Aller au contenu

[Réflexion] Prix de ma Conférence


Fabien SOLAZ

Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dejà je comprend pas la demarche de sortir un DVD sur les cannes et apres demander sur un site populaire (à la magie) que faire en conf et combien dans le temps (je suis vieux loll) on ce permettait de sortir une routine ou un livre quand on avait prouver quelque chose maintenant on fait une passe ou un tour de 1min 30 et hop un dvd et une conf .

Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dejà je comprend pas la demarche de sortir un DVD sur les cannes et apres demander sur un site populaire (à la magie) que faire en conf et combien dans le temps (je suis vieux loll) on ce permettait de sortir une routine ou un livre quand on avait prouver quelque chose maintenant on fait une passe ou un tour de 1min 30 et hop un dvd et une conf .

Doug

Ben oui, il fut même un temps où pour avancer, on se confrontait aux meilleurs. Et ça passait ou ça cassait...

Sniff! (Nostalgie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut contacter des tourneurs et voir avec eux pour les prix. Ne connaissant pas le Dvd je ne peux porter un avis. Cependant il faut partir d'un principe: un objet n'appartient pas à un illusioniste. Par exemple, Merlin, et feu pavel utilisaient des cordes. J'ai par ailleurs assité un jour à Toulouse à une conf de Maka Tendo qui présentait entre autres des effets de cannes et Otto qui était en partie présent n'a rien trouvé à redire. Du moins ouvertement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un objet n'appartient pas à un illusioniste. J'ai par ailleurs assité un jour à Toulouse à une conf de Maka Tendo qui présentait entre autres des effets de cannes et Otto qui était en partie présent n'a rien trouvé à redire. Du moins ouvertement.

Maka Tendo etait un vieux ami et - selon lui même - il avait l'idée de fabriquer des cannes en couleur à cause de moi (j'e colorais mes premières cannes en 1976.....). J'étais content de lui avoir donné envie. Sa fabrication des années 90 était meilleure que la mienne, trop artisanale. En 2007 il me fabriquait une série de cannes, spécialement conçu pour moi. Je les utilise encore aujourd'hui et je pense souvent à lui.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas le Dvd je ne peux porter un avis. Cependant il faut partir d'un principe: un objet n'appartient pas à un illusioniste.

Moi oui, il me l'a envoyé : Le DVD est bien fait, agreable à regarder, informatif. Son atout majeur : il traite quasiment la totalité des effets jusqu'aujourd'hui trouvé pour les cannes. Beaucoup de mes idée des années 70 qui sont desormais "domaine publique" y figurent : Dedoublement flash, canne en confettis, ballon en canne, canne dansante en couleur flouo (avant ils étaient noir et tristes) ce qui donne deux avantages : on voit mieux la canne - éclairage bleue bien sûr - et moins le fil. Il manque peut être dans ce DVD (très complet, je le repète) un peu de recherche personelle. Je conseille à tous les futurs clients de ma conf' prévu pour 2013 d'étudier ce DVD : Je pourrai donc partir d'une base solide pour vous perfectionner et vous donner envie de faire avancer la magie avec cet accessoire souvent mal utilisé.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Sa fabrication des années 90 était meilleure que la mienne, trop artisanale[...]

Hello,

S'agit-il de la fabrication de cannes dansantes ou de cannes à apparition / disparition ?

Je pose la question par pure curiosité car selon moi (et un peu bêtement, je dois l'admettre), la fabrication d'une canne dansante pose moins de problèmes que celle d'une canne à disparition, par exemple.

A+

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis épaté. Je n'aurais jamais cru que tu fabriquais toi-même ce type d'accessoire. Une canne dansante, d'accord pour plusieurs raisons (equilibrage personnel, notamment) mais des cannes à apparitions... Encore une fois, cela me semble un poil compliqué. Pourquoi l'as tu fait, question de coût ?

Bref, s'il est de notoriété publique que certains magiciens fabriquent leur matériel (Gaetan en est un parfait exemple), je n'aurais jamais pensé que certain fabriquait leurs cannes à apparition !

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...