Aller au contenu

[Tour] Billet dans l'Oeuf de Jeff LEE


Recommended Posts

Reçu cela aujourd'hui par mail...

[video:youtube]

This is the ULTIMATE (encore une fois, un truc "ultimate" :) ) "Bill To" effect!

Imagine...

A Chicken's egg is chosen and inspected by a spectator (no stooges). THE EGG CAN BE THOUGHLY EXAMINED! There is nothing to find...

You then ask the spectator to sign their initials on the egg. The egg can remain in the spectator's possession the ENTIRE TIME!

You NEVER touch the Egg ...

Next, you borrow a Bill / Bank Note from a member of the audience. Like magic, the Bill Vanishes!

Finally, you ask the SPECTATOR to crack the egg into an ordinary glass.

The spectators Bill is found INSIDE!!!

No Stooges

No switching

No sleight of hand

Works with ANY currency

Close - up

Parlor

Stage

Includes: DVD and Gimmick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Perso, ça ne m'intéresse pas trop.

Je fais déjà le billet signé, retrouvé dans l'étron que le chien du spectateur fais en direct après disparition du billet. Il n'y a pas plus fort donc je termine mon spectacle par ça.

De toute façon, après, il faut vider la salle...

Plus sérieusement, l'effet est sans doute extrêmement fort. Mais j'avoue que l'aspect peu pratique ni ragoutant d'avoir de l'oeuf cru sur les mains ne donne pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poivron à la place de l'oeuf aurait été plus classe et surtout moins sale !

Certes ce n'est pas très propre, mais quel objet mieux qu'un œuf symbolise à ce point l'inviolabilité ?

Un œuf est naturellement scellé et cela est véritablement ancré dans nos esprits. A ce titre, y retrouver un objet unique,préalablement disparu, aura je pense bien plus d'impact qu'avec un fruit, ou même une boîte de conserve. D'ailleurs l'idée est loin d'être nouvelle.... De plus, l’œuf est en lui-même un objet magique, impossible. Il est évocateur de nombreux symboles.

Le fait que ce ne soit "pas très propre" ou encore "moins esthétique" ne devraient, a mon avis, pas prendre le dessus lorsque l'on décide de présenter un effet. Je pense que les facteurs "impossible" et "inexplicable" doivent rester prioritaires.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce ne soit "pas très propre" ou encore "moins esthétique" ne devraient, a mon avis, pas prendre le dessus lorsque l'on décide de présenter un effet. Je pense que les facteurs "impossible" et "inexplicable" doivent rester prioritaires.

Je suis d'accord ce genre d'effet est carrément impossible et inexplicable... mais je ne sais pas si le spectateur prendra en compte ces facteurs quand il aura son billet dégueulasse en main (quand on en a pas arraché un coin) qu'il devra ranger dans son portefeuil avec les autres (ah on me fait signe que non, il n'y en a pas d'autre, this is la crise).

Serait-ce possible de faire ce type d'effet avec un autre objet plus facilement "nettoyable", "essuyable" qu'un billet avant de le rendre à son propriétaire ? une bague ? une pièce ? ca aurait autant d'impact non ? (La question est peut être bête, si tout le monde prend un billet...je me doute que ce n'est pas faisable autrement, je ne sais pas comment ça marche, je m'interroge juste).

Modifié par Jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...