Aller au contenu

[Vidéo] The kiss Act par Victor Aghababian : copie du numéro de Boris WILD


Recommended Posts

Merci à tous pour vos e-mails et SMS m'informant de cette vidéo qui est également visible ici en meilleure qualité (la vidéo, pas ce qu'on y voit !) :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aF-lrJ5pSuI

Je suis au courant depuis quelques semaines et, bien évidemment, NON je n'ai pas donné mon autorisation.

Ce n'est pas la première fois que cela arrive car il y a déjà eu cela :

http://mv.baidu.com/export/flashplayer.swf?vid=f3780b33ba448953a42b30a9

Dans ce cas-ci, c'est une adaptation scénique présentée, certes, comme un "hommage" par le magicien asiatique Jack, mais avec la même musique et sans autorisation de ma part, ni certainement de Magic TV pour les images du Plus Grand Cabaret du Monde directement reprises dans l'introduction !

J'ai également une autre vidéo d'un magicien péruvien (Kobadini) qui présente le Kiss Act à l'identique en racontant l'histoire par-dessus la musique (la même, bien sûr) pour être certain qu'on comprenne bien...

Dans le cas de Victor Aghababian, la musique est différente, mais le reste est quand même "très largement inspiré" pour être poli.

Que penser de tout cela ? J'ai un sentiment partagé à chaque fois que je me retrouve face à cette situation. Oui, bien entendu, cela me hérisse le poil mais c'est surtout parce que je ne comprends pas la démarche de ces individus qui, au lieu de trouver leur satisfaction personnelle -en tant qu'artiste- dans la création, préfèrent plagier le numéro des autres sans, bien sûr, demander une quelconque autorisation. C'est vraiment cela qui m'attriste le plus. Sinon, j'essaie de voir le bon côté des choses en disant qu'on ne copie que ce qui en vaut la peine et qu'en règle générale, l'original reste toujours supérieur à la contrefaçon.

Il est malheureusement très difficile de faire quoi que ce soit car de toute façon "le mal est fait" et toute action serait très compliquée vu que les personnes en question viennent des quatre coins du monde dans le cas présent (Russie, Asie et Amérique du Sud... pour ceux que je connais !). J'en parlerai quand même à mon camarade Pierre Fleury à l'occasion...

Je vous laisse, je retourne créer... Il n'y a que ça de vrai.

Boris

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Boris,pour te rassurer,je pense que cet individu a aussi pompé mon numéro de cordes (voir le tout début de la video de youtube où il fait MA fusion)....et bien tu sais ce que j'en pense.... RIEN....j'ai l'habitude...lol...j'ai vu mon numéro repris, copié, volé,pompé...même à Vegas par Earl Nelson....et alors...si ça leur donne du plaisir...tant mieux pour eux...c'est rassurant d'être copié...et comme tu dis...vive la créativité...il n'y a que ça de bon.....et ceux qui copient resteront toujours pour moi des "pauvres types"...(pauvre doit être pris dans le sens de l'intellect)

Il est vrai que j'ai aussi publié diverses choses sur le sujet des cordes, donc je n'ai pas à me plaindre, après tout...c'est normal...mais il y a copier et copier intelligemment...c'est là toute la différence.

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu qu'il est mauvais !!! :sick:

Même Dani n'aurait pas fait pire... Quoique... ;) (Humour, quand tu nous tiens !!!)

Il a carrément copié tous tes gestes en les exécutant tous merveilleusement mal !!!

Il a massacré ta si belle routine mon pauvre Boris !!!

La moindre des choses est de donner ses sources.

Affligeant !!! Allez, je retourne copier, il n'y a que ca de vrai !!! mdr

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol !!! mdr

Justement, je pense que nous tous sommes "influencés" par nos prédécesseurs ou magiciens préférés pour faire avancer le schmilblick ;)

Maintenant, présenter à la télévision un numéro plus que grossièrement copié en le massacrant littéralement sans demander l'autorisation, ni même en donner la source, relève du surnaturel pour moi !

Remarques, nous avons bien un magicien français qui fait dire à son présentateur qu'il invente tous les numéros qu'il présente lors de son passage au plus grand cabaret du monde sans que ces mensonges répétés ne dérange personne.

Il me semble que c'est aux magiciens connus du grand public de montrer l'exemple afin de ne pas salir ce que je croit être l'éthtique de notre art, trop souvent bafouée par des interviews et des déclarations mensongères pour se donner l'illusion d'une importance que seul son talent ne lui donnera jamais.

Tant que certains magiciens n'auront pas l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre ce qu'il sont, pourquoi les magiciens de l'ombre se priveraient-ils ?

J'encourage donc tous ces minables à copier plus que grossièrement tous les numéros des artistes afin que ceux qui défendent les responsables du massacre de notre art ouvrent enfin les yeux...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé vos réactions dans la partie VM Parlons en !

J'y répondrais dans le WE.

En attendant merci de revenir au sujet à savoir la vidéo du sous Kiss Act ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Un ami italien de passage à Paris,

hier soir,

et à qui j'ai montré VM

(il parait qu'ils n'ont pas l'équivalent chez eux)

s'est attardé sur ce sujet,

(d'où Les 24.000 Baci de Celentano)

et sur notre French Kiss.

Il s'est alors souvenu d'un Baci à l'Italienne,

vu, d'après ses souvenirs, sur une télé,

une des RAI sans doute.

L'un de ses compatriotes et de vos collègues

présentait, d'après ce qu'il se rappelle,

un tour où les baisers volaient...

de carte en carte à un mouchoir, pour finir sur la joue.

Je ne dormais pas cette nuit, ça m'a travaillé.

Entre deux épisodes de la 4e Dimension

(je viens de m'offrir l'intégrale de la série originale)

j'ai fini par retrouver la trace d'un certain Tony Binarelli

(je ne le connaissais pas).

Il aurait construit sa renommé grâce

à une routine de lipstick de sa création:

tour_d'entrée Latin Lover. Nous sommes là en 1976.

J'ai recherché en vain une vidéo de cette présentation,

mais voici le lien décrivant la version de Binarelli...

Petitbonhomme

69586783.gif

PS: j'en ai fait part à mon pote

avant qu'il ne retourne dans sa Botte.

Il m'a répliqué, il n'est pas Italien pour rien:

je le savais bien un tel tour de charme ne peut être qu'italien !

Ben voyons ! Et la jalousie, elle est française ou italienne !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...