Aller au contenu

Révélation(s) de Claude RIX


Steeve ELEMA

Recommended Posts

Reçu aujourd'hui le coffret collector.

Une nouvelle fois Ludo s'est surpassé.

Le dvd d'explications est très clair et très bien réalisé (il y a même un bêtisier ! :D ).

De la très belle ouvrage !

Merci Claude Rix !

Merci Ludo !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter également la très bonne idée de Joaquin Matas, qui a combiné la version classique de "révélation(s)"avec le tour "The Frog prince" de Michael Close.

(A voir à partir d'env. 2'20)

[video:youtube]

Ernest.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha !!!

J'ai reçu mon colis ce matin :o)

J'ai été très touché de voir Claude Rix à l'oeuvre sur le DVD. Il nous raconte comment sa routine a évoluée au fil du temps jusqu'à devenir celle que nous avons aujourd'hui entre les mains. J'avais découvert Claude Rix il y a une petite vingtaine d'années lors d'une journée magique à Genève organisée par Pavel. J'avais déjà été émerveillé, du haut de mes 17 ans, lorsque il nous avait présenté son chapelet.

Comme d'habitude, la boîte que nous propose Ludo est magnifique. Les étiquettes à l'aspect "vieilli" sont splendides. Il y a même cette fois une petite mousse à l'intérieur de la boîte qui maintient parfaitement les deux accessoires utiles à la routine.

La routine est énorme. Elle est facile, subtile, claire, nette et sans bavure. Rien n'y est laissé au hasard, tout est justifié. Du grand art, donc.

Filez sans tarder sur le site de votre Marchand de Trucs préféré et cliquez sur "ajouter au panier". Et pendant que vous y êtes, dans la foulée, ajoutez-y également Gambler ;o)

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

j'ai reçu ce petit bijou aujourd'hui

rien à rajouter l'effet est vraiment très bon et cette version "ultimate"

est vraiment superbe!!

Je me pose juste la question du "reset" pour une présentation en table à table mais je vais étudier la chose....

n'hésitez pas c'est une pure merveille!!!!!

carpe diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retours, cela a été pour moi un grand plaisir et un grand honneur de faire ce coffret et d'avoir passé du temps avec Claude et Hervé.

Claude est quelqu'un de très drôle, généreux et en plus il est plein de talents. On a vraiment la chance d'avoir ce Grand homme parmi nous dans le paysage magique français.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retours, cela a été pour moi un grand plaisir et un grand honneur de faire ce coffret et d'avoir passé du temps avec Claude et Hervé.

Claude est quelqu'un de très drôle, généreux et en plus il est plein de talents. On a vraiment la chance d'avoir ce Grand homme parmi nous dans le paysage magique français.

Merci pour ce que tu fais pour la magie française ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ayant reçu le mien hier, voici ce qui m'est arrivé:

D'abord, on ouvre la porte au facteur, tout essoufflé (ça commence mal! Car après avoir descendu les étages sans se casser la gueule dans l'escalier, petit miracle magique s'il en est, il va falloir remonter tout ça 4 à 4. Promis, demain je reprends le sport!) et on reçoit son petit carton bien solide. Car, et c'est un point important, l'emballage est fort bien fait et doit résister à peu près toutes les maltraitances du vaguemestre. (Dans ce genre de cas, la référence de l'emballage reste pour moi Brett Sherwood, mais ici, sans atteindre ce sommet,c'est largement suffisant).

Après avoir ouvert son paquet, on tombe sur une petite boîte de format 15x15x3cm, décorée par l'illustration "à l'aspect "vieilli"" que l'on trouve sur le site. C'est simple et beau.

On ouvre alors la boîte du tour, on extrait 7 photos N/B montrant Claude Rix en action à différents moments de sa vie magique (et avec un hommage à Pavel), puis on retire le DVD dans sa pochette. On arrive alors aux accessoire proprement dits, sagement rangés dans leur mousse expansée: un jeu de cartes et un dé transparent.

Le jeu est livré dans un étui Bicycle récent (donc moche), que j'ouvre (il est déjà descellé):

Et là, je fais défilé les cartes: RIEN! Un jeu tout à fait normal! A part un joker qui doit sans doute servir de carte-clef, rien!

Et merde, me dis-je, ils se sont plantés!

Fou d'inquiétude, je me jette sur le DVD et regarde, chapitre par chapitre (et en français) la présentation du tour, son historique par Claude Rix, sa présentation par Claude Rix à Hervé Pigny, l'explication du matériel (Ah, tiens! Mes cartes n'étaient pas si normales que ça! C'est fou ce truc!), le montage, puis le déroulement point par point de la routine. C'est claire et très bien foutu, tout est expliqué et justifié de A à Z, on est à une conférence en direct.

Un point noir, un petit défaut? On ne peut pas voir tout le film d'un coup, il y a obligation de repasser à chaque fois par le menu dont la musique devient vite lassante, surtout qu'elle est bien plus forte que la voix de Claude Rix (mais là vraiment, je chipote).

Ensuite, on prend son jeu, et on essaye: premier échec. Alors, je revisualise la partie que je souhaite, je prends des notes, et je refais le truc: ça marche! Miracle!

Puis, pour me décontracter, je regarde les photos de Rix, qui défilent sur le DVD, et enfin les remerciements et le bêtisier. Et je m'aperçois que Claude lui aussi a eu quelques soucis a remettre son jeu dans l'ordre du premier coup, heureusement, le crâne chevelu de Vax a su l'y aider!

En conclusion: un tour d'une grande simplicité, pour un effet très fort. Une méthode efficace, longuement pensée et améliorée pour gagner ses galons "d'ultimate".

Le matériel en lui-même est de qualité (là encore, j'ai un tout petit bémol: mon jeu est fourni avec une carte qui ne devrait pas y être, comprenne qui pourra. Enfin, le "problème" est vite réparé), la présentation soignée, les explications claires et agréables à suivre.

Pour moi, c'est un bon investissement.

Le baratin de Claude Rix ne me convenant pas (il est très bien, là n'est pas le problème, mais je ne me vois pas raconter ça), je vais donc laisser macérer ce tour au moins 2 ou 3 mois afin de trouver ma façon de le présenter et j'espère ma variante. Mais j'ai une forte envie de le rajouter à mon petit répertoire.

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement, le crâne chevelu de Vax a su l'y aider!

C'est pas Vax à côté de Claude dans le Bétisier, Vax est roux :)

Vax à ce moment du DVD il était allongé en train de dormir l'autre côté dans le salon de Claude :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...