Aller au contenu

[Réflexion] Victimes du débinage, vous avez la parole...


Francis TABARY

Recommended Posts

Je constate qu'en 3 jours, il y a eu plus de 800 passages sur ce sujet et il semblerait que personne ne soit touché par le débinage....ce qui confirme bien que celui ci ne nuit à personne et qu'il faut continuer à débiner pour arrondir ses fins de mois....d'ailleurs,mon petit doigt m'a dit qu'un certain K.... va bientôt sortir un livre grand public.....en 2012...à suivre...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bah tous mes potes adorent Eric Antoine et s'esclaffent de le voir montrer les "trucs" des magiciens... heureusement ils se souviennent mieux de la colombe que de la main.

Et sinon un pote qui était GO en village (Lookéa je crois) et qui s'occupait des animations, faisait un peu de magie pour le fun. Quand il est rentré en France il s'est empressé de montrer le fonctionnement du fp à tout le monde. Et ça, ils s'en souviennent bien, ce qui est une des raisons pour lesquelles je ne me suis pas mis au fp bien que ça me plaise pas mal... oO

Sinon, je ne connais personne qui aie regardé le magicien masqué ou qui se souviendrait des secrets révélés, et absolument aucune connaissance n'est allée sur youtube pour chercher le secret d'un tour.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois dans un spectacle pour enfants ou je fais parler une marionnette...une petite fille à dit tout fort "c'est pas la marionnette qui parle..c'est sa main!"

La honte...devant tout le monde en plus...plus personne ne croyaient que c'était la marionnette...pfff..

Modifié par Gabidou

Sculpteur de rêve, fou de ballons

www.gabidou.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question dans la foulée (mais ça risque d'être difficile de recueillir des réponses si personne ne se souvient avoir souffert du débinage...) : comment réagir à un débinage ? Quelle pirouette trouver pour s'éclipser (voire rebondir) en gardant le beau rôle ?

Apprenti en quête de connaissance sur la route des illusions

http://www.desillusions.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le w-e dernier je montre un peu de pièces au fils d'un copain, et le copain en question me dit : "ah ouais je connaissais ce truc, là..." et il me montre le french drop.

J'ai joué le complice : "ah ouais, moi aussi je l'avais appris à 7 ans dans Pif Gadget, c'est rigolo, tu peux déjà faire plein de trucs avec ça. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'avais fait mes premiers tours à mon neveu avant de plonger complètement dans la magie. Qui sais, tu vas peut-être y venir toi aussi... Après avec des pièces on peut faire ça..."

Et j'ai enchaîné sur Simplex 3 Fly d'Eric Jones, et disparition des pièces. J'ai vu dans son regard qu'il avait tout à coup oublié qu'il connaissait un truc en pièces...

Mais je ne l'ai pas fait sur le ton du "je suis plus fort que toi", mais sur la confidentialité (comme s'il était "averti") de montrer un tour presque intime.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...