Aller au contenu

Quels sont les Livres qui ne quitteraient Jamais votre Bibliothèque


Woody (Philippe)

Recommended Posts

Bonjour,

Les livres qui ne quitteraient pas ma bibliothèque sont "L'art du mentalisme 1 et 2" que je viens d'acquérir soit dit en passant. Ce sont de "l'ors en barre". J'y ai appris une montagne de chose à la fois psychologique et technique. Manque plus qu'à apprendre et à mettre en oeuvre. J'avais débuter le mentalisme par les trilogies de S. Arkhan en DVD mais là avec ces livres cela me pousse à rechercher mes propres routines en prenant en compte plusieurs aspects. Et puis c'est très bien écrit et Cassidy est super pédagogue.

J'ai trouvé chez neufs et occasions "Roxy et le close up à l'italienne" et franchement j'ai trouvé très intéressant son contenu. Les routines sont très bien décrites et les impacts très fort.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
J'ai un énorme coup de coeur pour Le livre de Graham Jones, "Trade of the Tricks". J'adorerais que quelqu'un soit capable de le traduire en français. On devrait être obligé de le lire avant de devenir magicien. Non seulement la description du monde de la magie y est parfaite, mais en plus son style est juste fabuleux. Pour ceux qui aiment lire en anglais c'est un régal.

Pour moi c'est réellement la première fois que je prends un livre en anglais et que je ressens les mêmes choses qu'en lisant un bon classique français.

La description du spectacle de Bébel à Mabillon est juste magnifique.

Précipitez-vous là dessus, c'est du travail universitaire, on ne sait pas à combien d'exemplaires ça va sortir, mais c'est appelé à devenir un classique au même titre que le bouquin d'Henning Nelms.

Justement je l'ai terminé depuis peu et j'ai beaucoup aimé.

A tel point que moi aussi je me suis dit qu'il fallait qu'il sorte en français.

Mais comme j'ai longtemps bossé comme traducteur, je projette de contacter l'auteur pour lui demander si les droits ont été achetés en France, et sinon je me lancerai là dedans. Peut-être qu'un éditeur serait preneur pour notre marché hexagonal.

Un CR prévu sur ce livre dans quelques jours d'ailleurs ^^

J'en ai parlé avec Graham, il serait effectivement heureux que son livre sorte en français, mais il souhaiterait que ce soit édité dans le réseau des anthropologues... (quand ça traite la magie on peut même parler de cryptozoologie). Mais c'est clair que j'adorerais aussi que ce soit sorti dans une belle édition par un de nos magnifiques éditeurs de livres de magie français.

Nous aurions donc éventuellement Chakkan comme traducteur, il ne nous manque plus que l'éditeur...

Des nouvelles pour ce qui est de ce projet de traduction par Chakkan deTrade of the Tricks, Inside the Magician's Craft de Graham Jones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...