Aller au contenu

Cold Reading Déductif versus Cold Reading Intuitif


Patrick FROMENT

Recommended Posts

  • 4 weeks plus tard...

Hop livres pour des ressources sur le sujet (pas des trucs pour magiciens cartésiens) : http://s3.lybrary.com/free_ebooks/learning_to_cold_read.pdf

J'ai vu sur le forum talkmagic des anecdotes comme quoi Richard Webster du fait de son travail s'était fait jeter comme un mal propre par la communauté magique :

http://www.talkmagic.co.uk/ftopic21584.php?sid=966e8eb58e927ace64bb8bb72c26e4ad&start=60

Eh bien ! c'est du beau. mdr

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Quelqu'un a déjà regardé les conférences de Mark Lewis

sur le cold reading et le tarot ?

[video:youtube]

Je ne connaissais pas le personnage jusqu'à la semaine dernière...mais ce dernier est beaucoup décrié.

J'ai l'impression que le monsieur à un égo démesuré et je vois qu'il a crée une multitude de comptes sur le magic cafe (où il s'est fait bannir à ce que j'ai compris pour une raison qui me parait encore obscure);

d'ailleurs, il a crée un groupe facebook du nom de : not the magic cafe.

https://www.facebook.com/groups/587851321305149/?fref=ts

Apparemment, monsieur Lewis se dit être un véritable expert (et plus encore) de tout ce qui touche aux lectures; je me demandais si certains connaissaient un peu le personnage et son travail. Merci.

Vous pouvez le voir à l'oeuvre ici sous le pseudonyme de cardmaster :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.themagiccafe.com%2Fforums%2Fviewtopic.php%3Ftopic%3D550414%26forum%3D15%26start%3D0&anno=2

Et là, sous le pseudonyme de visionquest :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.themagiccafe.com%2Fforums%2Fviewtopic.php%3Ftopic%3D457508%26forum%3D15%26start%3D60&anno=2

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne juge pas je ne fais que lire les avis sur le magic cafe et sur les forums et j'en fais une compilation. - -

Tu peux faire des recherches par toi même et voir qu'il y a très peu de propos agréables sur le monsieur qui pourtant à l'air de très bien s'y connaître; je cherche juste à comprendre.

Je lui ai posé quelques questions sur facebook et j'ai commandé ses conférences. :)

Je n'ai pas de jugement à donner sur les pros ou autre je ne suis qu'un simple amateur / guignol qui passe la plupart de son temps dans les livres.

Mais c'est sûr que j'aime bien comprendre pourquoi les gens ont tels avis sur telle personne.

Et pour l'égo excuse moi ! mais c'est une constatation; quand on utilise plusieurs comptes (ce qui est normal vu qu'il a été banni du café; je cherche toujours pourquoi) et qu'on parle de soi à la 3 eme personnes en se couvrant de louange et en lançant des choses même sur Monsieur Cassidy et sur d'autres personnes du cafe en disant qu'ils ne connaissent rien et que ce sont des idiots; je me pose des questions.

Modifié par Dreda
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, n'es-tu pas, toi aussi, entrain de juger Dreda ???

A ben vla aussi que c'est moi qui juge que tu juges Dreda... :P

Bref on dirait que tout le monde juge tout le monde hein :D

Peut-être devrions-nous juger qu'il serait bon de juger qu'interpréter comme des jugements tout questionnement ou toute critique formulées ici conduit à juger que tout le monde juge l'autre.... , non ?

Enfin en tout cas c'est mon jugement ... :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu as raison sur ce point; ça me rappelle une phrase que j'avais vu sur le forum et qui disait qu'à une époque les étudiants (en magie) n'avaient pas le droit de parler / donner leur avis tant que leur maitre ne leur avait pas donné leur aval.

Je ferai mieux de commencer mes recherches pour en trouver un qui puisse me cadrer et me donner des coups de bâton si je fais des faux pas.

En général, à part sur 2 messages de cette semaine le précédent compris - certainement dû à ma mauvaise humeur du moment, j'en suis désolé au passage- ; je ne pense pas avoir jugé ou été désagréable ? mais la remise en question est toujours une bonne chose et je t'en remercie.

Pour le jugement, c'est surtout des produits / des effets / philosophies que je peux me permettre de commenter car cela fait justement plus d'un an que j'apprends / participe / lis / et regarde les interactions dans le monde du développement personnel, de la magie, de ceux qui disent être mentaliste et non magicien, de ceux qui défendent le paranormal, les forums de sceptiques, les forums d'hypnose, le monde du web marketing, le monde de l'arnaque comme on peut en voir des aperçu dans le deep web etc.

Si tu veux savoir, je suis une véritable éponge et parfois à force d'essayer de me mettre à la place de certaines philosophies ou personnages; je développe des propos qui aurait très bien pu sortir de leur bouche; mais je trouve toujours intéressant de les exporter vu que certains sont très peux représentés en France.

Pour le spectacle ce n'est pas près de venir. Je pense que si il y a bien quelque chose avec laquelle nous seront d'accord; c'est qu'un effet ou un spectacle ne se présente pas à la légère et qu'il faut le travailler / le répéter, aux gestes et à la virgule près. :)

Ps : si tu as un peu de temps à m'accorder, je lirais avec plaisir (en MP pour ne pas polluer ce sujet) les recommandations / conseils / pistes de remise en question que tu pourrais m'apporter; je te remercie d'avance.

J'ai jugé Eric Antoine ? c'est nouveau ça !

J'adore Eric Antoine - c'est lui qui m'a donné envie de revoir des magiciens à l'œuvre - donc ça m'étonnerait; et vu que j'ai fait le tour entier de vitualmagie; j'ai vu l'accueil qu'il a reçu à une époque sur VM. :)

Modifié par Dreda
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux savoir, je suis une véritable éponge et parfois à force d'essayer de me mettre à la place de certaines philosophies ou personnages; je développe des propos qui aurait très bien pu sortir de leur bouche; mais je trouve toujours intéressant de les exporter vu que certains sont très peux représentés en France.

Quelle prétention! lol

Il faut bien que jeunesse se passe! J'espère que cela ira vite pour toi sinon tu vas t'envoler!

  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...