Aller au contenu

Frais de Port pour Commande aux USA


Recommended Posts

Il y a 4 heures, Serge ZMR a dit :

Bonjour à tous, un article que je recherche n est malheureux plus disponible chez nos marchands français. Je l ai trouver chez Vanishing, mais quelqu un a t il dernièrement passer commande et quels sont les frais auxquels je vais être soumis ?

Merci d avance pour votre retour.

Pour Vanishing Inc, vaut mieux passer par le site UK, si c'est en stock c'est plus rapide, et les taxes douanières sont calculées et rajoutées directement à la commande, et donc pas de surprise à l'arrivée.

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Frédéric NOWACKI a dit :

Pour Vanishing Inc, vaut mieux passer par le site UK, si c'est en stock c'est plus rapide, et les taxes douanières sont calculées et rajoutées directement à la commande, et donc pas de surprise à l'arrivée.

tu veux dire qu'elles sont payées et dédouannées dès l'achat ? Donc rien à payer en arrivant en France ?

Modifié par Bruno RBLS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais ça c'est le bdc.
J'aimerais savoir si c'est sans frais supplémentaire qd ça arrive en France, parce que en théorie il la paie, et ton colis est livré.
Mais, en pratique, certains colis déjà taxés sont taxés une nouvelle fois à l'arrivée, car il n'y a pas le n° de tva MOSS sur la fiche d'export.

Donc je recherche plus un retour d'experience que de la théorie 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé plusieurs produits aux usa sur Ebay avec une mention "Taxes comprises" jamais eu de soucis ni rien à payer en supplément. Par contre j'ai commandé plusieurs fois aux USA sans mention taxes comprises et dans la majorité des cas j'ai du payer la taxe. Je ne parle pas que de magie.

 

  • J'aime 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Serge ZMR a dit :

Bonjour à tous, un article que je recherche n est malheureux plus disponible chez nos marchands français. Je l ai trouver chez Vanishing, mais quelqu un a t il dernièrement passer commande et quels sont les frais auxquels je vais être soumis ?

Merci d avance pour votre retour.

 

il y a une heure, Frédéric NOWACKI a dit :

Pour Vanishing Inc, vaut mieux passer par le site UK, si c'est en stock c'est plus rapide, et les taxes douanières sont calculées et rajoutées directement à la commande, et donc pas de surprise à l'arrivée.

 

il y a 19 minutes, Bruno RBLS a dit :

ok, mais ça c'est le bdc.
J'aimerais savoir si c'est sans frais supplémentaire qd ça arrive en France, parce que en théorie il la paie, et ton colis est livré.
Mais, en pratique, certains colis déjà taxés sont taxés une nouvelle fois à l'arrivée, car il n'y a pas le n° de tva MOSS sur la fiche d'export.

Donc je recherche plus un retour d'experience que de la théorie 🙂

 

 

Pour Vanishing, je peux en parler, j'ai passé une grosse commande il y a pas longtemps.

 

- Bon déjà, je pense qu'en fonction du montant de la commande, de la taille du colis, et du facteur chance, tu peux avoir plus ou moins de frais de douanes.

Par exemple, à côté ce cette commande chez Vanishing, j'ai aussi fait une commande chez Alakazam (donc du UK également) et là rien du tout, aucun frais.

Mais là j'ai ma théorie.

Le bordereau de commande avec le montant déclaré pour la douane (collé sur le carton) était imprimé tellement petit que c'était illisible sans une loupe.

Il est fort possible qu'Alakazam l'ai fait exprès et qu'en fonction de la quantité de colis à contrôler à la douane, il ne s'attarde pas sur tous les colis, surtout si c'est pour passer 5 minutes de plus rien que pour déchiffrer le bordereau.

 

- Pour en revenir à Vanishing, comme tu payes en Livres Sterling, et par carte, suivant les banques tu risques de payer des frais de commissions de paiement par carte.

Perso, j'ai payé avec un compte à la Banque Postale, et j'ai été prélevé sur mon compte d'environ 2,5% en plus du montant total de la commande.

 

- Une fois arrivé en France, le gros colis à été pris en charge par Chronopost.

J'ai reçu un SMS (et/ou e-mail, plus 100% sûr sur ce coup là) m'invitant à aller sur une page de paiement en ligne, afin de régler les frais de douanes.

Ces frais de douanes représentaient 1,7% du prix total de la commande.

Je n'ai jamais tenté d'attendre trop longtemps, mais mon avis est qu'il faut payer ces frais de douanes au plus vite, dès réception du lien pour payer.

 

Voilà pour mon retour d'expérience.

