Aller au contenu

[Matos] Le Chelman Tarot Version 2.0


Recommended Posts

Le marchand vient même de changer en " des " c'est moins explicite et comme ça les clients auront la surprise :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon, je ne connais pas le produit en question mais il semble que le problème soit un soucis de clarté.

Clarté de la part du créateur (qui pourrait peut être en dire plus sur l'utilisation des cartes asymétriques, de la carte dos/face)...

...Clarté de la part du vendeur qui devrait avertir l'acheteur qu'il s'agit plus d'un outil pour experts ou mentalistes avertis que d'une série de routines clef en main.

Acheter un produit tendance n'est pas toujours de bon aloi. Ce forum est fait pour ça je crois. Poser avant les bonnes questions, acheter après.

Maintenant, vu la pertinence des questions (et donc l'esprit ouvert du questionneur) je ne doute pas que ce jeu finira par trouver une bonne place dans sa panoplie de magicien/tarologue.

Bon courage.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si vous avez envie de dépasser le cadre très limité de Tarot = Madame Soleil, je vous conseille d'aborder la triple série Arcanes/Arcane Majeur/l'Histoire Secrète de Jean-Pierre Pécau en BD.

Inutile d'acheter les séries complètes, les livres de base suffisent, les suites sont redondantes.

9782847896312FS.gif

Pour quelle raison Pharaon rasa-t-il la forteresse d'El Koumma ? Quelle est la véritable origine du mythe du Graal ? Pourquoi le Pape extermina-t-il les Cathares ? Quelle était la raison du voyage en Italie de Nostradamus ? Quelle fut la cause de la défaite de l'Invincible Armada ? Quel était le véritable but de Bonaparte durant la campagne d'Égypte ? Qui étaient les anges de Mons, apparus sur le front ou début de la guerre en 1914 ? Découvrez, avec L'Histoire Secrète, l'identité, les motivations et les instruments des véritables maîtres de l'humanité : les Archontes.

3 000 ans avant notre ère quatre frères et sœurs se voient confier chacun une carte d'ivoire par leur chaman mourant et promettent de ne jamais les utiliser ensemble. Ils comprennent bientôt qu'elles permettent d'agir sur le temps et les éléments. Violant leur promesse, ils expérimentent très vite leur énorme pouvoir. Ainsi, 1600 ans plus tard en Égypte, quand l'aîné, Erlin, prend fait et cause pour Moïse et son frère Dyo pour Pharaon, de nombreux fléaux s'abattent sur le pays..

- J'ai déjà conseillé ailleurs le Château des Destins Croisés d'Italo Calvino.

- Last but not least: la théorie du Tarot des Sensitifs dans Hauntiques donnera également une autre vision de l'objet.

- La carte face blanche du jeu permet du suggérer un destin inconnu ou ... aucun destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le plaisir de le posséder, et pour moi, ce que j'en pense :

- un jeu traditionnel de tarot qui est un outil parmi d'autres.

- je n'attends pas en me procurant ce genre d'outils, à ce qu'on me livre des routines toutes cuites dans l'bec, mais travailler personnellement.

- enfin, pour ce qui est des runes, nombre de magiciens les utilisent en ne sachant rien, ce qui fait qu'ils passent facilement pour des jambons auprès d'un public averti (comme dirait Julien : j'ai des noms, mais j'les dirais pas mdr ). Pour le tarot, c'est pareil : il est essentiel de connaître son outil avant de l'utiliser en public, et surtout d'être à même d'exploiter cet outil au mieux.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut trouver une routine qui reste dans ce pourquoi un jeu de tarot est fait (Prédire l'avenir). Sinon ça dénature l'objet, non ?

Qui dit qu'il s'agit du seul usage de ce jeu ? C'est pourquoi j'ai donné quelques éléments de recherche et de travail dans un post antérieur.

Mais rien que le thème de la Destinée permet une quasi-infinité de scénarios.

A lire: interview par Enrique Enriquez

A voir: Enriquez sur IMDB

Je ne l'ai jamais trouvé très clair ce Chelman...

Il fait parti du côté obscure de la force!

Hellman, l'homme de la nuit...

Le Grand Satan lui-même et les wallons en ont peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un outil intéressant ! Qui ne reste qu'un outil... A vous d'apprendre et même de trouver tous les chemins qu'il permet d'emprunter... Mais il est est ainsi pour n'importe quel outil, non ?

Je l'utilise dans un de mes sets et ce que j'aime particulièrement c'est justement cette absence de recette donnée toute faite...

On touche là à quelque chose d'autre... Quelque chose qui permet justement de développer son propre univers... Un outil initiatique en quelque sorte...

La plupart des routines développées en magie dite "ésotérique" reçoive avec un jeu marqué un plus indéniable, ou une "anti-sèche" pour certains effets. Je conseillerais à ce sujet l'excellente série de G. Bakner Magie Esotérique (en 3 volumes) qui propose des utilisation très subtiles du tarot de Marseille.

En ce qui concerne les approches, elle sont ma foi aussi variées que ses utilisateurs... Approche ésotérique, objet magique, témoignage, artéfact, approche historique, voyance, surnaturel, conte... Seule votre imagination vous limitera...

Toutefois, il est évident que cet outil, comme tout outil ne vous donnera pas la faculté d'en tirer sa quintessence juste en le possédant. On n'a jamais vu une clef à douille réparer une voiture ou conférer à un novice les capacités de le faire...

Donc oui, pour moi c'est un plus pour l'utilisation que j'en fait,

non, ce n'est pas facile de l'utiliser sans une période d'apprentissage des bases suffisante.

Oui, vous avez là une belle occasion d'ouvrir votre horizon "magique"... Mais là c'est un chemin personnel à parcourir et libre à chacun de l'entreprendre où non...

P.S. : Finalement, j'aime cette idée de donner accès à un objet et de laisser chacun trouver un moyen d'en tirer quelque chose...

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...