Aller au contenu

Cold Reading Déductif versus Cold Reading Intuitif


Patrick FROMENT

Recommended Posts

C'est experience qui avait été faite (et dont la vidéo était passée il me semble) pour montrer comment les informations que nous laissons sur les réseaux sociaux peuvent être utilisées pour jouer sur notre crédulité.

Et c'est d'ailleurs ce qui a été dit (et ce que j'ai pu vérifier) pour les vidéos de Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SébastienO a dit :

Et voici sa raison invoquée pour le justifier.

https://www.youtube.com/watch?v=AltAOfNCBsA

Il a été la victime d'un groupuscule malveillant.

Sérieusement 😄.

Il est doué il nous dit qu'il a supprimé cette vidéo parce qu'il ne veut pas que des gens méchants s'en prennent à son public, il parle ainsi directement à son public.

Alors que son public n'a ni été insulté et ni ridiculisé.

Mais c'est lui qui l'a été, bravo, il s'attache ses fans dans ses déboires, ce n'est pas lui qui est visé selon se monsieur mais ses fans.

Belle échappatoire .

Et pour cette raison il supprime la vidéo pour ne pas que "les haineux" selon lui s'en prennent à lui, à son public (alors qu'il n'est nullement visé, belle défense par association) et le sacré.

Avez vous remarqué la tare de gars quand il va dire un mensonge ou oser et réussir une grosse manipulation face à une personne, c'est palpable dans les extraits des vidéos de charvet que Vincent reprend au début de sa première vidéo (ce qui lui a coûté la suppression de la dite vidéo)

Ici quand il nous dit qu'il ne supporte pas que l'on s'en prennent en commentaire de sa vidéo où il a été piégé, à son public, il rit c'est léger, mais d'un rire moqueur, et rajoute que c'est pour cela qu'il a supprimé la vidéo.

Vincent montre d'autres passages, là il est presque hilare en face de son pigeon, comme quelqu'un qui a fait une grosse farce, mais en fait il ne peut s'empêcher d'être moqueur, un réflexe, de la personne qu'il vient de prendre pour un pigeon, l'air de rien mais il ne peut s'en pécher intérieurement de mépriser et de se moquer de la personne qu'il vient de tromper. Et on le voit rire fortement avec condescendance.

Et puis ensuite de jouer les niais angélique comme dans cette vidéo d'autojustiffication.

Il en paraît presque malade ou fou. A tel point c'est visible et ridicule. Mais cela marche.

C'est surprenant. Certes les médias l'aident, mais à comparer à d'autres charlatant et pour la raison que je viens de décrire je le trouve plus  mauvais, que ceux que je voyais à la télévision quand j'étais enfant ou ado.

Aucun ne se trahirait comme cela, et resterait dans leur personnage.

Vraiment regardez le début de la vidéo de Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jean-Marc (thucydide), tu as bien résumé la situation.

Cette nouvelle vidéo de plainte mériterais une analyse approfondie.

Car dès les premiers mots, c'est du grand n'importe quoi, lorsqu'il parle de groupuscule, d'intégrité, et j'en passe.

Bref tout ce qu'il faut pour jouer la victime et discréditer un travail qui n'est ni plus ni moins qu'un travail d'investigation, comme pourrait le faire certains journalistes avec des caméras cachées.

 

Et effectivement associer son public à l'attaque est une manière de se décharger de la faute, et de jouer le protecteur pour ceux qui croient en ses histoires.

Tout en discréditant les responsables ("Vous avez vu ce groupuscule d'individus malveillants s'en pris à vous directement").

 

La posture qui consiste à dire qu'on a été trompé n'en cache pas moins le fait qu'il a été contraint de retirer la fameuse vidéo.

Et comme par hasard, il s'agit de la seule video dans ce cas là.

Peut-être que certaines personnes, un poil moins crédules que les autres, ouvriront les yeux un peu plus grands après cela.

 

Internet et les réseaux sociaux, c'est trés bien pour faire sa promotion et surtout se faire connaître à vitesse grand V. Ce qui est le cas pour ce Bruno.

Mais le revers de la médaille, c'est que les choses restent et peuvent être visionnées et analysées dans le temps.

De manière à potentiellement désservir quelqu'un comme Bruno, surtout lorsqu'il s'agit de faire croire aux autres moyennant finances quelque chose de vraiment border line.

Et en voyant les multiples nouveaux commentaires sur les anciennes et nouvelles vidéos de Bruno Charvet concernant cette affaire, je pense (et j'espère) que l'on continuera à évoquer cette affaire, pour pourquoi pas arriver au bout du truc.

Modifié par SébastienO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...