Aller au contenu

Mots Mêlés Test de Yoan TANUJI et Stéphane GUEKKO


Recommended Posts

Juste pour vous signaler qu'un super effet de mentalisme va sortir pour le congrès de la FFAP : "Mots Mêlés Test" de Yoan Tanuji et Stephane Guekko. Non seulement ces deux-là ont réussi à renouveler l'effet du booktest (et là, c'est déjà très fort), mais en plus ils ont trouvé des méthodes absolument superbes - et qui ne demandent pas le moindre effort de mémorisation. Unbelievable!

L'effet utilise les grilles de mots mêlés, et croyez-moi, que ce soit en close-up, en salon, ou sur scène, je pense qu'on va en reparler...

Une bombe, je vous dis...

Ce sont tous deux d'excellent magiciens professionnels - et qui SAVENT donc ce qui marche en galas, dans les conditions parfois difficiles du "vrai public". Les méthodes utilsées sont nouvelles, le support est nouveau (vous pouvez présenter un booktest classique en premier, et cet effet ensuite), et tout tient dans une poche pour le close-up. Fortement recommandé!

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci pour l'info JJ.

Par contre je ne comprends pas bien quand tu dis "L'effet utilise les grilles de mots mêlés".

Tu veux dire que la forme de ce nouveau book test est une revue de mots flechés qui ressemble à ce qu'on peut trouver dans un kiosque à journaux ? ou bien que le principe utilise les grilles de mots mêlés ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit-en passant, Fanch Guillemin avait quant à lui publié des livrets de comics, en différentes langues.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant... on peut savoir vaguement du côté de quel stand on peut trouver cette merveille ?

A noter que Dan Harlan présentait un effet sur le même thème dans son DVD "Pack small, Play Big" consacré au mentalisme.

Je sens que les deux effets devraient bien se compléter.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je suis content !

Ce genre d'adaptation est dans l'air du temps.

Que je suis déçu ! Car mon travail sur le même genre d'ouvrage (Mots croisés) n'est pas prêt pour le congrès. Les épreuves sont encore chez l'imprimeur !!

voila ici un aperçu de la couverture

m.jpg

Quand à l'effet, il est simple. L'opérateur ne regarde rien, la revue de mots croisés est ouverte n'importe où, une définition est choisi, (horizontal ou vertical) dans n'importe laquelle des grilles imprimées. Le spectateur à donc un mot en tête. Évidemment le magicien/mentaliste le trouve.

Si quelqu'un possède les coordonnées de Yoan Tanuji et Stephane Guekko (ou s'ils me lisent) c'est avec plaisir que j'échangerai nos points de vue sur ce travail.

Je suis certain que ces ouvrages se complètent.

Un dernier mot. Je ne parle ici de ma création qu' afin que les mauvaises langues (Si si il y en a) ne croient pas qu'il y a eu plagiat, copie ou opportunisme. Je travail le sujet depuis plusieurs mois. Quelques rares amis magiciens on eu le privilège de voir la maquette.

Titres provisoires: Defi-Nition ou Crucimental

Parution dans quelques semaines...

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...