Je n'ai vraiment pas fait attention, au moment de payer ma commande, à la TVA pour l'Europe dont parle @Frédéric NOWACKI.

Et du coup, merci @Bruno RBLS 😉 pour avoir parler de ce n° de tva MOSS censé être présent sur la fiche d'export.

Je vais essayer de retrouver cette fiche, si je ne l'ai pas jeté, pour voir s'il est présent dessus.

Et j'en parlerai au service client Vanishing, pour faire en sorte que tout soit réglo, lors d'une éventuelle prochaine commande.

 

D'ailleurs je fais une parenthèse (pour finir) pour parler du service client de Vanishing.

Tout services clients confondus sur internet (tous les magasins où j'ai pû commander en ligne depuis 20 ans), celui de chez Vanishing est facilement parmi mon top 3.

Pour des tas de raisons, grosses commandes, produits en ruptures, produits en retard d'approvisionnement, en pre-order, question sur le paiement, choix de cadeaux, etc..., j'ai dû échanger plus d'une vingtaine de messages avec le service client, souvent avec la même personne d'ailleurs.

Et franchement, ils sont au top.

Ils prennent vraiment le temps de répondre dans le détail à toutes les questions, font en sorte de résoudre tous les problèmes, et ils répondent rapidement.

On râle souvent quand il y a un mauvais service, mais quand c'est très bon, il faut le dire.

Et dans le cas de Vanishing, c'est le cas.

Donc, si vous avez la moindre hésitation ou la moindre question, n'hésitez pas à leur écrire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SébastienO a dit :

 

 

 

Pour Vanishing, je peux en parler, j'ai passé une grosse commande il y a pas longtemps.

 

- Bon déjà, je pense qu'en fonction du montant de la commande, de la taille du colis, et du facteur chance, tu peux avoir plus ou moins de frais de douanes.

Par exemple, à côté ce cette commande chez Vanishing, j'ai aussi fait une commande chez Alakazam (donc du UK également) et là rien du tout, aucun frais.

Mais là j'ai ma théorie.

Le bordereau de commande avec le montant déclaré pour la douane (collé sur le carton) était imprimé tellement petit que c'était illisible sans une loupe.

Il est fort possible qu'Alakazam l'ai fait exprès et qu'en fonction de la quantité de colis à contrôler à la douane, il ne s'attarde pas sur tous les colis, surtout si c'est pour passer 5 minutes de plus rien que pour déchiffrer le bordereau.

 

- Pour en revenir à Vanishing, comme tu payes en Livres Sterling, et par carte, suivant les banques tu risques de payer des frais de commissions de paiement par carte.

Perso, j'ai payé avec un compte à la Banque Postale, et j'ai été prélevé sur mon compte d'environ 2,5% en plus du montant total de la commande.

 

- Une fois arrivé en France, le gros colis à été pris en charge par Chronopost.

J'ai reçu un SMS (et/ou e-mail, plus 100% sûr sur ce coup là) m'invitant à aller sur une page de paiement en ligne, afin de régler les frais de douanes.

Ces frais de douanes représentaient 1,7% du prix total de la commande.

Je n'ai jamais tenté d'attendre trop longtemps, mais mon avis est qu'il faut payer ces frais de douanes au plus vite, dès réception du lien pour payer.

 

Voilà pour mon retour d'expérience.

Je n'ai vraiment pas fait attention, au moment de payer ma commande, à la TVA pour l'Europe dont parle @Frédéric NOWACKI.

Et du coup, merci @Bruno RBLS 😉 pour avoir parler de ce n° de tva MOSS censé être présent sur la fiche d'export.

Je vais essayer de retrouver cette fiche, si je ne l'ai pas jeté, pour voir s'il est présent dessus.

Et j'en parlerai au service client Vanishing, pour faire en sorte que tout soit réglo, lors d'une éventuelle prochaine commande.

 

D'ailleurs je fais une parenthèse (pour finir) pour parler du service client de Vanishing.

Tout services clients confondus sur internet (tous les magasins où j'ai pû commander en ligne depuis 20 ans), celui de chez Vanishing est facilement parmi mon top 3.

Pour des tas de raisons, grosses commandes, produits en ruptures, produits en retard d'approvisionnement, en pre-order, question sur le paiement, choix de cadeaux, etc..., j'ai dû échanger plus d'une vingtaine de messages avec le service client, souvent avec la même personne d'ailleurs.

Et franchement, ils sont au top.

Ils prennent vraiment le temps de répondre dans le détail à toutes les questions, font en sorte de résoudre tous les problèmes, et ils répondent rapidement.

