Aller au contenu

Mystery Box de John KENNEDY


Recommended Posts

Quelles sont les autres avantages de la mystery box ou boite john kennedy hormis la disparition de la carte (routine de fred kaps), reprise entre autre par tonio dans sa video confidences.

Car une simple charniere et une plaque aimantée peuvent suffire, ce qui ne justifie pas les 650 francs à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..de même que 650 francs ne justifient pas que tu débines le fonctionnement de la boîte sur ce Forum...

Hormis ce pêché véniel, on pourra te répondre que la Mystery Box n'est qu'un accessoire et que c'est ton utilisation qui en fera un truc intéressant et qui justifie l'investissement de départ. Compte tenu des possibilités ouvertes par cette boîte et de la qualité de la construction, je ne trouve pas le prix si exorbitant que celà...

Et la routine de la carte pliée dans la boîte est de Bruno Hennig, pas de Fred Kaps (même si effectivement, Fred Kaps a ensuite popularisé l'effet).

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui justifie le prix ?

...La qualite de la manufacture, exceptionnelle, du grand art. Certes, cela reste un peu cher je le reconnais... Dire que "cela les vaut", peut-etre pas, mais en tout cas, c'est de l'argent que l'on ne regrète pas d'avoir dépensé, contrairement a d'autes produits moins chers. De plus c'est un ustensil que l'on a plaisir a utiliser... donc d'une certaine manière, on peut dire que "ca les vaut"....

Ceci dit, vu sous un autre angle, on peut effectivement dire que "cela ne les vaut pas", si l'on regarde les autres methodes, bien moins cheres et tout aussi effeicaces qui permettent de realiser le meme effet:

- La Boite de Tommy Wonder, que l'on peut tres facilement realiser soit meme (un peu moins clean a la fin mais tout bon magicien sait comment "detourner l'attention" avec une solide presentation...

- La methode de Jay Sankey dans "PC prediction" qui est diaboliquement bonne, facile, et carrement pas chere (ca se fabrique en quelques minutes avec des choses que l'on trouve tres facilement)..Tout bonnement geniale.

- N'importe quelle boite (qu'on trouve partout) a peine bricolee (mais vriament a peine...juste 1 ou 2 points de colle) utilisee par un BON Magicien fait l'affaire... Un peu d'imagination que diable...

Ces 3 methodes utilisent une technique de pliage de carte sous une forme ou une autre (Mercury (pliage en 4), Tommy Wonder a sa propre technique qui plit en 6, etc...)...

Donc, si le bricolage, le systeme-D et l'imagination sont dans tes hobbies et tes capacites, vas-y mon gars, mais il y aura du boulot pour atteindre la qualite de Kennedy tant dans les idees et principes utilises que dans la realisation du produit...

Tipsical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que la Mystery Box vaut son prix, l'important c'est l'effet et non le cout de la fabrication du tour, quoi que la finition est une merveille...

(Merci Seb d'avoir restifié 'le tir' concernant le fait que notre ami Dom débine le tour !!! n'oubliez pas que si vous faites une recheche sur "magie" dans un moteur de recherche style Yahoo vous tomber sur Virtual Magie...)

sur ce A Plus

Carl Valentin.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...
  • 10 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...