Aller au contenu

Surnatéum de Christian CHELMAN à Bruxelles


Antoine SALEMBIER

Recommended Posts

Un vrai plaisir enfin partagé,

une visite aussi étonnante que spirituelle, à tous les niveaux...et tous les étages!!!

Merci au Grand Curateur et à sa charmante de nous avoir si gentiment et magistralement reçus...

La journée est passée comme dans un vrai rêve éveillé , et de nombreuses magies insensées furent évoquées et performées par un Christian jubilant de nous émerveiller...

et nous n'avons fait qu'égratigner laa surface de cet incroyable monument...

seul regret, Kaanar est resté planqué toute la journée, sans chance aucune de lui flatter le bout du bec...

une nouvelle visite s'impose!!!!

 

merci encore

Gaetan

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Le Surnatéum participe à des expositions comme celles de la Fondation Albert Marinus (le Diable, le Petit Chaperon Rouge, le Temps), de la BIP de Liège (2014), du Château d’Ursel 2014) et du musée du Quai Branly (Persona étrangement humain) et Een andere wereld au Museum Dr Guislain à Gand en 2016, Ensorceler-Guérir 2017 (Médiatine de Woluwé Saint-Lambert avec le Centre Albert Marinus et le musée du masque et du carnaval de Binche), Angst au Musée du Dr Guislain, Guérir-Ensorceler (Musée du Masque et du Carnaval de Binche-2018), Racisme: l’Invention des Races Humaines au Deutsches Hygiene-Museum (2018) Dresden.

A venir en octobre, l’exposition Lesage, Simon, Crépin au LaM sur 3 peintres spirites. Le Surnatéum prête une groooossssse partie de sa collection spirite lors de cette occasion.  (25 items)

 

http://logs.surnateum.com/lesage-simon-crepin/

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
Il y a 14 heures, Christian CHELMAN a dit :

Nouvelle série de photos au Surnatéum par Carl Gibson. Quand les accessoires de "magie bizarre" ne sont pas des crânes en plastique et des chandeliers en résine

 

Une très belle exposition je n'en doute pas mais, accessoires mis à part, j'aimerai avoir le sentiment du conservateur sur ces trois peintres spirites.

Les questions qu'on soulèvent à leurs propos sont-elles justifiées à son avis ?

Notre culture magique est-elle suffisante pour expliquer leurs oeuvres ou y a t'il un véritable mystère sur ces personnes manifestement hors du commun ?

 

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...