Aller au contenu

Frais de Port pour Commande aux USA


Recommended Posts

J'ai lu plusieurs pages du sujet pour trouver une réponse à la question que je me pose mais le débat politique a pris le dessus et je n'ai pas réussi à aller au bout et à trouver ma réponse.
Donc petite question, sans doute déjà posée : si je commande pour 40 dollars sur Penguin Magic (livre en anglais), vais-je payer des frais de douane (avec leur international free shipping) ?

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pierre-André GOSSELIN a dit :

J'ai lu plusieurs pages du sujet pour trouver une réponse à la question que je me pose mais le débat politique a pris le dessus et je n'ai pas réussi à aller au bout et à trouver ma réponse.
Donc petite question, sans doute déjà posée : si je commande pour 40 dollars sur Penguin Magic (livre en anglais), vais-je payer des frais de douane (avec leur international free shipping) ?

Pas de droits pour une valeur inferieure à 45€

Capture d’écran 2021-04-26 à 14.07.56.png

Modifié par Lucien PERIE

Après 70 ans d'intérêt pour la magie il y a toujours despistes à explorer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ce matin, alors j'espère que ma commande arrivera avant juillet ! Et d'ailleurs ils mentionnent 22 euros plutôt que 45 euros comme palier dans l'article jusqu'à présent. Je crois les doigts ; je vous tiendrai au courant à la réception !

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Woody (Philippe) a dit :

C'est la réalité, c'est pour lutter contre le non versement de tva dû au dropshipping notamment.
Toutes les plateformes comme Amazon, Shopify, Ali, Wish , et même les plateformes qui gèrent le paiement ( Stripe, Paypal entre autres ) seront responsables du bon paiement de la tva. Ils en seront responsables sur leurs deniers personnels... 🙂
A noter que ça devait être mis en place au 01/01/21, mais cause Covid, cela a été décalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Woody (Philippe) a dit :

La fête, la fête ... pas pour tout le monde 🙄

spacer.png

Les distorsions de fiscalités (sans compter le laxisme des douanes qui permet d'échapper souvent à toute taxe) déséquilibrent gravement le commerce mondial.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

J’ai oublié de vous tenir au courant les amis ! J’avais bien reçu ma commande de 35$ ! Et j’ai eu l’occasion de commander plusieurs fois avec la OpenBox de PenguinMagic et tout est arrivé sans problème après plusieurs semaines et sans taxes supplémentaires 🙂

  • Merci 1

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Bon. Je fais remonter le sujet car on commence à y voir un peu plus clair 🙂 :

1. Commande n° 1 : "Modern Z Wallet" noir commandé directement sur le site de Patrick Kun.

- Prix : 45$

- Frais de port : 10$

- Total : 55$ soit environ 48,65€ (frais bancaires inclus - hé oui) 

Surprise : frais de douane à régler au facteur (9€) ou sur le site de la poste (la procédure est encore un peu balbutiante de l'aveu même de mon facteur).

Prix de revient total : 57,65€

Prix boutique France : 59,9€

Conclusion : si l'on n'achète que cela pourquoi pas car à 59,9€ les frais d'envoi sont payants en général chez nos marchands, mais si l'on dépasse les 60€ de commande, seuil qui déclenche généralement les frais de port gratuits, alors l'intérêt de commander aux USA est ici assez limité voire inexistant. En outre, évidemment vidéo d'instruction en anglais or les boutiques proposent aujourd'hui au pire un doublage en français, au mieux une vidéo "maison" avec astuces et idées supplémentaires (enfin, vous voyez de qui on parles 😉🙂); du coup, la différence de prix s'estompe largement (sans parler du délai de livraison, de quelques jours pour les boutiques françaises à quelques semaines pour les boutiques étrangères).

Note : ce n'est peut-être pas systématique, peut-être même que les contrôles douaniers sont fait aléatoirement auquel cas cela peut se tenter mais seule l'expérience nous le dira. En tous cas, ici, pas si intéressant que cela.

2. Commande 2 : Look Sharp commandé directement sur le site d'Alakazam.

Prix affiché : 28£

Frais de port : gratuit

Remise VAT (TVA Grande-Bretagne) : - 4,67£ (analogue à un achat en duty-free, à l'aéroport).

Prix total : 23,33£ soit environ 29,5€ (frais bancaires inclus).

Pas de frais de douanes

Prix de revient total :  29,5€

Prix Boutique France : 34,9€

Là encore en achat seul via @, va pour la commande à l'étranger, pour un achat en boutique ben si t'es impatient achète en France (5€ c'est pas non plus la mort du petit cheval). Enfin, si tu groupes tes achats, et que tu parviens au seuil de 60€ la question peut se poser (hé oui, cela dépend de ce que tu achètes, car si tu prends un bouquin maison à 60€, c'est pas pareil que si tu achètes que des trucs made in USA car sur ces produits les différences de prix vont s'additionner, bref; c'est toi qui vois 😉 )

3. Commande #3 (Et c'est là que cela devient intéressant 😝) : Flite chez Ellusionnist  !

Prix affiché : 21,11€ (miaoum 🙂 en boutique tu le trouves pas à moins de 34,9€)

Frais de port : 7,77€

Taxes : Hé oui ! Taxes au moment du checkout : 5,79€

Total : 34,67€ soit 36,6€ environ (frais bancaires inclus)

Et là mon gars, ce n'est intéressant - et encore - que si tu commandes uniquement cela. Si tu te déplaces en boutique, prends-le en boutique; si tu commandes, regardes de plus près car cela peut valoir le coup d'acheter en France (en outre les délais depuis les USA peuvent être assez longs, 4 à 6 semaines chez le pingouin est monnaie courante).

Conclusion : Ben c'est un peu du cas par cas et cela dépend des contrôles / déclarations effectués (aléatoires ou systématiques) mais globalement ici, les achats effectués aux USA ne sont plus si avantageux que cela (pour les achats effectués en Grande-Bretagne, cela semble se discuter, tout dépend des frais de port, par exemple et de savoir si la remise type duty-free est systématique car peut-être négociée dans les accords du Brexit ?).

De toute façon, en ce qui me concerne, la question est vite répondue car que je n'ai plus de budget à consacrer à la magie 😝😜.

woody_my_2_cents.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...