Aller au contenu

Magicabrac de David ETHAN


David ETHAN

Recommended Posts

Reçu hier mon exemplaire : bravo, un condensé d'idées et de choses à faire soi-même ! J'ai l'impression d'avoir un livre style DVD "six" de MC mais avec beaucoup + de choses. Que du bonheur ! Merci David pour ce partage d'idées !

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...
Le 04/03/2012 à 18:48, Julien LOSA a dit :

A noter une EXCELLENTE utilisation du PATEO par le mentaliste british Looch... ;)

amic'

Ju'

Hello Julien 🙂

Peux-tu en dire un peu plus, notamment : où peut-on trouver une démo ou l'explication de cette excellente utilisation ? 

J'ai trouvé cette référence dans VM, is this good ?  : 

Le 04/02/2018 à 15:37, Invité bénocard a dit :

Looch dans son premier Penguin Live fait un forçage Pateo. Le principe est assez bien dissimulé.

... et ceci sur themagiciansforum :

Citation

"I was first introduced to the P.A.T.E.O. in an effect called "The Hustler" from the second disc on Looch's DVD set called, "Your Thoughts are Mine".

The effect is that you're at a pool table where you play a mental game of pool until three balls remain. You then show a photo on the wall of the three balls that you're left with at the end of your game.

It fooled the heck out of me and everytime I'm at a friend's house (where they own a pool table) I wish that I would've come prepared to do this effect.

https://www.themagiciansforum.com/message/looch-your-thoughts-are-mine-8036646

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Christian GIRARD a dit :

Le principe est assez bien dissimulé.

C'est très simple, un peu de farine, de l'huile, du sel, du beurre et tu fais ta pate feuilleté dans laquelle tu vas dissimuler ton PATEO, 1h30 au four - thermostat 7 - et tadaaa... Les spectateurs ne voient plus qu'une sorte de croute. Cette méthode est d'ailleurs enseignée dans certaine école de magie sous le nom de "PATEO Croute"...😜

(Oh hé c'est bon; vous êtes tout le temps au top, vous ? Non. Bon ben voilà...😝)

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Magicabrac de David ETHAN
Le 20/09/2022 à 12:53, Christian GIRARD a dit :

Hello Julien 🙂

Peux-tu en dire un peu plus, notamment : où peut-on trouver une démo ou l'explication de cette excellente utilisation ? 

J'ai trouvé cette référence dans VM, is this good ?  : 

... et ceci sur themagiciansforum :

https://www.themagiciansforum.com/message/looch-your-thoughts-are-mine-8036646

 

Yep, ce sont les bonnes réf ! C'qui me plaisait à l'époque (et me plait toujours) c'est le côté ludique, et "l'auto justification" du fait de voir choisir chacun son tour vu le matos/thème utilisé !

A noter que 10 ans plus tard, l'une des meilleures utilisations du PATEO que j'ai pu voir (en terme de "motivation" du "chacun choisit à son tour" ) est une routine de l'ami Pierre Onfroy ! (on se revoit dans 10 ans quand tu auras exhumé ce message en me demandant où? 😛 )

  • J'aime 2
  • Haha 2

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 10:21, Woody (Philippe) a dit :

(Oh hé c'est bon; vous êtes tout le temps au top, vous ? Non. Bon ben voilà...😝)

C’est toujours comme ça : on ne critique PATEO mais tes bas. 

Il y a 13 heures, Julien LOSA a dit :

A noter que 10 ans plus tard, l'une des meilleures utilisations du PATEO que j'ai pu voir (en terme de "motivation" du "chacun choisit à son tour" ) est une routine de l'ami Pierre Onfroy ! 

Merci pour ta réponse Julien. 👍🏼
Et où peut-on trouver cette utilisation du PATEO par Pierre Onfroy stp ? (Si dans 10 tu peux remonter le temps pour me donner la réponse aujourd’hui, je n’aurai pas à attendre une décennie pour relancer le sujet 😜.) 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian GIRARD a dit :

Merci pour ta réponse Julien. 👍🏼
Et où peut-on trouver cette utilisation du PATEO par Pierre Onfroy stp ? (Si dans 10 tu peux remonter le temps pour me donner la réponse aujourd’hui, je n’aurai pas à attendre une décennie pour relancer le sujet 😜.) 

je suis pas super sûr qu'il l'a publié... envoie lui un message pour savoir ! ^^

  • Merci 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...