Aller au contenu

[Réflexion] Désistement avant des Concours


Stéphane GOMEZ

Recommended Posts

C'est ça, mais alors justement, quelle solution pour ne pas que cela arrive, car si l'Artiste ne bosse pas son numéro, ce n'est pas le souci de l'organisateur qui lui a fait confiance en lui donnant l'opportunité d'aller au bout de son aventure...

Rédiger un contrat d'engagement avec des sanctions en cas de désistement sans cause réelle et sérieuse.

Faire rédiger le contrat par quelqu'un qui sait rédiger des contrats, qui connait le contexte, le secteur, et les situations diverses qui pourraient arriver dans ce genre de situations...

Le contrat... C'est ça qui fait tout !

A Spiouf : Je parlais de couts sur le moment. Je ne parlais pas de couts sur le moyen et/ou long terme. En ça, je suis d'accord avec toi. T'as des exemples (en MP si besoin pour ma culture perso).

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Stephane, tu es jeune , plein d'enthousiasme et de pureté....hélas, l'expérience des ans feras que tu comprendras que dans tous les domaines de l'ART, il n'y a rien de conventionnel...au contraire...!!!...ceci peut être perturbant, mais ...c'est ainsi !!!

Si j'avais un conseil à donner, c'est de rester "soi-même" et de ne pas dévier du chemin qui est le tien...tu as TA personnalité et C'EST TON originalité...si tu es bon dans ce que tu fais, alors un jour viendra où tu seras reconnu pour cela....il faut savoir rester honnête avec soi et les autres!.

Oui Mathieu,...mais tu sais bien que souvent dans ces cas, le contrat est léonin...!!!.....donc.....

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune solution à ton problème, il vaut mieux que tu apprenne à faire avec que tu cherches à comprendre malheureusement.

J'essaye de traduire:... il faut être pris pour être appris!....lol....

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si j'ouvre ce débat aujourd'hui, ce n'est pas pour lancer des polémiques à tout va et surtout pour faire naître une quelconque délation, ...

Faire une liste des artistes qui ne respectent pas leurs engagements en calmerait plus d'un.

Mon buraliste affiches les photocopies des chèques sans provisions qu'il a.

C'est difficilement envisageable, mais bougrement efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mathieu,...mais tu sais bien que souvent dans ces cas, le contrat est léonin...!!!.....donc.....

mdr

Francis, quand on a mal aux pieds on prend de l'OTIPAX c'est ça ?

Non ? Ah mince... peut-être que je me suis trompé parce que je ne suis pas pharmacien.

Chacun son job, et ce genre d'affirmation sera bien gardée...

C'est pas parce qu'on sanctionne contractuellement quelqu'un qui ne respecte pas ses obligations qu'un contrat est léonin (je précise pour que mon post ne soit pas QUE drôle).

On pourrait parler contenu contractuel pendant des heures la prochaine fois que tu montes sur Paris si tu veux...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve ce débat intéressant bien que n'ayant jamais passé ni organisé de concours. J'ai assisté à plusieurs d'entre eux par contre.

La première idée qui me vient est effectivement que le candidat " se sente mal " ( car il ne se sent pas prêt et peut-être qu'il n'a pas pu ou su assez travailler ou être aidé et conseillé ). Avant toute sorte de concours, " y'a la queue aux toilettes " vous aussi vous avez remarqué ?

Justement, si on s'est engagé... eh bien, comme dirait notre héros national Yann Frisch: " au pire tu vas faire de la merde " ( si je ne me trompe dans ses propos ) évidemment il faut assumer et ne pas se dégonfler ! Bosser et donner le meilleur...plus facile à dire qu'à faire !

Alors que peux y faire l'organisateur:

Confiance et engagement réciproque (ah mwouai, c'est plus la mode, on va nous traîter de bisounours...et alors si on a un sens moral, c'est mal ? Mais on a le droit et le devoir de se fâcher quand on n'est pas content et que qq manque de respect, non ?

Avoir du flair ( c'est bizarre mais quand on ne le sent pas...souvent celà se confirme )

Bref, je pense qu'un règlement bien pensé et un contrat servent à mettre par écrit ce qui est conclus pour accord.

Un petit SMS peut être bien utile, mais ce n'est vraiment pas correct pour se débiner !

