Aller au contenu

Surnatéum de Christian CHELMAN à Bruxelles


Antoine SALEMBIER

Recommended Posts

Dans la suite logique, une autre historienne de la même université d'Heidelberg s'intéresse - toujours dans le cadre de colloques et de publications - à certaines des defixiones romaines des collections. Une d'entre elles en particulier est d'une rareté sans nom...

http://logs.surnateum.com/defixiones/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à la version sans doute définitive d'Options le travail de Christian sur le fameux tour qui ne s'explique pas de Vernon, cela s'appelle maintenant Horoscope et c'est pour moi la meilleur interprétation de ce classique souvent mal compris.

Ici pas de place pour l'improvisation, avec une suspension d'incrédulité particulièrement ludique et prenante.

Le monde se compose de trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorayne ( calculated risk ) , Ian Rowland et une analyse d'Armand Porcell m'ont un peu aidé, mais ce sont surtout les versions individuelles des 243,5 magiciens que j'ai croisé et qui ont eu la gentillesse de m'en faire part qui ont servies de base.

Toutes partait sur la notion de "Jazz"  et d'exercices a résoudre selon des schémas plus ou moins aléatoires, la version de Christian Chelman est justement à l'inverse de l'impro dirigée. 

Le monde se compose de trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Emmanuel Priels a dit :

Lorayne ( calculated risk ) , Ian Rowland et une analyse d'Armand Porcell m'ont un peu aidé, mais ce sont surtout les versions individuelles des 243,5 magiciens que j'ai croisé et qui ont eu la gentillesse de m'en faire part qui ont servies de base.

Toutes partait sur la notion de "Jazz"  et d'exercices a résoudre selon des schémas plus ou moins aléatoires, la version de Christian Chelman est justement à l'inverse de l'impro dirigée. 

Donc, si je comprend bien, tu estimes que HOROSCOPE est la meilleure version que tu connaisses en te basant sur la version de Lorayne (qui est à 95 % celle de Vernon) et sur celle Ian Rowland (je suppose que tu parles de Thetalia ?? Si c'est le cas, il me semble que cette version n'a pas grand chose à voir ni avec HOROSCOPE ni avec THE TRICK THAT CANNOT BE EXPLAINED... il s'agit plutôt d'une "structure" d'improvisation). Je ne connais pas l'analyse d'Armand Porcell sur cet effet, mais je suis très intéressé pour savoir où on peut la trouver...

Quant aux 234,5 versions individuelles de magiciens que tu as croisé, j'imagine que c'est une boutade ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boutade ? Oui en effet car c'était 243,5 et non 234,5, pour Armand Porcell il était membre du forum dans le temps il me semble, comme je viens peu sur ce forum je ne sais pas s'il le fréquente toujours,  j'ignore ce qu'est devenu ce travail mais il fût disponible en format pdf il y'a quelques années.

Thétalia reprend l'idée au centre de la routine de Vernon c'est à dire une structure libre dépendant des connaissances du magicien.

Apparemment tu as déjà vu Horoscope, qu'en pense-tu ?

Le monde se compose de trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...