Aller au contenu

[Réflexion] Prix de ma Conférence


Fabien SOLAZ

Recommended Posts

À quand la conférence d'Otto sur les cannes ? :o

C'est prévu fin 2012, debut 2013... Beaucoup de passes que j'ai inventé dans les années 70 sont devenus "domaine public" et je suis content d'avoir contribué avec ces passes à l'evolution technique de la prestidigitation.

Cannalogiquement

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ma foi je pourrais payer assez cher pour une conférence avec des choses intéressantes [...]

Beaucoup moins sur un magicien qui multiplie les pipes...

Pourtant, j'en connais un certain nombre qui paierait cher pour ça... mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conférence et mon clin d'oeil a Kassagi ne semblent pas ici faire l'unanimité

Sans vouloir relancer la politique, j'aimerais simplement comprendre ce qu'est l'Oscar de la Magie façon Kassagi. Qui décerne ce prix ? Sur quels critères ?

Il en va de même pour le prix du public. De quel public s'agit-il ? Qui décerne ce prix ?

Je dois avouer que je suis assez curieux sur ce sujet, car je n'avais jamais vu auparavant ces titres, et je n'en trouve pas d'informations pertinentes. Étant le principal intéressé, j'espère que tu pourras lever ce voile et m'éclairer sur ce sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clips vidéo sont pas mal vendeurs je trouve.

A mon avis 20 € c'est correct pour une place de conf, mais n'oublie pas de rajouter la commission de 30% pour Otto. Donc 26 € plus la vente du DVD, les notes de conférence...

En tant que ministre, et président d'honneur, je te donne en prime le soutien de l'Illegal Magic Club.

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que Fabien Solaz ai copié Otto Wessely, contrairement à certain (sans vouloir relancer une polémique).

Otto a certainement été un déclencheur comme pour moi Arno et Alpha avec leurs oiseaux.

J’ai eu l’occasion de voir les 2, et en dehors du fait qu’ils manipulent des cannes, je trouve que c’est différent. Il a réussi à s’en détacher complètement.

Je vois 2 artistes qui ont leur propre identité et personnalité scénique. L’enchainement, les déplacements et la gestuelle ne sont pas du tout pareils.

La construction de leurs numéros n’est pas identique, Fabien sort une série de 4 cannes, n’utilise pas de papier flash, ne se charge pas toujours au guéridon mais au corps, utilise sa bande son différemment.

Les cannes sont à mon sens comme les cordes, les balles, les cartes, les gobelets, les pièces, les bougies, les cigarettes, les anneaux, plus récemment les CD et même les oiseaux des classiques que chacun utilise avec son style personnel.

J’avoue attendre cette conférence avec attention car toutes les routines qui semblent y être présentées (les cannes et pas mal d’autres trucs) me paraissent exploitables. Et pour 2 heures, si le prix est de 20 euros, c’est très attractif.

Je ne trouve pas qu’il y est beaucoup de nouveaux tutoriels à l’attention des magiciens de scène. A ma connaissance, aucun dvd complet ni conférence qui traite des cannes (cannes métalliques) sur le marché magique avant ceux là.

Niveau stratégie de communication, lorsque que je visionne les vidéos, je trouve en effet que c’est très pro et vendeur, ça donne envie. Fabien Solaz s’est apliqué dans ce DVD qui n’aborde pas que les cannes à apparitions,

Cela n’est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...