Aller au contenu

[Réflexion] Peindre un Guéridon Volant


Nico13500

Recommended Posts

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Monsieur Wells est effectivement le premier à nommer la cavorite et à l'utiliser dans l'Empire Britannique, mais une description attribuée à monsieur Swift en 1726, décrit déjà l'usage d'un matériau semblable dans ses récits de voyage.

Il est possible de trouver de la peinture à la cavorite chez Wells Paintings ICI.

C'est bien la firme Wells Paintings qui a fourni la peinture de la maison de Phoenix (Arizona) pour les effets spéciaux de X-Men: the Last Stand.

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, en 1901, la cavorite était placée dans un conteneur similaire à celui ci-dessous fixé dans le pied de la table, car le bois du guéridon était "normal" (chêne massif). Il fallait donc cacher une charge de ce matériau laputien (origine: île de Laputa près du Japon) plus conséquente. Les copies actuelles de tables volantes étant plus légère, la peinture à la cavorite suffit amplement.

__________________________________________________________-

Merci CED pour ce renseignement. Je te signale que j'ai construit mon propre guéridon (sans la bobine dorée) avec du "bois flotté"et que le résultat est extraordinaire car ce bois flotte déjà tout seul...je vais essayer de le peindre avec la peinture à la cavorite de couleur chêne massif... (j'espére que ce ton existe dans la gamme de ce genre de peinture) . Comme foulard, j'utilise un tissus de toile de montgolfière et je place un gros spot de lumière sous le guéridon afin de monter en température (le public pense que c'est pour mieux voir...). Comme dans la routine,je pose un lourd chandelier avec une bougie pour lester le tout et ainsi tout reste au sol. Dès que je veux faire ma lévitation, il me suffit de retirer le chandelier...et ça flotte tout seul, le tissus servant uniquement à retenir le guéridon afin qu'il ne s'envole dans les cintres...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, en 1901, la cavorite était placée dans un conteneur similaire à celui ci-dessous fixé dans le pied de la table, car le bois du guéridon était "normal" (chêne massif). Il fallait donc cacher une charge de ce matériau laputien (origine: île de Laputa près du Japon) plus conséquente. Les copies actuelles de tables volantes étant plus légère, la peinture à la cavorite suffit amplement.

__________________________________________________________-

Merci CED pour ce renseignement. Je te signale que j'ai construit mon propre guéridon (sans la bobine dorée) avec du "bois flotté"et que le résultat est extraordinaire car ce bois flotte déjà tout seul...je vais essayer de le peindre avec la peinture à la cavorite de couleur chêne massif... (j'espére que ce ton existe dans la gamme de ce genre de peinture) . Comme foulard, j'utilise un tissus de toile de montgolfière et je place un gros spot de lumière sous le guéridon afin de monter en température (le public pense que c'est pour mieux voir...). Comme dans la routine,je pose un lourd chandelier avec une bougie pour lester le tout et ainsi tout reste au sol. Dès que je veux faire ma lévitation, il me suffit de retirer le chandelier...et ça flotte tout seul, le tissus servant uniquement à retenir le guéridon afin qu'il ne s'envole dans les cintres...

Deux conseils cependant: évite le bois flotté en provenance du Titanic et le tissu de zeppelin du dirigeable Hindenburg. Ces deux matériaux ne sont pas fiables à 100%.

Par contre, j'ai fabriqué un tissu de lévitation à partir des restes d'une création de l'ingénieur Cyrus Smith et mon guéridon a lévité jusqu'à Lincoln Island avant d'être foudroyé par un éclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, "là je suis libre"...

D'ailleurs on aurait retrouvé dans le journal de Cyrus Smith une annotation en concernant certains "phénomènes" observés lors d'une rencontre sur Lincoln Island permettant de s'élever au delà des airs, des mers et peut-être des idées :

" the mobile is in mobile..." (un certain N. en anglais dans le texte)

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma partz j'utillise une technique simillaire pour le lestage mais j'attends simplement que la bougie aie fondue. Il faut un timing impeccable dans son spectacle mais l'effet est bluffant... (attention, prévoir une attache discrète pour arrimer la table en cas de grande scène).

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela nous éloigne du vrai sujet et je voudrais savoir si j'envoie à Losander 2 guéridons non peints à 500 €, m'envoie-t-il sa vraie table décorée à 800 € + 200 € en cash ?

Nico13500 devrait lui écrire pour poser la question. Après tout, il s'agit de son guéridon.

Pour ma partz j'utillise une technique simillaire pour le lestage mais j'attends simplement que la bougie aie fondue. Il faut un timing impeccable dans son spectacle mais l'effet est bluffant... (attention, prévoir une attache discrète pour arrimer la table en cas de grande scène).

La cire de la bougie doit s'évaporer car si elle coule simplement sur la table, le poids ne variera pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...