Aller au contenu

Particules qui vont vite que la Lumière


JacK BARLETT

Recommended Posts

Le Cern est visitable toute l'année gratuitement. Un nouvel espace en forme de sphère a été aménagé cette année avec des équipements (dignes des dernières nouveautés de l'Iphone) pour permettre de mieux comprendre les principes de physique fondamentale (et comprendre aussi ce que l'on cherche à comprendre....). Tout cela est gratuit et ouvert toute l'année, permettant de ressentir l'effet magique des mystères de la réalité. La notion de vitesse et donc de temps est certainement la plus éloignée de notre bon sens commun. les gens d'intuition comme Einstein ne sont pas des records à battre, ce sont des jalons de l'histoire et des tremplins pour l'imaginaire collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les théories d'Einstein semblent de plus en plus discutées. Cela a fait l'objet d'une tripotée de pages dans un des derniers Science et Vie étayées par des observations sur 9 systèmes solaires qui ne correspondaient pas à la théorie du génial moustachu... Et je vous rappelle que Stephen Hawking (le héro de ma vie) est blond.

Il ne s'agit toujours que d'intuitions qui correspondent à la réalité observée jusqu'à ce qu'on constate le contraire.

Nous ne saurons la vérité que dans une dizaine d'années...

Ce qui sera totalement contredit dans 20 ans...

Etc...

Je préfère être magicien qu'astrophysicien.

(Déjà parce que ça demande moins d'études)

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les théories d'Einstein semblent de plus en plus discutées.

Il faut dire qu'elles ont pas loin de 100 ans...

(La relativité restreinte, 1905 et la générale, 1915)

Mais je pense pas qu'on les mettra KO de sitôt

Cela a fait l'objet d'une tripotée de pages dans un des derniers Science et Vie étayées par des observations sur 9 systèmes solaires qui ne correspondaient pas à la théorie du génial moustachu...

C'est dans le numéro de mai dernier?

"Einstein dépassé, 47 galaxies contredisent sa théorie."

Science & Vie aime bien parfois faire dans le sensationnel malheureusement, je me méfie un peu...

Et je vous rappelle que Stephen Hawking (le héro de ma vie) est blond.

Je n'ai pas l'impression qu'il soit tellement génial, lui... En tous cas son bouquin était terriblement rasoir et on n'y apprend rien...

Désolé si tu l'aimes bien, j'espère que tu m'en veux pas.

Il ne s'agit toujours que d'intuitions qui correspondent à la réalité observée jusqu'à ce qu'on constate le contraire.

Nous ne saurons la vérité que dans une dizaine d'années...

Ce qui sera totalement contredit dans 20 ans...

Etc...

Je préfère être magicien qu'astrophysicien.

(Déjà parce que ça demande moins d'études)

Remarque, il y a de la magie dans les étoiles tout comme il y a des stars de la Magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a fait l'objet d'une tripotée de pages dans un des derniers Science et Vie étayées par des observations sur 9 systèmes solaires qui ne correspondaient pas à la théorie du génial moustachu...

C'est dans le numéro de mai dernier?

"Einstein dépassé, 47 galaxies contredisent sa théorie."

Science & Vie aime bien parfois faire dans le sensationnel malheureusement, je me méfie un peu...

Alors là c'est clair, je te rejoins totalement à ce sujet. Je n'y suis plus abonné, mais il y a quelques années déjà leur une était déjà hyper agressive, genre "le cancer enfin vaincu!" ou "on a inversé le temps!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a fait l'objet d'une tripotée de pages dans un des derniers Science et Vie étayées par des observations sur 9 systèmes solaires qui ne correspondaient pas à la théorie du génial moustachu...
C'est dans le numéro de mai dernier?

"Einstein dépassé, 47 galaxies contredisent sa théorie."

Science & Vie aime bien parfois faire dans le sensationnel malheureusement, je me méfie un peu...

Alors là c'est clair, je te rejoins totalement à ce sujet. Je n'y suis plus abonné,

mais il y a quelques années déjà leur une était déjà hyper agressive, genre "le cancer enfin vaincu!" ou "on a inversé le temps!".

Je vous rejoins totalement sur ce point (mais je suis toujours abonné ;) ), j'avais fait cette remarque en 2003 :

La couverture, que je qualifierais de consensuelle en ce sens qu’elle ne se démarque pas de nombre de revues actuelles, tombe d’emblée dans un travers « putassier » et racoleur - qui risque à terme d’être nuisible à ce magazine - par l’utilisation de ce titre d’accroche « Les secrets des voyants dévoilés. Notre enquête lève le voile du mystère » qui met ce magazine dans une situation de confrontation et de conflit et porte par son côté arrogant les signes avant-coureurs de ce dont on va accuser inévitablement les rédacteurs à savoir : l’intolérance, le manque d’ouverture, le débinage, la caricature, le mépris, j’en passe et des meilleurs... Le regard un peu « dur » que je porte sur cette couverture, je l’ai aussi lorsque d’autres revues de vulgarisation de qualité et à caractère scientifique - Science et Vie par exemple, mais ce n’est pas la seule - ratissent large avec des titres-chocs sur les ovnis, la téléportation ou le paranormal, tous souvent à la limite de la publicité mensongère dont le but est d’augmenter les ventes au mépris d’une éthique élémentaire. Il me semble que cette voie du « titre dénonciateur » risque de présenter les collaborateurs de Science Extrême comme d’infâmes accusateurs s’arrogeant les fonctions et les prérogatives d’un juge, ce qui serait injuste pour la plupart et préjudiciable à l’avenir du magazine.

Source : REVUE SCIENCE EXTRÊME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça non seulement dommage mais assez contre-productif.

Ils espèrent quoi avec ce genre de une? Science&Vie reste un magazine simple à comprendre, mais il s'adresse néanmoins à des gens connaissant un peu la science. Pas sûr que ça soit ce public qui soit attiré par des unes aussi agressives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...