Aller au contenu

Liberté d'Expression


Recommended Posts

Désolé de publier ce message dans ce sujet, mais pendant que je le rédigeais, l'autre sujet (sur la dictature...)a disparu.

Et n'ecrivant pas souvent sur VM, pour une fois que je prend le temps, je publie mon message quand meme.

Si ça gene vraiment, vous n'aurez qu'à le supprimer.

Allez désolé pour le hors sujet : [...]

Allez, désolé pour cette petite apparté

Je préfère un sujet qui rassemble à un sujet clivant. J'avais déjà soulevé dans un autre sujet certains points concernant la liberté d'expression et ses limites, extrait :

Autrement dit, même la loi ne garantit pas la liberté d'expression TOTALE, je vais donner à nouveau un lien qui permettra de comprendre certaines des limites (Outrage ? Diffamation ? Injure ? Négationnisme et révisionnisme ? "Droit" au faux témoignage" ? Liberté de crier "Au feu !" dans une salle de théâtre bondée alors ce n'est pas vrai ? Xénophobie ? Droit à la menace verbale ? Etc.) :

http://www.wikiberal.org/wiki/Libert%C3%A9_d%E2%80%99expression

Thomas gère un forum de magie, les sujets sur la politique et la religion y sont généralement proscrits (mais pas toujours, ce qui est plutôt sain finalement), relire ici les règles de vie :

Le site a pour but le partage des connaissances et des expériences de ses membres.

Afin que nous tendions tous vers cet objectif, quelques règles de vie sont nécessaires.

> La bonne ambiance est de mise et même recherchée !

Tu n'utiliseras pas de langage grossier, injurieux et/ou diffamatoire envers qui que ce soit.

Surtout qu'en temps qu'éditeur, je suis responsable légalement de tous vos écrits.

Et ceci que Thomas avait édité dans un tout autre sujet que celui qui vient de disparaître :

Cela fait partie de ces sujets comme la politique et la religion qui ne peuvent aboutir à une discussion constructive : on arrive avec ses idées et on repart avec sans vraiment faire avancer le débat.

Bref, il y a tant de sujets hautement plus riches que après 30 pages, il est temps d'en finir.

Je clos donc cela.

Au plaisir de vous lire sur d'autres sujets plus instructifs et peut être moins polémiques.

Plutôt que de se battre contre untel ou un autre, il vaut mieux se battre pour la liberté d'expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian merci d'avoir résumé parfaitement mes propos ! :)

Notez que le sujet en cours est la suite d'un vieux sujet relancé et donc sans rapport avec les affaires religio-politiques à la une de nos journaux en ce moment (et finalement depuis la nuit des temps).

Si vous souhaitez vraiment intervenir ici merci donc de bien vouloir ne plus utiliser des exemples religieux et politiques.

Dans le cas contraire, la gestion nous prenant beaucoup de temps, vous gagnerez la suppression de vos messages et par extension des vacances.

Modifié par Thomas

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué... surtout que, comme je l'ai souligné dans le sujet supprimé, la misdirection bat son plein en ce moment, et que tout le monde s'en tape...

Sûr que c'est politique, et que Thomas, ca lui plait pas d'voir ça ici...

Mais les magiciens d'aujourd'hui ont de sérieuses leçons à prendre chez ces professionnels de l'illusion...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.20minutes.fr/television/1275931-20140119-taddei-menace-twitter-saffole-these-complot-lancee

Revoir la video Taddéi-Cohen.

Oui dommage que le sujet précédent ait été supprimé, de bonnes choses avait été dites, preuve que tout le monde ne pense pas - comme on aimerait nous le faire croire - de la même façon que les médias. ça me rassure.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là quand même: -8

"David Van Hemelryck, a été interpellé dimanche au départ d'une manifestation à Paris alors qu'il gonflait un petit dirigeable, car sa forme évoquait une quenelle."

http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/19/anti-hollande-leader-mouvement-interpelle-dirigeable-quenelle_n_4628369.html

A la maison, nous faisons des sushis carré...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neutralité du net, égalité de traitement de tous les services et contenus par les opérateurs, est de plus en plus mis à mal dans le monde.

"Personne ne peut nous protéger contre les fournisseurs d'accès à internet (FAI) qui bloquent ou discriminent les sites web, les applications ou les services".

Cette "neutralité du net" garantit une utilisation d'internet transparente et sans discrimination de certains contenus.

Article complet à lire ici : http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20140116.OBS2699/les-operateurs-imposeront-ils-l-internet-a-2-vitesses.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'avoue ne plus comprendre... Voilà une semaine que l'évènement s'est déroulé, et repris (petitement) par plusieurs journaux de grande envergure, il ne s'agit donc pas d'un hoax. Mais comment un tel évènement peut-il susciter si peu de réaction? Je loupe quelque chose?

Reprenons:

David Van Hemelryck, a été interpellé dimanche au départ d'une manifestation à Paris alors qu'il gonflait un petit dirigeable, car sa forme évoquait une quenelle. [...] Il a ensuite été placé en garde à vue pour incitation à la haine raciale au commissariat du IIIe arrondissement. [...] "Nous ne sommes absolument pas racistes, notre seule cause, c'est la démocratie", a-t-il affirmé. "Si toute chose longue et blanche ressemble à une quenelle, c'est la fin de la liberté d'expression".

Je neconnais pas ce David Van Hemelryck, et quel qu'il soit, n'y voyez-vous donc rien d'effrayant??!

manifestation anti Hollande => ballon dirigeable => quennelle => incitation à la haine raciale => garde à vu...

-8 PARDON???? -8

Est-ce moi qui ai loupé quelque chose?

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...