Aller au contenu

Frais de Port pour Commande aux USA


Recommended Posts

il y a 7 minutes, Woody (Philippe) a dit :

5€ c'est pas non plus la mort du petit cheval

il faut sauvez les CHEVALS !

 

il y a 8 minutes, Woody (Philippe) a dit :

par exemple et de savoir si la remise type duty-free est systématique car peut-être négociée dans les accords du Brexit ?

c'est normalement systématique pour les ventes pour l'UE : les produits doivent être vendus hors taxes car il y a de la TVA ( normalement ) à l'entré sur le territoire CEE : c'est pour éviter la double taxation.
Pour les US, les prix sont affichés HT et les taxes rajoutées en fonction de l'Etat de livraison : c'est pour cela que nous avons déjà des prix HT aux US.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en France vous étiez assez chanceux depuis pas mal de temps car la loi existait mais elle n'était quasi jamais appliquée. Depuis peu les choses ont en effet changé.

Mais en Belgique ça fait depuis longtemps qu'on reçoit de belles douilles. Mais non content que c'était déjà le cas ils ont réussi à aller encore plus loin au niveau des frais, TVA, etc... 

Et donc un bête exemple récent en chiffres d'un pote qui a commandé aux States pour un montant de 220 euros. Il a payé à son gentil facteur la belle somme de 80 euros! Allez et BIM! 🙄

A titre personnel j'ai un "bel" exemple qui m'a bien refroidi, je crois que ça remonte à 2015 déjà: j'avais acheté chez Ellusionist pour un montant de 160 euros je crois, hé bien ma douille était de 32 euros, et allez re-BIM 🎉🎉

Et quand j'entends que c'est pour "favoriser le commerce plus local", ça me fait bien glousser... Ah c'est sûr que des boutiques de magie en Belgique, nous en avons à tous les coins de rue 😅

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pas avoir de chance car j'ai jamais rien dû payer en plus 😅

Ça correspond à quoi ces montants ?

Je te rejoins sur les boutiques de magie... Quelle tristesse de ne pas avoir une boutique digne de ce nom. Enfin c'est peut être un trop petit marché que pour être rentable.

Modifié par Joël PEETERS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joël PEETERS a dit :

Ça correspond à quoi ces montants ?

Ta question tombe bien car j'ai justement reçu ce matin la capture d'écran d'un pote qui a à peine commandé pour 30 balles et voici la "belle" surprise que ça lui a donné (on parle toujours des States bien sûr): 

238963434_275186547364549_542561438845823727_n.thumb.png.1ee8dd44e9c863c4c9ee2c50ae674a1e.png

 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Marcus MAJART a dit :

Ta question tombe bien car j'ai justement reçu ce matin la capture d'écran d'un pote qui a à peine commandé pour 30 balles et voici la "belle" surprise que ça lui a donné (on parle toujours des States bien sûr): 

238963434_275186547364549_542561438845823727_n.thumb.png.1ee8dd44e9c863c4c9ee2c50ae674a1e.png

 

Ils se brossent chez BPOST avec les frais de formalités : en France ( La Poste ), c'est 2 ou 4€ en fonction du montant, si tu paies en ligne. Si tu paies au facteur, c'est 8 ou 9 euros.
Par contre, Chrono, DHL, etc... C'est dans les 15-20 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Marcus MAJART a dit :

Ta question tombe bien car j'ai justement reçu ce matin la capture d'écran d'un pote qui a à peine commandé pour 30 balles et voici la "belle" surprise que ça lui a donné (on parle toujours des States bien sûr): 

238963434_275186547364549_542561438845823727_n.thumb.png.1ee8dd44e9c863c4c9ee2c50ae674a1e.png

 

Ils se mettent bien Bpost 🤣

La taxe elle n'est pas déjà payée aux USA ? C'est possible la TVA en Belgique et une taxe US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bruno RBLS a dit :

Ils se brossent chez BPOST avec les frais de formalités : en France ( La Poste ), c'est 2 ou 4€ en fonction du montant, si tu paies en ligne. Si tu paies au facteur, c'est 8 ou 9 euros.
Par contre, Chrono, DHL, etc... C'est dans les 15-20 €

 

Nous avons la grande "chance" d'être l'un des pays les plus taxés aux alentours 😉 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Joël PEETERS a dit :

La taxe elle n'est pas déjà payée aux USA ? C'est possible la TVA en Belgique et une taxe US ?

Je t'avoue comme ce point-là est assez récent (le 1er juillet je crois) je ne suis moi-même pas sûr d'avoir tout compris. Je crois (j'ai bien dit je crois) que l'histoire est que vu que la TVA est payée dans un autre pays (ici les States), le pays qui le reçoit (la Belgique donc) ne peut rien prendre dessus. Du coup ils ont... "innové" 😅

Mais tu peux la payer anticipativement si le site où tu achètes a déjà sa plateforme prête à payer la TVA (j'ai oublié le nom de cet aspect), ce qui fait que tu règles donc le paiement à la base (avec le montant total sur le site) mais au final... ben ça revient au même, tu n'échappes pas à la TVA 😛 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que depuis quelques mois, la tva est exigible dès le premier euro. 

Avant, il y avait un contrôle aléatoire modulé par la valeur de l'achat, qui non seulement facture la tva, mais ajoute des frais de douane conséquents. 

J'avoue n'avoir jamais été taxé alors que j'ai fait des centaines d'achat en chine, ce qui me gênait un peu, d'ailleurs... 

Depuis l'évolution de la réglementation , de plus en plus de site étrangers ajoutent la tva française, ce qui garantit qu'on aura pas de frais de douane à ajouter... 

AlliExpress, par exemple, s'est tout de suite mis à jour, pour ajouter la tva au moment de payer... 

Gilbus

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...