Aller au contenu

Frais de Port pour Commande aux USA


Recommended Posts

il y a 38 minutes, Bruno RBLS a dit :

C'est la loi, mais les lois, en France... Donc personne déclare, mais nul n'est censé ignoré la loi 🙂
Quand ce n'était pas ponctionné d'office, c'était au destinataire de faire sa déclaration aux Douanes 🙂 Mais maintenant, tout a changé, donc c'est nul et non avenu.

 

Ah oui ok, on parle bien de la situation d'avant, ok ok. Car en effet depuis le 01/07: la "fête" est finie 😅

  • Haha 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu approfondi la chose...
Il y a deux cas de figure pour un colis expédié depuis un pays hors UE.

Soit le webshop est enregistré auprès de l’UE 

Dans ce cas, la TVA et les coûts d’importation sont payés à l’avance par le webshop. On reçoit donc un numéro IOSS grâce auquel on évite les frais de douane (ou frais de dossier ou ...).

Pour AliExpress par exemple : Pour toutes les expéditions effectuées depuis un pays non-membre de l'UE et pour lesquelles la TVA a été collectée par AliExpress, nos vendeurs et leurs opérateurs logistiques devront inclure le numéro « Import One Stop Shop » (ou « IOSS ») d'AliExpress dans les déclarations douanières Européennes afin de permettre une mise en libre circulation desdits produits, et garantir que vous ne soyez pas facturé de la TVA ni de frais administratifs supplémentaires au moment de l’import. 

Attention que si la valeur des marchandises est égale ou supérieure à 150,00 euros, même si ce webshop est enregistré, vous devrez toujours vous acquitter des coûts d’importation.

Soit le webshop n'est pas enregistré auprès de l’UE 

Dans ce cas, la TVA sera perçue lorsque le colis arrivera en UE. Donc en plus de la TVA, il y aura des frais de douane (ou frais de dossier ou ...) car c'est la société de livraison qui est tenue de faire la déclaration de TVA à la douane.

Exemple avec un achat de 10,00 euros :

  • Webshop enregistré :
    Frais d'importation = 0,00 euros
    TVA (21 %) = 2,10 euros
    Coût total = 12,10 euros
  • Webshop pas enregistré
    Frais d'importation = 15,00 euros
    TVA (21 %) = 5,25 euros (Achat + frais d'importation)
    Coût total = 30,25 euros

Pour résumé, si le webshop est enregistré auprès de l'UE et que l'achat est inférieur à 150,00 euros, ça ne change pas grand chose (+21 % pour la Belgique). Par contre, si ce n'est pas le cas, ça peut vite monter...

Modifié par Joël PEETERS
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Joël PEETERS a dit :

webshop

Ah voilà justement le terme que j'avais oublié l'autre jour 😉 

Merci pour les infos en tout cas.

Et attention à ceux qui ne connaissent pas leur géographie car on parle bien de l'UE donc ces frais et taxes sont bien sûr applicables à des pays tels que l'Angleterre (merci le Brexit), la Suisse, etc.. 😉 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...
il y a 7 minutes, Bruno RBLT a dit :

Coucou,

Chez le magasin du penguin les frais "porcin" sont gratos...du moins mon dernier achat qui remonte au mois d aout l’était.... et je n ai payé aucun surplus douanier ( chance?)...

 

C’est assez aléatoire cela dépend du montant déclaré par la boutique, du transporteur, mais je trouve que c’est de mon expérience de plus de plus en fréquent. Avant par des transporteurs privés c’était quasi systématique mais avec la poste rarement mais depuis quelques temps c’est plus fréquent et surtout avec le Brexit applicable pour les produits UK. Bref faut bien calculer, taux de change, frais de douanes possibles…

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno RBLT a dit :

Coucou,

Chez le magasin du penguin les frais "porcin" sont gratos...du moins mon dernier achat qui remonte au mois d aout l’était.... et je n ai payé aucun surplus douanier ( chance?)...

 

Ils passent par La Suede, systématiquement.
Je ne sais quel est le pourquoi du comment avec la Suede, mais jamais aucun frais de douanes ou TVA.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...