Aller au contenu

Quels sont les Livres qui ne quitteraient Jamais votre Bibliothèque


Woody (Philippe)

Recommended Posts

J'ai un énorme coup de coeur pour Le livre de Graham Jones, "Trade of te Tricks". J'adorerai que quelqu'un soit capable de le traduire en français. On devrait être obligé de le lire avant de devenir magicien. Non seulement la description du monde de la magie y est parfaite, mais en plus son style est juste fabuleux. Pour ceux qui aiment lire en anglais c'est un régale.

Pour moi c'est réellement la première fois que je prends un livre en anglais et que je ressens les mêmes choses qu'en lisant un bon classique français.

La description du spectacle de Bébel à Mabillon est juste magnifique.

Précipitez-vous là dessus, c'est du travail universitaire, on ne sait pas à combien d'exemplaires ça va sortir, mais c'est appelé à devenir un classique au même titre que le bouquin d'Henning Nelms.

Justement je l'ai terminé depuis peu et j'ai beaucoup aimé.

A tel point que moi aussi je me suis dit qu'il fallait qu'il sorte en français.

Mais comme j'ai longtemps bossé comme traducteur, je projette de contacter l'auteur pour lui demander si les droits ont été achetés en France, et sinon je me lancerai là dedans. Peut-être qu'un éditeur serait preneur pour notre marché hexagonal.

Un CR prévu sur ce livre dans quelques jours d'ailleurs ^^

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graham fréquente ce forum; c'est une personne adorable et je pèse mes mots. Il se fera sans doute un plaisir de te répondre.

Sinon, je suis très heureux de vous lire, vos réactions vis-à-vis de vos ouvrages sont très sympa et très révélatrices en même temps du rapport que l'on a ses bouquins.

[...]j'adore d'ailleurs découvrir une petite merveille qui dormait là dans un de mes livres, ça m'arrive parfois...

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Moi aussi ! J'étais jusque là honteux de ne pas "connaitre" tous les trésors contenus dans ma bibliothèque. Il me suffisait de lire les messages de mon copain CEDMagic pour avoir le sentiment d'être un escroc (je me souviens de Paulmagie cherchant une technique afin de résoudre un problème sur lequel il bloquait pour une routine, boum CED lui sort le bouquin et la page décrivant exactement de quoi faire son bonheur !).

Dernier exemple en date : "le sandwich des valets borgnes". Une vidéo posté par notre camarade Philippe Noël, je crois. Quel plaisir de découvrir que j'en avais la description dans un bouquin de Harry Lorrayne à la maison !

Et attends, le mieux, je possède notamment la collection des Tarbell, je n'en ai parcouru qu'un ou deux sur les 8 volumes... Que de trésors en perspective !

Au plaisir de vous lire. En attendant, je retourne à ma bibliothèque !

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : Oui, c'était peut-être une question à la gomme, comme me la fait remarquer un copain mais en attendant ne serait-ce que pour vos retours comme celui de CEd, par exemple, ou de Gaetan qui a apparemment un rapport presque affectueux à ses "bouquins" ou encore Paluche qui préfère les tenir éloignés des curieux, je suis drôlement content de l'avoir posé ma question à la gomme :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bibliothèque qui comporte environ 3000 ouvrages est pour l'instant en caisse, en attendant d'être installée.J'ai néanmoins déjà placé les ouvrages de ma réserve précieuse dans le cabinet de curiosité. J'aime les bouquins étranges comme celui sur le jeu des tomates de Rezvani ou magnifiquement illustrés comme certaines éditions de Alice in Wonderland ou Peter Pan. Prendre en main et parcourir l'édition rare sur vélin de 1911 du Lohengrin illustré par Willy Pogany ne peut se comparer à la lecture d'un livre en pdf.

Mes livres ne sont pas éloignés des curieux car il n'y a aucune raison de le faire. Les invités, chez moi, sont soigneusement triés sur le volet.

Mon univers est très lié à la littérature magique et fantastique, et les objets exposés permettent le glissement entre la seconde dimension et la troisième. Entre le monde des mythes et notre réalité.

Certains magiciens bruoxéliandais (et d'autres) ont commencé à découvrir la richesse de ces livres. Il va falloir rebatir la terre dévastée de l'illusionnisme et de la magie de l'ïle.

Je ne possède pas encore les fonds de la Cornell University, mais il y a un début à tout.

Il y a un article à découvrir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu non plus

Pour vous donner une idée de ce que j'ai référencé chez moi il y a une page sur mon site (bibliothèque magique)

Celui qui ne la quittera probablement jamais... Les soirées fantastiques de Christian Feschner avec sa dédicace.

Si il a signé Feschner, c'est probablement un faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...