Aller au contenu

Cold Reading Déductif versus Cold Reading Intuitif


Patrick FROMENT

Recommended Posts

Merci beaucoup déjà pour vos retours !

Le 10/09/2019 à 15:58, Christian GIRARD a dit :

(J'attends le premier qui va dire que cette séquence révèle en fait que Clément Freze a INCONSCIEMMENT de VRAIS pouvoirs... 😉 )

Déjà reçu... entre autres menaces de mort ( une dizaine ) et quelques contestations de médiums et de dénigreur de sceptiques.

 

Le 10/09/2019 à 15:58, Christian GIRARD a dit :

J'irais bien voir Clément Freze dans « Mentalisme une affaire du XIXème siècle » 

Clément, si tu passes à Paris... 🙂 

Avec joie ! Ma première (et dernière) scène parisienne pour le moment c'est l'Olympia 😂, mais on va voir plus modeste pour commencer. 

Blague à part, ça va arriver, et je pense que tu apprécieras le spectacle.

 

Le 10/09/2019 à 15:58, Christian GIRARD a dit :

L'expérience en conditions réelles à partir de 1 h 01' 01'' vaut son pesant de cacahuètes (mais mieux vaut voir tout le contenu de la vidéo). 

Allez... je vais me faire mousser... 

Je n'utilise AUCUNE "astuce" de mentaliste dans cette séance (du moins celles d'illusion, vous m'avez compris). Tout est fait à l'audace et aux "véritables" techniques de médiums, expliquées dans la vidéo.

PS : J'ai découvert depuis la diffusion

 que Bruno utilisait réellement du Hot-Reading.

 

Il y a 10 heures, Didier Chantôme a dit :

on a un nouveau James Randi !! lol

Oh je n'irais pas jusque là ! Mais merci beaucoup ! J'ai deux trois sujets en écriture et oui... James RANDI mérite une à deux vidéo à lui tout seul tant j'estime le bonhomme !


Sinon... sur le Cold-Reading intuitif : Mon méta de choc avec Elisabeth FEYTIT (en deux parties) :

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Clément FREZE a dit :

Déjà reçu... entre autres menaces de mort ( une dizaine ) et quelques contestations de médiums et de dénigreur de sceptiques

Fais gaffe quand même : une menace de mort, quand elle émane d'un médium, c'est presque une prédiction 😱

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christian GIRARD a dit :

Ah, merci Clément, j'irai regarder (et écouter). 

Petit rappel, j'ai évoqué Élisabeth Feytit ici (elle a un parcours très intéressant) :

C'est une femme délicieuse et passionnante dans ses contenus.

 

Il y a 3 heures, Alx a dit :

Fais gaffe quand même : une menace de mort, quand elle émane d'un médium, c'est presque une prédiction 😱

C'était ça le chat noir en bas de chez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Clément FREZE a dit :

C'était ça le chat noir en bas de chez moi ?

Une fois mort, Bruno le street-médium acceptera de communiquer avec toi. Tu pourras lui dire des trucs super importants pour les vivants, du genre que ton prénom commence par un C, que tu lui pardonnes et que tout n'est qu'amour et béatitude pour toi dorénavant.

Modifié par Christophe H.
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 15:58, Christian GIRARD a dit :

C'est excellent !  Intelligemment fait, argumenté et non agressif.

Maintenant que j'ai enfin pris le temps de visionner toute la vidéo, je ne peux que confirmer ce verdict : la vidéo est intelligente et argumentée. "Non agressif"... je n'irais pas jusque là : c'est quand même à la limite du passif agressif par moments mais quand c'est bien dosé... 😉

Et surtout, c'est drôle, sans pour autant que l'humour nuise au propos.

Bruno ne devrait pas tarder à relever le défi, lui qui "adorerait faire un épisode avec un mentaliste"... 😁

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...

 

"Comment démasquer un médium ? [Le Bénéfice du Doute #9]"

Citation

Les médiums voient l'avenir, parlent aux morts, gagnent reconnaissance ou argent en exerçant ce talent mystérieux... Mais peuvent-ils nous transmettre des informations utiles ou seulement ce qu'on sait déjà ? Quelles questions pertinentes faut-il se poser quand on veut croire à la réalité de leurs allégations ? Les mentalistes et illusionnistes sont capables de reproduire leurs prouesses sans posséder de lien avec le surnaturel, simplement en usant de trucs et de techniques. Dès lors la compétence, voire l'honnêteté des médiums est questionnable. Nous allons la questionner avec Clément Freze, mentaliste. Il a dernièrement reproduit les effets de Bruno Charvet, le nouveau médium à la mode dans les médias, et son travail a été censuré par la boite de production de l'émission "Bruno : Un Nouveau Message".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...