Aller au contenu

FISM 2012 à Blackpool


Elfia

Recommended Posts

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La liste des concurrents : ici

Ca va être dur pour le jury pour départager tout çà.....

A noter qu'aucun Français n'est engagé dans les galas... (juste Boris et Stone en conf).Je pense que nous n'avons pas le niveau...où alors qu'ils ne savent pas que la France existe...lol...

Enfin, il va y avoir du spectacle pendant presque une semaine....

Petite rectification : David et moi-même sommes engagés pour le gala de close-up et la conférence. Aucun autre magicien français, notamment de scène, n'est effectivement programmé à aujourd'hui.

Bonne chance à tous les Frenchies en concours !

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations relevées dans Magica à propos de la FISM:

Gérald était invité par Walter Rolfo avec Serge Odin, il a présenté les avantages de Rimini pour la FISM 2015, il y a un autre concurrent sérieux la Corée du sud avec Busan... Autre fait, la Corée du Nord demande son entrée à la FISM, parrainée par la Chine et la Russie. Pour les élections à la succession d’Eric Eswin, il y a enfin deux candidats "un jeune" espagnol en face de Domenico Dante qui brigue la place lui aussi. Pour le poste de Gerrit Brengman, sept concurrents (!) dont Peter Din, qui n’a pas jugé utile de nous en faire part lors de la dernière assemblée générale...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison tu as, cher Boris....

A Paris et Dunkerque, nous avons su recevoir en VIP avec tapis rouge Américains, Anglais, Canadiens (je parle des "huiles" pas des

artistes, marchands ou congressistes !!!) et le résultat est qu'à ce jour aucun Français n'est engagé à Blackpool pour les galas de scène...

Cherchez l'erreur... Avons-nous besoin d'intégrer autant d'étrangers dans les jurys de nos concours nationaux ?...

Combien de Français participent aux jurys des congrès étrangers ?

Oui, je vois... on s'est dit... "En espérant qu'ils renverront l'ascenseur !!!"

Walter Rolfo en Itallie... seul Cie Poc (super) et Mortimer (tellemt tard)... ???

USA, Canada, Angleterre, quels ont été les Français engagés ces 2 dernières années ?

Il semble que l'on nous boude !

Francis, je ne savais pas que Gerrit Brengman quittait son poste... Plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'info là dessus...je sais juste qu'il est responsable du jury de scène pour la FISM à Blackpool. D'ailleurs je ne savais pas que Peter était mandaté par la FFAP pour se présenter en temps que vice président FISM...??? On ne nous dit pas tout...lol...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a effectivement du beau monde au concours, cela risque d'être intéressant... des pronostics...?

Tiens, je me demande quel sont les motivations pour des numéros comme celui de Nestor Hato (qui vient de temps en temps ici) ou Marko Karvo pour se présenter à la FISM ?

Ces numéros sont excellents mais ils ont fait le tour du monde tout le monde les connait... que peut encore leur apporter une FISM ?

Est-ce par satisfaction personnelle ?

En tout les cas bonne chance à tous !

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison tu as, cher Boris....

A Paris et Dunkerque, nous avons su recevoir en VIP avec tapis rouge Américains, Anglais, Canadiens (je parle des "huiles" pas des

artistes, marchands ou congressistes !!!) et le résultat est qu'à ce jour aucun Français n'est engagé à Blackpool pour les galas de scène...

Cherchez l'erreur... Avons-nous besoin d'intégrer autant d'étrangers dans les jurys de nos concours nationaux ?...

Combien de Français participent aux jurys des congrès étrangers ?

Oui, je vois... on s'est dit... "En espérant qu'ils renverront l'ascenseur !!!"

Walter Rolfo en Itallie... seul Cie Poc (super) et Mortimer (tellemt tard)... ???

USA, Canada, Angleterre, quels ont été les Français engagés ces 2 dernières années ?

Il semble que l'on nous boude !

Francis, je ne savais pas que Gerrit Brengman quittait son poste... Plus d'infos ?

Deux petites infos qui devraient te redonner du baume au cœur, mon cher Yilou, et tempérer toute digression du sujet :

• Le gala de close-up du congrès américain de la SAM en Juillet prochain à Las Vegas (dont David Copperfield est Invité d'Honneur) sera volontairement 100% français avec David Stone, Mathieu Bich, Yann Frisch et votre serviteur.

• Le thème du congrès suédois d'Octobre prochain est "Vive la France !" avec un plateau de close-up, de scène et de conférences 100% français, dont notamment : Yves Doumergue, David Stone, Kenris Murat & Aurélia, Mickael Chatelain, Xavier Mortimer, Parenthèse Cubique, Mikaël Szanyel, Zuk et Silhouette, Les Chapeaux Blancs, Peter Din et, là encore, votre serviteur.

On peut d'ailleurs lire ceci sur leur site :

"We intend to present the best French Magic Convention ever ... outside France! French artistes, French lecturers and French Food!

At the moment, France is one of the most interesting countries in the world regarding the developement of the Magical Arts. We want to inspire Scandinavian magic with an overdose of magical creativity from France. Bienvenue!"

À titre personnel, après le Japon en début d'année et Taiwan dans quelques jours (où je serai accompagné d'un autre français, Nestor Hato), je vois -malgré tout- pas mal d'artistes Français à l'étranger. Il y avait par exemple pas moins de douze Français invités au FFFF fin Avril à Buffalo. Il n'y en a jamais eu autant. Et on a fêté dignement un second Invité d'Honneur Français en la personne de David Stone. Je me souviens que quand j'ai commencé à y aller il y a une quinzaine d'années, on était heureux de se retrouver à deux ou trois !

Reste maintenant à espérer que nos Frenchies se distinguent à Blackpool et se fassent engager encore plus régulièrement dans les mois et années à venir... C'est tout le mal qu'on leur souhaite.

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est bien écrit tout cela ! Bravo Mister Din !

On croirait lire un discours de politicien, rond, bien mené, rejetant toujours les doutes sur les autres... Vous, bien-sur, vous êtes innocent et parfait.

Nul doute que vous avez d'immenses talents d'orateur.

Et, si tout "ne roule pas" comme vous le souhaitez, n'hésitez pas à monter le ton et à faire semblant d'être offusqué car, ça aussi, vous le faites à merveille : vous êtes un poète caractériel, quel joli paradoxe.

Vous servez la magie... oui, c'est vrai, mais après vous être servi vous même...

Nul doute que vous essayez, une fois de plus, de bien vous placer...

Bonne chance dans votre quête Monsieur Din.

Bon voyage au coeur de la FISM.

Oh, une dernière chose... une expression populaire dit : "on a les amis que l'on mérite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...