Aller au contenu

Quels sont les Livres qui ne quitteraient Jamais votre Bibliothèque


Woody (Philippe)

Recommended Posts

  • 7 années plus tard...
Citation

[Réflexion] Quels sont les Livres qui ne quitteraient Jamais votre Bibliothèque ?

Est-ce l'âge 😝 ou peut-être "l'expérience" (lol) car en y repensant aujourd'hui, je serais tenté de répondre : "Tous". D'ailleurs aujourd'hui je serais même enclin à ne plus acheter que des livres 🙂 .

Mais bon, faut quand même nuancer,  tout d'abord parce que j'ai (re)vendu un livre dernièrement mais aussi parce qu'il m'arrive encore parfois d'acheter du matériel mais pratiquement plus de DVD.

Le livre que je pourrais (re) vendre aujourd'hui est un livre acheté par erreur et dont le contenu ne me correspondrait pas du tout. Il s'agit en général d'un livre sur le mentalisme (le dernier que j'ai revendu "récemment" est celui de Bruce Bernstein). Sinon ne jamais revendre un bouquin car tu rencontreras toujours quelqu'un pour te montrer un truc de ouf qui te dira quelque chose, parce que tu l'as lu dans un de tes livres sans t'y attarder, ou parce que lorsque tu poseras la question de la source au mec qui t'a bluffé, il y a des chances qu'il te cite un livre que tu possèdes déjà (et dont à la première lecture ce "truc de ouf" t'avais échappé. C'est d'ailleurs l'un de mes plus grands plaisir en magie, redécouvrir le contenu d'un bouquin). 

Enfin dernier exemple - déjà cité par mézigue - le VBO Aronson, revendu, mordage de c..illes quelques années plus tard et achat de nouveau récemment. Bref, en général éviter de (re)vendre un livre, encore moins sur un coup de tête 🙂 .

Le matos. Bon ben là, faut reconnaître que quand même l'offre n'a jamais été aussi importante et par conséquent la tentation qui va avec aussi 😝. Mais on essaye de tenir bon 🙂 .

Enfin, et je reboucle avec le sujet, est-ce moi ou aujourd'hui la tendance est à la vente de livres et beaucoup moins à celle de DVD ? 

En effet, il me semble qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas vu de lancement d'un DVD comme on en voyait il y a quelques années : où sont passés les triples DVD à la Michael Vincent, les "Real Secrets of Close-Up" de David Stone ou les fameuses productions de Big Blind Media ? D'accord, de temps en temps on a un coffret Luis de Matos qui sort mais pour le reste pas de sortie réellement attendue, depuis longtemps. Certes on a certaines captations de conférence (VM, PenguinLive, etc.) ou une offre en ligne (doublefond.tv) mais plus vraiment de DVD, non ? Est-ce justement parce que l'on a cette offre en ligne que, finalement, on n'a plus de DVD ? Un téléchargement - et Dieu sait s'il y en a - est à mon avis plus rentable qu'un DVD (au point de ne plus proposer qu'une offre dématérialisée pour certains éditeur) mais, là encore, pas non plus de "gros projets" en téléchargement ces dernières années.

En revanche, ce sont bien les livres qui font le buzz depuis quelques temps. Que ce soit les productions MindBox, Marchand de Trucs ou MD - pour ne citer que les principaux éditeurs français - , il n'y a pas un mois sans que l'on nous annonce un événement "livresque" :  Iceberg, VBO Aronson, Approaching Magic - bientôt j'espère 😉 - Liberté d'expression, Japon Ingénieux etc. pour ne citer que les sorties les plus récentes (et qui ont fait plutôt parler).

En outre,  il est un signe qui ne trompe pas, dans un marché de niche comme celui de la magie, l'apparition (lol) de nouvelles maisons d'éditions comme 3 monkeys publishing.

Enfin, il est vrai aussi que je ne considère ici que notre nombril (i.e le marché de l'édition française) mais là encore si l'on regarde outre-Manche ou chez nos amis américains, pas non plus de grosses sorties DVD voire même plutôt des bouquins (dernières newsletters reçues : "Mosaic" de P. Arkomanis, "The boy who cried magic" de A. Gladwin, "Sleigths and Insights" de J.Carney, etc.).

Bref, moi je trouve qu'il y a quand même un véritable engouement pour les bouquins ces trois-quatre dernières années, et ce n'est pas plus mal 🙂.

woody_my_2_cents.jpg

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Quels sont les Livres qui ne quitteraient Jamais votre Bibliothèque
Le 10/05/2021 à 14:50, Woody (Philippe) a dit :

Bref, moi je trouve qu'il y a quand même un véritable engouement pour les bouquins ces trois-quatre dernières années, et ce n'est pas plus mal 🙂.

 

Internet c'est un feu de paille, il faut investir dans le papier !

Bref, avec toutes les traductions en français qui sortent, je me suis aussi remis à acheter du livre. Et comme je ne revends presque jamais, ça s'accumule dangereusement dans la bibliothèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2014 à 13:18, Yves MARTIN (HREJ) a dit :

Pour moi ce sera "Magic" de chez Taschen il est si lourd que lorsqu'il est placé dans la bibliothèque on a plus envie de le déplacer ! :D

Bonjour

Je l'ai aussi il pèse par son poids et par son prix mais très agréable à lire avec de très belles photos grand format.

Pour les amoureux des livres allez voir leur boutique 2 rue de Buci 75006 Paris, il y a des ouvrages incroyables de parfois 2X2 mètres, ils sont inabordables mais c'est un réel bonheur de les voir.

Philippe

  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...