Aller au contenu

Quels sont les Livres qui ne quitteraient Jamais votre Bibliothèque


Woody (Philippe)

Recommended Posts

Perso, j'ai une bibliothèque à part. Il me semble un peu 'dangereux' (c'est un bien grand mot :) ) de laisser les livres en libre-service. A une époque j'avais tout dans le salon dans une bibliothèque commune mais parfois les invités et autres convives se jetaient dessus et ce n'est pas top ;) ou alors tu as une vitrine.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le problème c'est que je n'ai pas lu tout ce qu'il y a dans mes nombreux livres de magie (notamment dans toutes ces compils de revues américaines) donc il y surement de grands chef-d'oeuvres qui me sont encore cachés et qui sont pourtant à deux pas de mes yeux.... (j'adore d'ailleurs découvrir une petite merveille qui dormait là dans un de mes livres, ça m'arrive parfois...).

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un énorme coup de coeur pour Le livre de Graham Jones, "Trade of te Tricks". J'adorerai que quelqu'un soit capable de le traduire en français. On devrait être obligé de le lire avant de devenir magicien. Non seulement la description du monde de la magie y est parfaite, mais en plus son style est juste fabuleux. Pour ceux qui aiment lire en anglais c'est un régale.

Pour moi c'est réellement la première fois que je prends un livre en anglais et que je ressens les mêmes choses qu'en lisant un bon classique français.

La description du spectacle de Bébel à Mabillon est juste magnifique.

Précipitez-vous là dessus, c'est du travail universitaire, on ne sait pas à combien d'exemplaires ça va sortir, mais c'est appelé à devenir un classique au même titre que le bouquin d'Henning Nelms.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les livres

Ma bibli est comme un incroyable bazar, et la vérité est que s'empilent les ouvrages que je n'ai même pas le temps d'ouvrir..Drôle comme les livres qui n'ont sois-disant plus la côte, se multiplient en magie, avec souvent de très belles éditions...

De plus, je chéris tous ces petits booklets de années trente, quarante, petits frères pauvres, mais parfois gorgés de richesses....

souvent en langue anglaise, d'ailleurs.

Le choix est impossible...souvent, je prends un livre, déjà lu et relu, en savoure quelques pages, en me disant, en le reposant, mais quand vais-je l'ouvrir encore...c'est peut-être la dernière fois...et en ais-je vraiment besoin?...

Ben oui, en fait...pas une question de possession, juste une question de pouvoir lire, dans les pages jaunies, souvent, les petits ou grands secrets qui forment notre culture à nous....

Au delà de bien des tours, tout ce que tous ces amoureux de l'art ont pu écrire, pour transmettre, est un de mes plus chers bonheur.

Je me sens héritier...et l'envie de transmettre aussi...Il doit en être de même pour toute autre profession un peu à part...ou les "lambdas" s'étonnent souvent qu'ils puisse y avoir autant de livres sur un seul thème....J'ai été aussi ce "Lambda", quand je me suis intéressé aux puzzles et casse-têtes...hehehe...

Pour moi, les livres sont vraiment comme le secret du laboureur de Lafontaine...des trésors sont cachés dedans....même dans les plus petites parcelles...à qui sait les découvrir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...