Aller au contenu

Utopia de Dani DaORTIZ


Recommended Posts

Je me demande si on parle du même tour car aucun contrôle de carte est nécessaire dans 3 opportunities...

Ouioui, Papawemba, rassure-toi, on parle bien du même tour !

En général, j'ai toujours mon jeu BW sur moi et je m'en sers autant pour faire des tours classiques que des tours où intervient la subtilité du jeu. Du coup, j'ai moyen de connaître le choix du spectateur à son insu, héhé. Facile ensuite de lui sortir les 3 autres cartes de la même famille...

Avec un jeu normal (ou emprunté ;o)), tu fais choisir à ton spectateur une carte que tu contrôles ensuite sur le dessus. Tu ne fais pas remélanger le jeu au spectateur et tu lui proposes de te laisser 3 chances de retrouver sa carte. Tu éventailles le jeu face vers toi et, en commençant à chercher, tu flashes la dernière carte de l'éventail (celle que tu as contrôlée, en fait). Il ne te reste plus qu'à sortir les 3 autres cartes de la même famille et la carte choisie est déjà en position pour l'effet final. Coool !!

Avec un jeu emprunté à Boris Wild (on sait jamais, ça pourrai très bien arriver...). Tu lui fais choisir une carte, tu la contrôles sur le dessus et tu termines par un mélange à l'américaine. Et c'est seulement en faisant cette dernière manip' (le mélange) que tu mets le nez sur la carte du dessus pour y flasher la décalcomanie. Tu refais ensuite mélanger le jeu à Boris et tu termines exactement comme Daortiz dans le DVD !!

Libre à toi d'enchaîner juste derrière par un ACCAB, mais là, à mon avis, c'est le bide assuré...

;o)

Gabriel

PS: Je trouve aussi que ce Thread est plein d'humour :-D

Modifié par Troglo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci Troglo pour les précisions !

Je vois bien la puissance de Boris Wild. C'est qu'il y a moyen de faire des trucs terrible avec ce genre de jeu :-)

J'ai oublié de dire que je suis un minimaliste ;-) J'évite les manipulations autant que possible et surtout les contrôles au top car ça me parait moins clean...Pourquoi mélanger alors que la carte était bien au milieu ? (mais je sais que c’est un grand débat) Et le spectateur a toujours un soupçon lors de mélange...

C'est justement ce que j'adore, comme dans le tour Vietnam (et plein d'autres) la carte est contrôlée en après coup et je dirais même ouvertement, je trouve ça très puissant. Et j'adore quand le spectateur peut mélanger librement.

Je suis extrêmement difficile dans mon choix de tours de carte, plusieurs critères doivent impérativement être rempli :-)) Une sorte de quête de collectionneur... J’ai lu je ne sais combien de livre de magie (Les 4 volumes d’Apocalypse, Card college, Art of Astonishment,…), ou plein de DVDs et je n’ai retenu que 13 tours ! Mais c’est un vrai plaisir de les faires :-)))

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi !

Tu me fais vraiment plaisir, Papawemba !

Pour qu'un tour finisse dans mon escarcelle, il doit aussi remplir les quelques conditions draconiennes que je me suis fixées. Tes critères sont très très proches des miens, on devrait bien s'entendre :o) Je dévore aussi beaucoup de DVD pour trouver une pépite de temps en temps... Et pour moi aussi, "3 opportunites" en est une.

Je partage complètement ton point de vue concernant les contrôles !

Et c'est là qu'intervient l'astuce décrite plus haut dans la partie "Avec un jeu emprunté à Boris Wild".

Le contrôle ne sert qu'a décaler le moment où le spectateur choisit la carte et le moment où je prends connaissance de sa carte (via le marquage). Ensuite, je lui donne le jeu à mélanger.

A ce moment là, si le spectateur soupçonne (à juste titre) un contrôle, cette idée lui est aussitôt déconstruite puisque je lui tends le jeu juste derrière pour qu'il le mélange lui-même. Il se dira alors "Ah bein non, en fait il n'a rien fait de louche".

Je serai bien évidement très curieux d'en savoir un peu plus sur quelques unes de tes pépites, mais nous nous écartons du sujet original...

Là, je tombe de fatigue mais je n'arriverai pas à dormir sans avoir fait, au préalable, une recherche sur "Vietnam" ;o)

A suivre...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha amusant ça Troglo ;-)

Ok je comprends mieux ton point de vue sur le contrôle !

Mais pour moi, les choses restent encore trop compliquées ;-)

Oui on peut faire un échange de pépites par mp, ça peut être très instructif !

Vietnam est très bon tour mais ne fait plus partie de mon répertoire... il a manqué à un critère :-))

Mais il m'avait bluffé quand on me l'a fait à l'époque. Je peux tenter une recherche dans mes bazars et te l’envoyer.

Hier soir, j'ai découvert une nouvelle pépite de Lewis Jones !

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet est le suivant: Le spectateur choisi une carte et mélange aussitot le jeu. Le magicien demande si il préfere que la carte soit en un claquement de doigt retourné dans le jeu ou que le magicien retrouve la carte.... (Le choix est vite fait :-)

Je ne sais pas si je dois raconter le reste car ce serait un spoiler !

Moi j'ai bien aimé la surprise...mais si tu insistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien évidement très curieux d'en savoir un peu plus sur quelques unes de tes pépites, mais nous nous écartons du sujet original...

Et ben pourquoi ne pas les recenser dans un autre post, en précisant bien les critères recherchés?

Même si ces messages ont toujours un côté subjectif, celui-ci sera toujours plus ciblé qu'un "quels sont vos tours préférés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...