question que je me pose toutefois.

Est-ce cette conscience universelle qui nous renvoie les données de notre monde ?

Auxquels cas, nos 5 sens/capteurs seraient-ils déficients ?

Ou bien, cette foutue conscience ferait-elle mal son boulot ?

JaB

~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, Chris the Nice

....j'avoue que je n'ai ouvert que le 1er lien .. et basta

...pour être passée par une phase coma, suite à un accident de la route des plus dramatique ....à la lecture de ce 1er article ...j'ai l'impression que je dois manquer d'imagination

...oh ...j'aimerais bien pouvoir corroborer "cette conception de la vie ou de la mort"... mais perso ...le seul truc que j'ai de collé au plafond....j'ai une araignée

....pas l'ombre d'un souvenir d'avoir entendu ni perçu quoi que ce soit dans mon coma ....

....juste ... comme ça .... quand j'ai enfin repris conscience ... je me suis dit ...

..."purée...si c'est ça, vivre ... (supporter de vivre dans un corps brisé de partout ....avec sa kyrielle de douleurs ... dont certaines persistent encore 25 ans plus tard) ...je préfère la mort ...lol

....je n'ai pas vu de petite lumière .... de tunnel .... etc

...alors ...désolée ... mais j'ai un grand doute sur tout ça

....parfois ....je me demande si ce n'est pas à force de lire "comment ça doit se passer quand on est dans le coma"... que les gens s'inventent de faux souvenirs...

car on est tout de même sacrément dans potage quand on sort du coma...

on a pas les idées en face des trous....

...perso ....oeudème cérébral en prime.... commotions and co ...ont fait que j'ai mis vraiment longtemps à récupérer ma vraie capacité de réflexion ...

....et le choc traumatique lié à ce gendre d'expérience nos rend quelque peu fragile psychologiquement .. un certain temps

....alors ...pour ma part....je pense que dans cette phase ...celle qui se passe entre la sortie du coma et celle où l'on a retrouver totalement nos esprits... on peut s'inventer des souvenirs...

ne plus savoir faire la part du rêve ... de l'imagination et du réel

....et dans ce contexte de grande fragilité...

....on peut s'inventer n'importe quoi .... (se faire des illusions...et finir par y croire ...)

...le temps que tout se réorganise convenablement sur le plan intellectuel

.... alors perso .....je n'adhère pas à la conception de la vie .. de la mort ...dont fait état le 1er lien ...

et je n'ai pas envie d'aller ouvrir les autres ... faute d'avoir envie d'y croire

....bien à toi ...amicales pensées... Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites ..,? Cette image ne vous rappelle rien ?

einsteinrosen.jpg Source image agoravox.fr

einsteinrosen.jpg

Étranges..Coïncidences, phase, similitude, il y a déjà un an,

je jouais...Cybionte. Le monde s’éveille sans doute !

Et vous conviendrez qu'en ce domaine la magie à sa place !

JackBarlett2010.jpg

C’était en 2010

Intéressant tout çà ... d'autres perceptions, d'autres points de vus, franchissant l'inimaginable sur la base des acquis de ce que vaut le sens commun et ce que pèse l'évidence. (j'laime bien celle-ci )

1 an déjà, et de fils en autres réflexions sur l'art de la magie..

de ses multiples portes aux aventures vécues,

Mon actualité spectacle prochain se précise :

Je vous l'annonce en confidence ...pour magicien ien ien ( c'est l'écho )

Dans un genre encore nouveau.. oh oh ( vous pouvez me faire confiance.. :whistle: )

Je peux vous annoncer ..

pour février/mars/avril/ mai/ juin/ juillet/aout Septembre/Décembre prochain

" Délit de Magie" Entre les lignes.. du temps

Dévoilée ! Un étonnant témoignage qui vous, nous concerne...

Où ? Partout !

Lecteurs, spectateurs, acteurs, pisteurs,twitter, QR-Croquers, blogeurs, brothers, hackers, taggueurs, Buzzzzeur, Flashers-mober, prestigitateurs, convertisseurs,supraconducteurs amplificateurs, anamorphoseurs, colporteurs, ...et

bref, faiseurs de prestiges et fantasmagores de tout horizons..

le trésor est au bout !

