Aller au contenu

Cold Reading Déductif versus Cold Reading Intuitif


Patrick FROMENT

Recommended Posts

C'est experience qui avait été faite (et dont la vidéo était passée il me semble) pour montrer comment les informations que nous laissons sur les réseaux sociaux peuvent être utilisées pour jouer sur notre crédulité.

Et c'est d'ailleurs ce qui a été dit (et ce que j'ai pu vérifier) pour les vidéos de Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SébastienO a dit :

Et voici sa raison invoquée pour le justifier.

https://www.youtube.com/watch?v=AltAOfNCBsA

Il a été la victime d'un groupuscule malveillant.

Sérieusement 😄.

Il est doué il nous dit qu'il a supprimé cette vidéo parce qu'il ne veut pas que des gens méchants s'en prennent à son public, il parle ainsi directement à son public.

Alors que son public n'a ni été insulté et ni ridiculisé.

Mais c'est lui qui l'a été, bravo, il s'attache ses fans dans ses déboires, ce n'est pas lui qui est visé selon se monsieur mais ses fans.

Belle échappatoire .

Et pour cette raison il supprime la vidéo pour ne pas que "les haineux" selon lui s'en prennent à lui, à son public (alors qu'il n'est nullement visé, belle défense par association) et le sacré.

Avez vous remarqué la tare de gars quand il va dire un mensonge ou oser et réussir une grosse manipulation face à une personne, c'est palpable dans les extraits des vidéos de charvet que Vincent reprend au début de sa première vidéo (ce qui lui a coûté la suppression de la dite vidéo)

Ici quand il nous dit qu'il ne supporte pas que l'on s'en prennent en commentaire de sa vidéo où il a été piégé, à son public, il rit c'est léger, mais d'un rire moqueur, et rajoute que c'est pour cela qu'il a supprimé la vidéo.

Vincent montre d'autres passages, là il est presque hilare en face de son pigeon, comme quelqu'un qui a fait une grosse farce, mais en fait il ne peut s'empêcher d'être moqueur, un réflexe, de la personne qu'il vient de prendre pour un pigeon, l'air de rien mais il ne peut s'en pécher intérieurement de mépriser et de se moquer de la personne qu'il vient de tromper. Et on le voit rire fortement avec condescendance.

Et puis ensuite de jouer les niais angélique comme dans cette vidéo d'autojustiffication.

Il en paraît presque malade ou fou. A tel point c'est visible et ridicule. Mais cela marche.

C'est surprenant. Certes les médias l'aident, mais à comparer à d'autres charlatant et pour la raison que je viens de décrire je le trouve plus  mauvais, que ceux que je voyais à la télévision quand j'étais enfant ou ado.

Aucun ne se trahirait comme cela, et resterait dans leur personnage.

Vraiment regardez le début de la vidéo de Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jean-Marc (thucydide), tu as bien résumé la situation.

Cette nouvelle vidéo de plainte mériterais une analyse approfondie.

Car dès les premiers mots, c'est du grand n'importe quoi, lorsqu'il parle de groupuscule, d'intégrité, et j'en passe.

Bref tout ce qu'il faut pour jouer la victime et discréditer un travail qui n'est ni plus ni moins qu'un travail d'investigation, comme pourrait le faire certains journalistes avec des caméras cachées.

 

Et effectivement associer son public à l'attaque est une manière de se décharger de la faute, et de jouer le protecteur pour ceux qui croient en ses histoires.

Tout en discréditant les responsables ("Vous avez vu ce groupuscule d'individus malveillants s'en pris à vous directement").

 

La posture qui consiste à dire qu'on a été trompé n'en cache pas moins le fait qu'il a été contraint de retirer la fameuse vidéo.

Et comme par hasard, il s'agit de la seule video dans ce cas là.

Peut-être que certaines personnes, un poil moins crédules que les autres, ouvriront les yeux un peu plus grands après cela.

 

Internet et les réseaux sociaux, c'est trés bien pour faire sa promotion et surtout se faire connaître à vitesse grand V. Ce qui est le cas pour ce Bruno.

Mais le revers de la médaille, c'est que les choses restent et peuvent être visionnées et analysées dans le temps.

