Aller au contenu

Frais de Port pour Commande aux USA


Recommended Posts

Il y a 8 heures, Gilbus a dit :

J'avoue n'avoir jamais été taxé alors que j'ai fait des centaines d'achat en chine, ce qui me gênait un peu, d'ailleurs... 

Fallait faire tes déclarations : c'est la loi, tu es tenu de déclarer tes biens importés et de payer les droits afférents. Tu aurais été moins gêné comme ça, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bruno RBLS a dit :

Ils se brossent chez BPOST avec les frais de formalités : en France ( La Poste ), c'est 2 ou 4€ en fonction du montant, si tu paies en ligne. Si tu paies au facteur, c'est 8 ou 9 euros.
Par contre, Chrono, DHL, etc... C'est dans les 15-20 €

 

J'ai commandé aux US pour un petit montant (25 $ ), 12 euros de Frais de douanes par La Poste...

Il y a plus de frais que de taxes. Enfin on est à presque 50% de plus quand meme ...

 

"Veritas vos liberabit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno RBLS a dit :

Fallait faire tes déclarations : c'est la loi, tu es tenu de déclarer tes biens importés et de payer les droits afférents. Tu aurais été moins gêné comme ça, non ?

 

Bien sûr, et je l'aurais fait si j'avais acheté des choses de valeur... 

Mais comme la grande majorité d'entre nous, comptabiliser tous ces petits achats, en faire une synthèse, la déclarer... C'est prise de tête, pour une somme finale qui n'est pas bien importante. 

Jouer à la loterie du dédouanement  a aussi un aspect ludique 😉

Au moins, là, le prélèvement est fait à l'achat, pas de paperasse... 

De toute façon, taxes ou pas, les produits sont toujours autant fabriqués en chine, et leur prix est toujours aussi attractif. 

Si on veux rétablir les productions locales, il faudrait un protectionnisme accru, et donc des taxes d'importations bien plus importantes 

L'obligation de TVA est bien, mais ça ne suffira pas pour faire de grosses  relocalisation... 

Tu déclarais tes importations, Bruno ? 

Gilbus

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lionel BOIDO a dit :

J'ai commandé aux US pour un petit montant (25 $ ), 12 euros de Frais de douanes par La Poste...

Il y a plus de frais que de taxes. Enfin on est à presque 50% de plus quand meme ...

 

la tva, c'est 20%, donc partons sur 20€, c'est 4 euros.
Le reste doit être les frais de formalité douanières ( dédouanement ) faits par la Poste, soit 8 € ( si payé au facteur direcetement , 2 € si payé sur le web ), d'où l'importance d'avoir un compte La Poste sur le web ( pour affranchir par exemple ), car ils font le rapport entre adresse email et adresse / nom, et ils envoient la demande de paiement par email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bruno RBLS a dit :

Absolument pas, mais je n'avais aucune gêne 😉

En fait, c'est la balance "gêne/flemme" qui joue. 

L'élément "coût" n'était pas décisif à ce niveau... 

Et comme la flemme est de loin ma caractéristique la plus prononcée... 

Mais ce qui est paradoxale : maintenant, la gêne est atténuée. 

Ce qui paradoxalement va encore plus m'inciter à commander en chine... 

C'est ballot... 🤔😉

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno RBLS a dit :

Fallait faire tes déclarations : c'est la loi, tu es tenu de déclarer tes biens importés et de payer les droits afférents. Tu aurais été moins gêné comme ça, non ?

 

Ca dépend surtout du montant: si notre ami Gilbus a acheté pour moins de 430 euros, alors il ne doit rien déclarer comme le prévoit la loi 😉 

Et on sait que 430 euros d'achats provenant de la Chine, ça en fait déjà du matos! 😄 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Marcus MAJART a dit :

Ca dépend surtout du montant: si notre ami Gilbus a acheté pour moins de 430 euros, alors il ne doit rien déclarer comme le prévoit la loi 😉 

Et on sait que 430 euros d'achats provenant de la Chine, ça en fait déjà du matos! 😄 

ça c'est quand tu passes la frontière physiquement.
Pour les achats en ligne, exonération en dessous de 22€ ( avant le 01/07/2021 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bruno RBLS a dit :

ça c'est quand tu passes la frontière physiquement.
Pour les achats en ligne, exonération en dessous de 22€ ( avant le 01/07/2021 )

Oui bien sûr. Mais vous (en France je veux dire) ne devez quand même pas faire une déclaration spontanément vu que tout est ponctionné à la source, si? Car ce serait fou ça 😅

Car en Belgique c'est suffisamment déjà bien filtré comme ça depuis des années pour en plus devoir déclarer spontanément 😉 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marcus MAJART a dit :

Oui bien sûr. Mais vous (en France je veux dire) ne devez quand même pas faire une déclaration spontanément vu que tout est ponctionné à la source, si? Car ce serait fou ça

C'est la loi, mais les lois, en France... Donc personne déclare, mais nul n'est censé ignoré la loi 🙂
Quand ce n'était pas ponctionné d'office, c'était au destinataire de faire sa déclaration aux Douanes 🙂 Mais maintenant, tout a changé, donc c'est nul et non avenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...