Aller au contenu

Mots Mêlés Test de Yoan TANUJI et Stéphane GUEKKO


Recommended Posts

PS : je pose déjà une option pour avoir l'autorisation de le présenter lors une émission télé.

------------------------------------------------------------------------------

cela ne me regarde pas....mais qui ferait le tour....????? suis juste curieux....mais tu n'es pas obligé de répondre....lol....tu peux sortir un joker...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L'idée est bonne je trouve, le fait que ça soit des mots mélés (c'est à dire des suites de lettres sans signification) doit être plus impressionant pour le public.

Avec un livre classique il peut s'imaginer que tu peux l'apprendre par coeur, avec ce méli-mélo de lettres ça paraît encore plus impossible.

Quoique personnellement, faisant des démonstrations de "mémoire prodigieuse" (vrai mémoire, sans forçage ni "trucage") pouvoir utiliser "Mots Mêlés" pour faire croire que j'avais appris le bouquin de mots mêlés par coeur n'aurait pas été pour me déplaire .....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je pose déjà une option pour avoir l'autorisation de le présenter lors une émission télé.

------------------------------------------------------------------------------

cela ne me regarde pas....mais qui ferait le tour....????? suis juste curieux....mais tu n'es pas obligé de répondre....lol....tu peux sortir un joker...

Ben Gérard... Qu'y a-t-il de drôle la dedans :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne je trouve, le fait que ça soit des mots mélés (c'est à dire des suites de lettres sans signification) doit être plus impressionant pour le public.

Avec un livre classique il peut s'imaginer que tu peux l'apprendre par coeur, avec ce méli-mélo de lettres ça paraît encore plus impossible.

Quoique personnellement, faisant des démonstrations de "mémoire prodigieuse" (vrai mémoire, sans forçage ni "trucage") pouvoir utiliser "Mots Mêlés" pour faire croire que j'avais appris le bouquin de mots mêlés par coeur n'aurait pas été pour me déplaire .....

Remarque que rien ne t'empêche de dire que tu as effectivement appris toutes les grilles par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement reçu aujourd'hui et c'est vraiment très bon !!!! Par contre juste un petit bémol (mais qui n'est pas très grave). Apparemment il y a un soucis avec le mot "BIGNOU" qui ne s'écrirait pas "BIGNOU" mais "BINIOU" ....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a un soucis avec le mot "BIGNOU" qui ne s'écrirait pas "BIGNOU" mais "BINIOU" ....

Non, bignou c'est "jouable" ;) :

BINIOU : ÉTYMOL. ET HIST. 1799 beniou (CAMBRY, Voyage, 1, 65 dans Merc. de Fr., 1932, t. 237, p. 708), attest. isolée; 1800 bignou (BERNARDIN DE SAINT-PIERRE, Décade philosophique, 30 vendémiaire an IX dans R. Philol. fr., t. 45, p. 7), graphie attestée jusqu'en 1827 d'apr. Revue celtique, t. 9, p. 271; 1823 biniou (Mémoires de la Soc. des Antiquaires de France, p. 328).

(Source TLF)

un petit bémol (mais qui n'est pas très grave)

Bravo pour ce jeu de mots subtil :D , effectivement un bémol c'est "plus" grave mais pas "très" grave... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...