De manière à potentiellement désservir quelqu'un comme Bruno, surtout lorsqu'il s'agit de faire croire aux autres moyennant finances quelque chose de vraiment border line.

Et en voyant les multiples nouveaux commentaires sur les anciennes et nouvelles vidéos de Bruno Charvet concernant cette affaire, je pense (et j'espère) que l'on continuera à évoquer cette affaire, pour pourquoi pas arriver au bout du truc.

Modifié par SébastienO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour @Mickaël MCD Merci pour ton intervention. Effectivement, il y a eu une petite révolution côté ressources et accessoires depuis que j'avais raccroché les valises (2004). Il faut que je me mette à jour. Bien pour les balles mousses, c'est un accessoire que j'aime bien car visuel et les gens (enfants compris) accrochent bien. J'ai appris avec la cassette de Jean Faré mais je ne fais rien de neuf depuis.  Le chouchou ça me parle ça ! Avec trois filles à la maison, j'ai passé tellement d'heures à faire des queues, des tresses et autres chignons (vive la GRS !) que l'idée de faire des tours me botte bien. A part faire sauter un chouchou des index/majeur aux annulaire/auriculaire, je ne connaissais rien d'autre. Je vais creuser la question. Merci pour l'idée.  Les cartes sont aussi un domaine que j'aime pratiquer car c'est bigrement pratique et c'est fou tout ce qu'on peut faire avec un simple paquet. Grâce à @Thomas je découvre le travail de @Philippe MOLINA et je dois dire que j'aime beaucoup beaucoup (bravo à toi Philippe). Il faudrait que je creuse du côté de John Guastaferro car il parait que c'est très bien. Thomas m'a dit le plus grand bien du livre "un degré de plus". Ce titre me parle beaucoup car, docteur ès sciences des matériaux et mécanique de mon état, ce fameux degré de plus nécessite une énergie très importante lorsque l'on veut passer d'un état (solide par exemple) à un autre (liquide). C'est la notion de chaleur latente qui va éveiller des souvenirs à mon futur ex-collègue, car très bientôt joyeux retraité, @Pascal BECQUERELLE. On retrouve une analogique dans la courbe classique de progression : le plateau correspond à ça. L'intégrale sous la courbe du plateau correspond à la chaleur qu'il faut pour changer d'état. Il faudrait que je fasse un article sur l'analogie thermodynamique / progression. Cela pourrait être intéressant.   En fait, j'en suis là je crois. Quand j'ai raccroché les valises, j'étais au plateau. Il faut maintenant que travaille pour changer d'état (le travail, autre notion qui quantifie une énergie nécessaire pour déplacer un solide). Cela augmentera à la fois mon plaisir à faire les tours mais aussi le plaisir et la réaction des gens.  Mais je digresse.  Pour le travail des cartes, est-ce que quelqu'un connaît des ressources sympas pour me faire la main sur des fioritures sympa genre une carte qui jaillit du paquet en main gauche pour aller à la main droite ? ou alors un lexique avec le nom de ces fioritures car cela doit bien avoir un nom ha ha. Bonne journée à tertouss. Paul PS : c'est du détail mais il faudrait aussi que je me trouve un "nom de scène" sympatoche. J'avais bien Dr Pavel Pavelovitch Proutchev en tête mais c'est long, russophone (pas bon ces temps-ci) et un peu pas magique du tout. Dr PPP ? Magic Polo c'est pas terrible non plus, ça fait plutôt tee-shirt qui se veut révolutionnaire ha ha. Encore une fois, je digresse ("gresse").
    • OMG le message !!! Je suis tellement maladroit quand je mélange des cartes, que certaines d'entre finissent faces en haut dans le jeu et d'autres tombent au sol. Grâce à cette information fondamentale qui manquait cruellement dans cet échange (soit dit en passant assez simplificateur), merci de préciser le nombre de gouttes de l'océan Pacifique, prouver que l'univers a été créé à partir de rien et calculer la probabilité qu'au moins une personne ne perçoive pas mon admiration devant ces échanges 🙂
    • J'ai utilisé ici la loi logistique qui est une méthode de transformée inverse.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...