On râle souvent quand il y a un mauvais service, mais quand c'est très bon, il faut le dire.

Et dans le cas de Vanishing, c'est le cas.

Donc, si vous avez la moindre hésitation ou la moindre question, n'hésitez pas à leur écrire.

Je suis aussi d'accord que leur service client UK est top. Je m'étais trompé d'adresse (enfin plutôt y avait eu un mic-mac avec le code postal d'une ancienne adresse, et celui de mon adresse actuelle). Je m'en suis aperçu car le tracking du colis indiquait qu'il était bloqué ou quelque chose du genre. J'ai pensé le colis perdu ou retourné et je les ai contacté. Ils m'ont renvoyé illico presto le même colis gratuitement (y en avait quand même pour 150 euros). Plus tard,  j'ai reçu le deuxième colis (celui que je pensais perdu) que j'ai refusé pour qu'ils le récupèrent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Il y a 20 heures, Stéphane LETAILLEUR a dit :

juste des frais bancaires en plus a régler depuis leur retrait de l'EU.

Non. Pas depuis le Brexit. Depuis toujours en fait, notamment sous le libellé "Frais de paiement hors zone euro" sur ton relevé de compte car le Royaume-Uni a toujours conservé la livre sterling et n'est jamais passé à l'Euro (ou alors ta banque était très sympa mais la fête est finie main'nant apparemment 😝).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ce ne serait incompatible mais l'un requiert finesse et délicatesse (cartes) et l'autre est plus "brutal" (chips). 😄
    • Bonjour à tous!   Tout d'abord je tiens à dire que je suis un visiteur régulier de ce site, sans jamais poster de contenu, en effet il m'arrive régulièrement de trouver des solutions à mes problèmes magiques sur ce forum, ou à trouver des sources d'inspiration 🙂 Cependant, j'ai décidé de franchir la ligne et de devenir membre de la communauté! Donc, nous y voici, je me présente, Adrien, 29 ans, développeur de formation et de métier, mais je suis actuellement en reconversion professionnelle vers la conduite de train à la Sncf et je suis de Toulouse. J'ai toujours aimé pratiquer la magie, je n'arrive pas à me souvenir quand cette passion a commencé tellement c'est ancré en moi ! J'ai toujours pratiqué pour mon cercle proche, mais depuis peu je m'intéresse plus particulièrement au mentalisme. Dans ce but j'ai lu beaucoup de livres pendant cette dernière année, afin de me préparer à ma reconversion "magistique => mentalistique".   Je suis le genre de personne à prendre les choses par les bases, donc je n'ai pas énormément de tour en tout genre, je préfère lire des livres et constitué ce qui est pour moi une bibliothèque de référence pour avoir toutes les bases possibles dans le plus de domaine possible! J'ai par exemple une bonne liste des vbo et des Cards College de Giobbi pour les cartes, Strong Magic de Darwin Ortiz, 13 steps to Mentalism de Corinda (ma bible :p), etc, mais j'ai aussi des ouvrages plus ciblé on va dire, qui constitue mon arsenal, comme The Secret de Sylvain Vip et Maxime Schucht, ou encore System Alpha Renaissance (qui est incroyable je trouve!) des mêmes auteurs (tous les livres venant de ces auteurs sont extra de toute façon)   Je ne suis pas partisan de gimmicks et j'essaye d'en utiliser le moins possible, j'aime faire de l'impromptu et laisser mes spectateurs examiner mon matériel et mes poches, j'aime beaucoup le travail avec des petits papiers par exemple ou des livres empruntés (j'ai une famille et des amis assez durs comme publique ^^ ils vont toujours chercher de suite comment je fait). Cependant, il m'arrive de travailler avec des gimmicks quand même, je ne vais pas m'étendre, mais j'aime bien bricoler sans avoir à acheter (les livres restent ma source principale de dépense), j'utilise par exemple du vernis mat pour faire mes decks invisibles (que je présente façon mentaliste), je me suis fait mon propre pad a impression (MES propres pads plutôt), mon propre peek wallet pour ne pas avoir à changer de porte feuille, ect, vous avez compris l'idée ! J'espère trouver une nouvelle source d'inspiration ici, si j'ai bien compris, je suis au bon endroit 😛 et je pense avoir assez d'expérience pour aider certaines personnes dans leur bricolage (passer 4 mois à trouver la meilleure façon de faire un impression pad diy peux aider) donc n'hésitez pas à poser vos questions et il me tarde d'échanger avec vous 🙂 !
    • Je vois mieux le terrain Micka désormais yes. Et alors? Équipé comme un goret au salon du saucisson. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...