Aller au contenu

[Tour] Signed & Sealed de Stéphane JARDONNET


Recommended Posts

Voici le CR du DVD Signed and Sealed de Stéphane Jardonnet.

L’effet : Une carte est choisie au hasard par un spectateur dans un jeu. Celle-ci est signée puis remise dans le jeu. Celle-ci disparaît pour réapparaître à l’intérieur d’un jeu neuf scellé.

Il s’agit donc d’un effet d’apparition d’une carte dans un endroit impossible.

Niveau : de débutant à intermédiaire

Le DVD est livré dans une boîte étui en carton avec le gimmick. Il y en a pour 3 ou 4 présentations. Après recherches, le gimmick (consommable) est disponible sur le sol Français.

cimg2364z.jpg

Le DVD : simple et efficace. Pas de fioritures visuelles. Une séquence live et une séquence explicative. La séquence explicative est très claire. Nous nous retrouvons dans les mêmes conditions d’explications que M. Chatelain par exemple. C’est agréable car le gimmick est réalisé sous nos yeux et cela atteste donc de sa faisabilité.

Et alors ?

Finalement, l’effet est sympa car il est clair et rapide. Rien de difficile à suivre pour le spectateur. Il faudra juste travailler un bon boniment ou une histoire justifiant l’effet comme d’habitude.

Au niveau des techniques, il faut connaître ses classiques de la magie des cartes rien de plus.

L’effet de base peut-être adapté et mis en valeur en se donnant la peine de trouver des variantes. Il y a un potentiel intéressant. De plus, le dvd est vendu à un prix raisonnable.

Bon travail, et bonne magie.

Bien à vous,

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend pour quoi faire ? La reponse se trouve peut-etre une autre section du DVD :)

Plus serieusement, ce qui est interessant dans ce tour est le principe mis en oeuvre pour realiser l'effet, qui en soi est original a ma connaissance, et dont je suis tres fier :)))

Et aussi, l'idee de base, comme le decrit exactement Paluche dans son CR est de partir sur une carte signee qui se retrouve dans un endroit impossible. Quand je faisait mes premiers spectacles sur scene, je realisait l'effet de la carte retrouvee entre deux plaques de metal entouree par des elastiques. Et c'est de la qu'est venue l'idee.

Et puis plus tard, on me signale, a fort juste titre, que je reivente la roue puisque l'effet existe depuis des lustres, comme d'habitude... :)

C'est anectedotique, mais je voulais quand meme raconter la petite histoire. A mon sens , le plus important est d'essayer de creer des tours pour son propre repertoire, par rapport a son experience, et par rapport a son auditoire.

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...