Aller au contenu

FISM 2012 à Blackpool


Elfia

Recommended Posts

Que d'émotions lors de cette Fism, j'ai eu le bonheur d'être ému aux larmes a 3 reprises en deux jours, c'est fort, tres fort...

La FFAP a de quoi être fière des magiciens qui représentent la France dans les concours internationnaux, primés ou non TOUS les Français ont proposé de la belle magie et on donné des émotions fortes, tres fortes, lors d'une compétition d'un niveau tres élevé !!

Déjà fini, et une envie énorme de se remettre au travail, encore et toujours pour avancer, proposer, créer...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir, justement ils ont présentés quoi les gagnants en mentalisme?

à en lire le forum Genii :

13. Christoph Kuch – Mental Magic – Germany

A fun and entertaining mentalism act ( hurrah ! ) that started off with the echoes of Celine Dion’s My Heart Will Go On. A spectator is invited to take an imaginary journey to the wreck of the titanic with our all knowing magician predicting the name of the vessel, the depth they reached and year of the coin that was discovered on the ocean floor. A very effective use of music & lighting helped set the scene for what was a playful magical interlude.

7. Christian Bischof – Mental Magic – Switzerland

More mental magic for a Monday ... 2 people on stage and a mindreader with a supercilious grin. I just can’t believe that you can read my mind when you stand there grinning like the Cheshire cat.

Et du coup : mea culpa ! J'avoue m'être trompé : on peut gagner un prix FISM avec un effet type confabulation (en tout cas, à en croire la description qui est faite du numéro de Christoph Kuch). En tout cas, le thème choisi est original, et se prête surement à de jolis gags !

Pas plus de description du numéro de Bischof malheureusement.

amic'

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettement préféré Christian Bischof qui a su mettre ses spectateurs en valeurs et bluffer pas mal de monde.

Frédéric a quand même eu un vrai succès mais il n'était pas au meilleur de sa forme. Peut être un peu stressé, en tout cas je l'ai vu plus percutant, notamment lors de la FISM Europe où il avait décroché un prix.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Julien. J'ai vu le confabulation de Frederic Da silva avant qu'il parte a la Fism et je peux te dire que c'était très, très bon...

Pour avoir bosser sur le dossier confabulation depuis des années, sa version était très bien monté et originale. Une des meilleure que j'ai vu !!

Frederic Da silva est un des rares mentalistes Français qui m'a impressionné par ses idées et ses effets...

En plus, c'est un bon mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Julien. J'ai vu le confabulation de Frederic Da silva avant qu'il parte a la Fism et je peux te dire que c'était très, très bon...

Pour avoir bosser sur le dossier confabulation depuis des années, sa version était très bien monté et originale. Une des meilleure que j'ai vu !!

Frederic Da silva est un des rares mentalistes Français qui m'a impressionné par ses idées et ses effets...

En plus, c'est un bon mec !

Les goûts et les couleurs...

J'en ai vu passer aussi du confab... ;)

Histoire de pas non plus passer pour le "vilain casseur" j'tiens quand même à dire que je respecte sa "précision" et le fait que "ses" effets soient propres...

Maintenant, je ne trouve pas son confab original...question de goût et de culture...

amic'

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle semaine mes amis !!!

De retour de cette fism avec des idées plein la tête.

Extrêmement déçu par l'organisation du congrès, par des galas plus nuls les un que les autres, par un banquet d'une médiocrité incroyable, par la "Fucking Story"...

Mais quelle ambiance entre nous, des super rencontres, des très bons moments avec les potes, des nuits au Ruskin inoubliables, et un concours de très haut niveau... Bravo à tous les participants !!

Bises à vous tous !

Laurent

Modifié par Laurent Piron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle semaine mes amis !!!

Un Laurent en grande forme cette semaine, ravis d'avoir croisé ta route, j'espère que d'autres occasions se présenterons !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...