Aller au contenu

Liberté d'Expression


Recommended Posts

Oui : ça pourrait être pire... ;)

Bon ok, nous sommes aussi dans un pays capable de pronner fièrement le suffrage universel et capable d'aller à l'encontre d'un résultat de référendum au résultat pourtant clair, cf consultation de 2005 Vs traité de Lisbonne de 2008.

Ok... :sick:

Le lien ne fonctionne pas. :(

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - David Van H. a commencé à faire parler de lui l'été dernier en survolant les plages de l'Atlantique avec une banderole sur laquelle se trouvait l'adresse de son site internet "Hollande démission". Depuis il a fait plusieurs actions coup de poing, avec à chaque fois des tentatives illégales de répression, destruction de matériel par les forces de l'ordre (sans décision de justice)... Les tentatives d'obstruction en étaient parfois risibles. D'ailleurs, cela va encore plus loin puisque le compte bancaire de DVH a été révoqué il y a quelques jours par sa banque... Etonnant, non ?

2 - Comme je l'ai déjà souligné dans le sujet supprimé par le maitre de céans, l'affaire Dieudonné n'est qu'une excuse bidon pour restreindre certaines libertés dont cette fameuse "liberté d'expression", qui plus est dans cette période pré-électorale. Une jurisprudence en est ressortie, dont nous allons entendre parler sous très peu de temps. Cela commence d'ailleurs en certains endroits. En bref, nous avons eu ici une misdirection exemplaire pour nous, magiciens.

L'exemple que tu cites, TanMai, est dans la droite ligne de ce que j'évoque, et il y en a bien plus, je t'assure. Bien entendu, non relayé par la presse aux ordres (je ne dis pas Pravda car la dernière fois cela a choqué quelques uns). Mais malheureusement, ne voient que ceux qui veulent voir. Les autres...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple que tu cites, TanMai, est dans la droite ligne de ce que j'évoque, et il y en a bien plus, je t'assure.

Bien sûr, mais il fallait faire un choix. ;)

Tu as raison lorsque tu dis "ne voient que ceux qu'ils veulent voir", mais aussi bien du côté de celui qui relaie cette information que de celui du lecteur, comment peut-on rester de marbre devant le motif de cette mise en garde à vu?

S'il était apparu que la manifestation n'était pas encadrée, présentant un REEL trouble à l'ordre public, pourquoi pas. S'il y avait eu une condamnation du policier pour excès de zèle, à la limite. Et c'était le sens de ma question initiale. Mais a priori rien de tout ça. Personne ne semble effrayé, ce qui m'effraie.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne pense pas que personne ne semble effrayé.

A mon sens, la majorité s'en fout un peu (beaucoup), pour plusieurs raisons : leurs préoccupations sont plus personnelles et parfois plus urgentes (boulot, situation perso...), ou encore ils voient ce qu'on leur montre et croient en toute bonne foi, ou bien ont une vision sociétale individualiste qui leur mets des oeillères...

D'autres diront que ce sont des gens d'extrême droite et qu'ils ont bien cherché, d'autres encore diront concernant Dieudonné que c'est de l'antisémitisme et que aussi l'a bien cherché...

Plein de raisons qui font que ce genre de situation passe mille lieues au-dessus d'eux...

Le souci, c'est que cela se joue en général à un autre niveau, et il est dommage -voire dommageable- que les magiciens ne puisse lire les misdirections utilisées.. Jack Barlett avait d'ailleurs évoqué cela plus d'une fois.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils sont venus chercher les communistes,

Je n'ai rien dit,

Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,

Je n'ai rien dit,

Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,

Je n'ai pas protesté,

Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,

Je n'ai pas protesté,

Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,

Et il ne restait personne pour protester.

- Poème écrit à Dachau, attribué au pasteur Martin Niemöller.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils sont venus chercher les communistes,

Je n'ai rien dit,

Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,

Je n'ai rien dit,

Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,

Je n'ai pas protesté,

Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,

Je n'ai pas protesté,

Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,

Et il ne restait personne pour protester.

- Poème écrit à Dachau, attribué au pasteur Martin Niemöller.

On ne saurait mieux dire !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...