Aller au contenu

[Réflexion] contenu de ma conférence


Otto WESSELY

Recommended Posts

N'oublies pas de faire un DVD sur les cannes pour vendre en fin de conf !!

Pourquoi pas, mais cette demarche me semble inutile, car un excellent DVD à ce sujet est déjà commercialisé par Arteko.

Toutefois je prends vos suggestions au sérieux, car sur ce même forum, il y a deux ans, on m'avait demandé d'écrire un livre. Chose accomplie.....

Donc : je vous ecoute !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pourquoi ne pas parler également de la construction du comique en magie?

Je rejoins cette idée. Dans ton livre, j'ai beaucoup aimé le chapitre sur la construction du numéro et ses évolutions a travers le temps.

Je serais curieux d'en connaitre d'avantage sur le processus de création d'un numéro comique. D'où viennent les idées ? Comment sont-elles exploitées (écrites au fil du temps sur un carnet de notes) ? La construction se fait-elle seule ou en équipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otto, je dois te faire un aveu, je rêverai d'assister à une de tes conférences. Je m'attends à des gags, des anecdotes, des tours, des folies, des idées, des techniques, des révélations,... bref, que tu éveilles nos esprits. Cette démarche de partage et de transmission de savoir serait une excellente et généreuse initiative de ta part et un grand cadeau pour nous tous !

J'attends simplement que tu offres ce que tu sais.

OK pour début 2013, le compte à rebours est lancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois tu expliquer ton numero de cannes ou les lames ? Ce sont des numéros qui te collent tellement à toi que je ne penses pas que cela soit utile à quiconque !

mais une conf sur le comique , construction d'un numéro , d'un effet comique, de l'usage de l'alcool du sexe ou de la drogue dans la création ! voila qui serait intéressant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un bon debut ! Pour le moment j'ai retenu :

- Le bon usage de cannes. Certains effets que j'avais inventé dans les années 60/70 sont devenus "domaine public" (ballon en canne, canne en confettis, dedoublement flash, canne en couleurs (j'ai peint mes premières cannes en 1973....), mais j'expliquerai comment les optimiser.

- Le dur chemin vers un numero comique.... (et ce n'est jamais gagné, car "you are as good as your last show")

- les lames. "mon système" que l'on peut faire avec 5, 10 ou 100 lames.

Autres sujets souhaités ?

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois tu expliquer ton numero de cannes ou les lames ? Ce sont des numéros qui te collent tellement à toi que je ne penses pas que cela soit utile à quiconque !

C'est pas parcequ'on va à une conférence qu'il faut refaire le même numéro que l'auteur!

Et pis quel est l'intérêt de copier le même numéro !!!!!!!!!

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le dur chemin vers un numero comique....

Et pour que l'on rigole un peu :

1er avril 1975 : La première représentation de ma nouvelle création a lieu à l’Astoria de Milan devant une trentaine de clients médusés et mon agent qui rétrécit et se transforme en cendres. Les gens rient une seule fois : quand le pied de micro se casse. Il ne se casse pas au bon moment, j’ai eu une réaction très naturelle. Le numéro, prévu pour durer 10 minutes, en a fait 25. « Faut resserrer un peu » me conseille la direction. Nous nous plaisons bien au royaume de la comédie, les autres artistes nous regardent un peu de travers, mais quel bonheur de faire rire : quelquefois, c’est Christa qui rit, quelquefois c’est moi, les entraîneuses aussi parfois, les clients jamais ! Je me réjouis : je suis un génie incompris.

Après 30 représentations assez pénibles pour le public, mon agent Italien décide d’interrompre la tournée pour des raisons évidentes et je range mon numéro pour ne le ressortir que deux ans plus tard.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...