Aller au contenu

Liberté d'Expression


Recommended Posts

Cette histoire de decodex suscite peu de réactions, je continue quand même pour les trois personnes qui me lisent. :P

Nous y sommes, les premiers effets néfastes du decodex se manifestent: la teamMacron vient de juger suffisant de traiter ces questions embarrassantes concernant le patrimoine d'Emmanuel Macron en s'appuyant sur le simple fait que le decodex a classifié le blog qui les héberge "d'imprécis". 

"On comprend bien que ce Décodex mine ma Liberté d’expression et de Débat : mes contradicteurs s’appuieront désormais toujours sur l’autorité du Monde pour discréditer mes propos a priori, sans même prendre la peine d’y répondre." - Olivier Berruyer (Le principe du Décodex illustré par l’équipe Macron : discréditer les gêneurs)

  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, TanMai a dit :

Cette histoire de decodex suscite peu de réactions, je continue quand même pour les trois personnes qui me lisent. :P

Nous y sommes, les premiers effets néfastes du decodex se manifestent: la teamMacron vient de juger suffisant de traiter ces questions embarrassantes concernant le patrimoine d'Emmanuel Macron en s'appuyant sur le simple fait que le decodex a classifié le blog qui les héberge "d'imprécis". 

"On comprend bien que ce Décodex mine ma Liberté d’expression et de Débat : mes contradicteurs s’appuieront désormais toujours sur l’autorité du Monde pour discréditer mes propos a priori, sans même prendre la peine d’y répondre." - Olivier Berruyer (Le principe du Décodex illustré par l’équipe Macron : discréditer les gêneurs)

Faut pas decodex !

Bon, ça n'apporte pas grand chose, c'était surtout pour que tu saches qu'il y avait en fait 4 personnes qui te lisaient ! ;)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je te lis et j'ai testé le décodex dans le cadre de mon travail. Je trouve l'outil intéressant et je pense qu'il été temps qu'un tel outil existe. Effectivement ont est un droit de se demander si Le Monde est le bon acteur pour cette initiative... Certainement pas, pour les raisons de conflit d'intérêt déjà evoqué.

Cependant, ils ouvrent de nouvelles perspectives et j'espère que d'autres suivront et notamment par la création d'un outil similaire et collaboratif.

Après pour celui qui est un minimum sensibilisé à la vérification de l'information, il n'y a pas trop de surprise dans les sites déjà repertoriés.

Pour moi il est évident que lorsque qu'on tient un site ou blog d'information, il est indispensable de ne pas être anonyme, de cité ses sources et de dater ses articles. C'est le minimum, du coup si ce plug-in contraint ces personnes à plus de précisions, je pense que c'est déjà un bon pas et que ça va en embêter plus d'un qui devront être un poil plus sérieux (je vise les sites qui se disent de ré-information et qui se partagent entre eux des énormités, manipulés et complétements fausses que les gens aiment tant se partager sur les réseaux sociaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Très intéressant.

"Natacha Polony : Police de la pensée, journalistes en laisse ?" sur la chaîne YT Thinkerview :
 

Citation

Trahison, chien de garde, luttes des classes, cercle de pouvoir, Bilderberg, Trilatérale, Comité Orwell, mouvement violent, propagande, Etat d'urgence, Patriot act, Police de la pensée, Politique étrangère, Terrorisme, mouvements migratoires, Guerre d'Irak, Libye, éclatement des nations, radicalisation, Snowden, ACRIMED, presse écrite, préconisations.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...
  • 1 année plus tard...

 

Citation

Selon certaines sources, l'usage de LBD peut présenter à courte distance des effets traumatiques dont la sévérité peut entraîner des lésions graves pouvant être irréversibles voire mortelles. 

Liberté d'expression après tir de LBD :

bd78292df26d402450ad1e7be596813f.jpg

 

Mimi Choi https://www.pinterest.fr/pin/422353271297010157/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lanceur_de_balle_de_défense

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...