Aller au contenu

Liberté d'Expression


Recommended Posts

À ce propos :

« La chanson “The Impossible Dream / Rêver un impossible rêve” est devenue, dès sa création en 1965, un standard international repris par Frank Sinatra, Elvis Presley, Diana Ross ou Ken Boothe. Son adaptation par Jacques Brel en 1968 en fera un succès francophone interprété par Julien Clerc, Johnny Hallyday, Maurane, Jean Piat ou encore José van Dam. Découvrez-là sur scène, interprétée par Filip Jordens, à l'occasion de la présentation de la comédie-musicale "L'Homme de la Mancha" au Théâtre du Châtelet »

 

« A l'occasion de la présentation de L'Homme de la Mancha au Théâtre du Châtelet. Filip Jordens, qui incarne le rôle de Cervantès / Don Quichotte, interprète dans l'intimité du Grand Foyer, l'une des plus belles chansons de Jacques Brel, "Quand on a que l'amour". »

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques punchlines un peu facile mais surtout préparées à l'avance. ça fait sympa et on les retient pour ne surtout jamais parler du fond.

Mon avis est vivement l'hospice. Ses interviews sont creuses et soumises à l'idéologie dominante. Ainsi que pour satisfaire ses actionnaires employeurs.

Un petit exemple où il est chef de meute et ne respecte pas la parole de leur invitée (quoiqu'on pense de Duflot)

 

Un autre exemple où il défend bec et ongle  son employeur ciblé par les Lux leaks. Un grand moment d'indépendance des médias et de liberté d'expression !

https://www.acrimed.org/Mettre-en-cause-Vincent-Bollore-Comment-osez-vous

 

Bref, pour moi ce cher Elkabbach représente vraiment beaucoup de choses qui ne vont pas dans les gros médias aujourd'hui.

(Alors je réalise que ce sont 2 interviews d'ecolos ou ex écolo mais on peut en trouver des identiques avec des syndicalistes ou autres)

  • J'aime 5

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, cependant cette mauvaise foi ne me dérange pas (surtout lorsqu'elle est patente 😝). En effet, le fond - quelque soit l'intervenant - est toujours à prendre avec du recul et un esprit critique mais c'est surtout la forme qui m'intéresse ici (exception faite, en revanche, s'il y a manque de respect) et le côté provoc' du bonhomme. Dans le monde policé et formaté que l'on veut nous vendre aujourd'hui, quelque part, ça fait du bien.

Modifié par Woody (Philippe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 4 months plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 4 weeks plus tard...

« Les livres de Roald Dahl corrigés ? En France, Gallimard a tranché » : 

https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/les-livres-de-roald-dahl-corriges-en-france-gallimard-a-tranche_214370.html

 

Citation

Exit en anglais, donc, tout ce qui pourrait évoquer les discriminations liées au genre, au poids, à la santé mentale ou encore à la couleur de peau. Dans la version originale de Matilda, l’héroïne lisait Rudyard Kipling, un homme, elle tourne maintenant les pages de Jane Austen, une femme. Une sorcière qui voulait passer incognito devenait "caissière de supermarché" ou tapait "des lettres pour un homme d’affaires", la voici "scientifique de haut niveau ou dirigeante d’une entreprise" en 2023. Les "hommes-nuages" de James et la Pêche géante deviennent le "peuple nuage".

https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/jeunesse/les-livres-de-roald-dahl-l-auteur-de-charlie-et-la-chocolaterie-reeecrits-pour-en-retirer-les-expressions-sensibles-dans-les-editions-en-anglais_5671343.html

Modifié par Christian GIRARD
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...