Si rien n'est à reprocher aux organisateurs, des concurrents sérieux eux aussi se manifesteront, une petite pensée pour compenser les frais peut aider aussi...car payer quand on fait le spectacle n'est pas logique. Je crois sincèrement que certains organisateurs y mettent tout leur coeur, merci à eux.

Marie-F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait parler contenu contractuel pendant des heures la prochaine fois que tu montes sur Paris si tu veux.

------------------------------------------------------------------------------

Ce n'est pas à moi que tu vas apprendre ce qu'est un contrat léonin...on pourrait en parler longuement ...c'est le genre de "truc" qui fait gagner beaucoup d'argent aux avocats...je pense que là tu es au moins d'accord avec moi...??? lol...

Si je monte à Paris, ce n'est pas pour parler du "contenu contractuel"...je préfère admirer le "contenu" de certaines "contractuelles"...re lol....

...et j'en profite pour rebondir dans le sujet avec cette anagramme du mot "ANTICONSTITUTIONNELLEMENT".....Etant par sa taille le "roi des mots" , il n'est pas étonnant que cela donne : "Et nul mot, ici, n'est tant léonin"...cqfd...

Petite précision juste amusante: quand on me "casse les pieds"...on me "casse aussi les oreilles" et donc... je conseille de l'OTIPAX....tu vois, c'est une manière aussi de retomber sur ses pattes...lol...

Bises à mon modo préféré.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne crois pas que payer une caution règlera l'affaire

Premièrement je ne suis pas trop pour les affaires d'argent cela demande pas mal de garde fous.

Je préfère rester à ce système de gratuité qui est tout de même un "appel" par rapport aux congrès qu'un jeune doit payer.

Je sais bien par expérience que c'est en touchant au portemonnaie qu'on peut tenir les gens mais ce n'est pas dans ma façon de bosser.

Il n'y a que cette année que j'ai rencontré ce problème et ceux qui se sont désisté disons dans des délais raisonnables avait une bonne excuse. j'ai peur qu'on fasse l'amalgame avec deux cas qui se sont passé. je serai plutôt du genre à ne plus enregistrer leur candidature. J'avais cité d'ailleurs le cas d'une candidate qui m'a fait le coup deux années de suite!!

La première année elle avait zappé la seconde elle avait encore zappé mais se proposait de venir en spectatrice au gala si je lui offrait des places gratuite!!

Mais en débattre ici n'apportera pas grand chose, laissons ces jeunes loups se casser les dents car ils se les casseront soyez en surs. Ne respectant pas leur parole il agiront toujours ainsi et se piègeront tout seul

Francis je crois que c'est assez réducteur de parler de concours bidon

Les dragons d'or et d'autres concours en France sont organisés par des passionnés et servent de tremplin à des jeunes avant d'affronter le concours FFAP.

C'est vrai aussi que cela permet de "faire un spectacle à peu de frais" on ne va pas se voiler la face mais j'ai toujours exigé que ce spectacle soit gratuit pour le public.

Personnellement je me donne à fond pour que ce soit un moment de partage et de rencontre entre magiciens et je crois ma foi, y avoir réussi

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à moi que tu vas apprendre ce qu'est un contrat léonin...

Au vu de tes propos sur le post incriminé... Si, c'est moi qui vais te l'apprendre :

Un contrat est léonin lorsque les charges en sont supportées par une seule des parties alors que l'autre en tire tous les avantages.

Tu vois que l'on n'est pas dans le cadre que je précise (quand le contrat est bien rédigé... comme je l'ai précisé dans mon post)

on pourrait en parler longuement ...c'est le genre de "truc" qui fait gagner beaucoup d'argent aux avocats...je pense que là tu es au moins d'accord avec moi...??? lol...

Je suis d'accord... Même si ça vaut un bon licenciement sans cause réelle et sérieuse mdr

Petite précision juste amusante: quand on me "casse les pieds"...on me "casse aussi les oreilles" et donc... je conseille de l'OTIPAX.... tu vois, c'est une manière aussi de retomber sur ses pattes...lol...

Je le prends pour moi ;) Parce que je ne suis pas d'accord avec toi ? :) C'est mignon... ;)

Bises à mon modo préféré.

Bises à mon pharmacien joueurs de mots préféré ;)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...