Vous êtes tous invités au bal...Dansons Maintenant.

delitMagiePT.jpg

Va..tout péter..

.. A suivre ..

JaB

~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

[video:youtube]

*********************

EMI (NDE), "lumière blanche aperçue avant la mort" etc. :

Cette recherche effectuée sur des rats est "la première à analyser les effets neurophysiologiques d'un cerveau mourant", précise Jim Borjigin, professeur de neurologie à l’université du Michigan et principal auteur de ces travaux parus dans les Comptes rendus de l’Académie américaine des sciences du 12 au 16 août. Elle devrait donc éclairer les 20% de personnes victimes d’un arrêt cardiaque qui ont fait part d’une expérience de "sensation pré-mortem" durant leur décès clinique.

"Éclairer" des personnes ayant aperçu une lumière blanche, fallait oser mdr !

"En fait, en état de mort imminente, de nombreuses signatures électriques cérébrales de l'état de conscience excèdent celles enregistrées à l'état de veille, ce qui laisse penser que le cerveau est capable d'une activité électrique bien organisée aux premiers stades de la mort clinique", ajoute-t-il. En résumé, un cerveau à l’agonie connaîtrait une activité plus intense que celle d’un cerveau sain.

Toutefois, certaines réserves ont été émises par des scientifiques extérieurs à cette étude. Professeur de psychologie à l'Université de Cardiff, Chris Chambler a déclaré : "Il est tentant d'établir une relation entre le regain d'activité des neurones et l'état de conscience mais on se heurte à deux problèmes: le premier est qu'on ignore si les rats ont un état de conscience et, même si c'était le cas, conclure que ce regain d'activité cérébrale est la signature d'un tel état est simplement fallacieux."

En savoir plus: http://www.gentside.com/science/la-lumiere-blanche-apercue-avant-la-mort-enfin-expliquee-par-la-science_art53759.html

Copyright © Gentside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment on peut désormais mesurer l'activité électrique de tel groupe de neurones à tel instant mais le pb c'est toujours ce que l'on peut en tirer d'un point de vue interprétatif...

A partir d'une image fonctionnelle de plus en plus précise d'un cerveau, on ne peut toujours rien savoir de ce que pense ce cerveau. On connait assez bien le fonctionnement des neurones mais on ne sait rien de ce qu'est la pensée.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Christian bonjour,

Je m'y était intéressé très jeune car j'ai été confronté à la mort très jeune...

Les "nouveaux" concepts ne sont, à mon avis, qu'une intellectualisation des données anciennes. Je ne vois rien de très nouveau.

Dans la source noire de patrice Van Eersel (ouvrage bien documenté, écrit par un journaliste), l'auteur consacre, de mémoire, un chapitre sur ceux qui ont vécu négativement une NDE (qui était cependant, d'après lui, une NDE). Tout le monde ne voit pas de tunnel et des éléments transcendants contrairement à ce qui est écrit dans de nombreux ouvrages (certains se recopient les uns sur les autres). Cela dit des personnes peuvent être dans le coma et ne pas vivre de NDE.

Aujourd'hui avec tous les progrès de l'imagerie médicale et de la recherche on connait environ 5 % du fonctionnement du cerveau (allez 10 % si on est positif)... Il reste encore beaucoup de chose à découvrir...

Amicalement,

Alain

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

Merci Alain pour ce conseil de lecture, La Source noire de Patrice Van Eersel, je viens de le commander et dans la foulée j'ai pris également La Source blanche : L'étonnante histoire des dialogues avec l'Ange car il s'agit de commentaires sur l'ouvrage très connu de Gitta Mallasz, Dialogues avec l'ange, que j'avais lu pour ma part en 1990.

Gitta Mallasz :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gitta_Mallasz

Dialogues avec l'ange :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dialogues_avec_l%27ange

Gitta Mallasz à l'émission Radioscopie de Jacques Chancel :

http://www.ina.fr/audio/PHD99228175

***

Retour sur les NDE. Des témoignages (le tout dernier est assez étonnant) mais également quelques tentatives d'explications scientifiques et une expérience destinée à évaluer la "réalité" des décorporations (je n'ai pas les résultats de l'expérience) :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...