Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quels sont les Livres qui ne quitteraient Jamais votre Bibliothèque


Woody (Philippe)

Recommended Posts

Perso, j'ai une bibliothèque à part. Il me semble un peu 'dangereux' (c'est un bien grand mot :) ) de laisser les livres en libre-service. A une époque j'avais tout dans le salon dans une bibliothèque commune mais parfois les invités et autres convives se jetaient dessus et ce n'est pas top ;) ou alors tu as une vitrine.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le problème c'est que je n'ai pas lu tout ce qu'il y a dans mes nombreux livres de magie (notamment dans toutes ces compils de revues américaines) donc il y surement de grands chef-d'oeuvres qui me sont encore cachés et qui sont pourtant à deux pas de mes yeux.... (j'adore d'ailleurs découvrir une petite merveille qui dormait là dans un de mes livres, ça m'arrive parfois...).

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu non plus

Pour vous donner une idée de ce que j'ai référencé chez moi il y a une page sur mon site (bibliothèque magique)

Celui qui ne la quittera probablement jamais... Les soirées fantastiques de Christian Feschner avec sa dédicace.

Xavier Nicolas magicien mentaliste professionnel

Découvrez des souvenirs dans l'onglet Biographie / Anecdotes magiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un énorme coup de coeur pour Le livre de Graham Jones, "Trade of te Tricks". J'adorerai que quelqu'un soit capable de le traduire en français. On devrait être obligé de le lire avant de devenir magicien. Non seulement la description du monde de la magie y est parfaite, mais en plus son style est juste fabuleux. Pour ceux qui aiment lire en anglais c'est un régale.

Pour moi c'est réellement la première fois que je prends un livre en anglais et que je ressens les mêmes choses qu'en lisant un bon classique français.

La description du spectacle de Bébel à Mabillon est juste magnifique.

Précipitez-vous là dessus, c'est du travail universitaire, on ne sait pas à combien d'exemplaires ça va sortir, mais c'est appelé à devenir un classique au même titre que le bouquin d'Henning Nelms.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Quels sont les Livres qui ne quitteraient Jamais votre Bibliothèque

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Aucune idée : je ne citais pas une conf, j'ai juste réfléchi 2 minutes tout en l'écrivant.  Les sources, c'est bien.  La réflexion, c'est mieux... 🤔😜😂 Gilbus
    • Bonjour, Si toujours disponiblr, je suis intéréssé. Paiement par paypal, envoi sur la Nouvelle Caledonie, en paiement 2 fois par paypal. Ceci me permettra de minimiser ma déclaration en douane. Si c'est ok pour vous,contacter moi,merci  
    • Très bon 🙂 . Si j’étais sérieux et assidu, c’est ce que je devrais / aimerais faire. Je le fais aussi de temps et j’adore ça 😊. Je redécouvre ainsi certains de mes livres et je découvre aussi parfois de véritables trésors (j’entends par là une technique évoquée par Bernard Bilis lors de sa conf Rendez-vous 2021, par exemple - ´tain c’était dans ce bouquin ?!? - ou bien une routine sympa qui devait être initialement écrite avec du jus de citron car je ne l’avais jamais vue - bien  que possédant l’ouvrage depuis plusieurs années - ou encore un effet à tester cartes en main et tout de suite appeler un copain - mon prof en l’occurrence -  pour partager le truc, bref ce genre de chose 🙂 ). Mais pas du tout; au contraire tu as bien fait. Je vais même en profiter pour poser une question très pointue (lol) à nos amis éditeurs. Cela m’intrigue depuis plusieurs années : y a-t-il une règle concernant le sens de l’écriture du titre de l’ouvrage sur sa tranche ?  Je pose la question car il m’arrive souvent de devoir poser un livre français 1ère de couverture vers le bas afin de pouvoir lire le titre sur la tranche, sinon ce titre serait à l’envers (lorsque le livre est posé à plat dos de la tranche (je ne sais si c’est comme cela que l’on dit). Concernant les livres anglo-saxons en revanche, il semble que ce soit le contraire (1ère de couverture vers le haut pour lire le titre  sur le dos de la tranche lorsque le livre est posé à plat). à toi, Frantz, tiens 😉🙂 .

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7 526
    • Maximum en ligne
      4 524

    Membre le plus récent
    Nicolas CINQ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      76,9k
    • Total des messages
      644,4k

×
×
  • Créer...