Aller au contenu

Révélation(s) de Claude RIX


Steeve ELEMA

Recommended Posts

Christian Girard m'avait déjà posé cette question dans un précédent post et je lui avais répondu : "Oui ! Allègrement !"

Pas vraiment ;) (voire "pas du tout", tu connais mon "sens de la rigueur, de la précision et du détail"... mdr ), voir précisément et sans manquer de rigueur le "détail" de notre échange ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/298569/Searchpage/1/Main/32894/Words/r%E8gle/Search/true/Re_Lecture_Telepathie_Reelle_d#Post298569

Je reprends mon intervention d'alors, accompagnée de sa signifiante émoticône "clin d'œil" :

Toute règle présentée comme immuable peut être transgressée.

Cette assertion est-elle une règle immuable ? ;)

1/ Je ne présentais pas tes propos comme une règle puisque je posais justement la question de savoir si c’en était une (bon, ok, je faisais surtout une boutade :D ).

2/ Il était question de transgression de règles immuables c'est-à-dire qui, « par nature, demeurent identiques et ne peuvent éprouver de changement ». Faire changer (?) des règles qui ne peuvent éprouver le changement, voilà le paradoxe que je soulevais et qui m’amusait… :) Par ailleurs et pas rasé, je conçois complètement que la transgression ne constitue pas par elle-même une violation du caractère immuable de ladite règle : transgresser, c'est "dévier de" la règle ou "ne pas respecter" la règle, et non la modifier.

Le cas de figure ci-dessous est différent :

"toute règle intangible étant là pour être transgressée"

Cette règle intangible peut-elle être transgressée ???

1/ Ton assertion y est présentée comme une règle.

2/ Il est question de l’intangibilité d’une règle, c’est-à-dire de ce que l’on ne peut la saisir, la « toucher ».

Selon moi, il y a confusion lorsque l’intangibilité est présentée comme de l’immuabilité. Dès lors que l’on commencerait à en débattre (comme je le fais :crazy: ), on sortirait quelque peu du cadre de ce forum de VM (en tout cas tel qu’il s’est dessiné au cours des années). C’est pourquoi je m’abstiendrai de tout commentaire (notez le nouveau paradoxe :whistle: ).

Je partage le goût de Patrick pour les dés "bizarres" et autres objets insolites, j'en ai quelques-un de ce type, ils cadrent avec mon état d'esprit et les choses que j'aime, donc leur utilisation est cohérente lorsque j'en use (sans en abuser). Drago27 a une approche plus "puriste" très respectable et qui cadre mieux avec ce qui se fait "habituellement", c'est comme toujours : tout dépend du contexte, de la personnalité de l'intervenant, de la phase entre "l'objet" et "le reste".

Bien à vous

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des tours de magie des plus géniaux que je connaisse. L'impact est ENORME. J'en pratique la mouture originale depuis des années avec un dé.... imaginaire, que le spectateur fait rouler à sa guise. Je viens d'être conforté dans ce choix par Tommy Wonder lui-même, qui déclarait, selon le site de notre Marchand de Truc préféré, que te tour était tellement bon qu'il pensait que le dé était truqué!

Merci cent fois à Claude Rix et à Ludo de nous offrir cette pépite (déjà décrite par Claude avec toutes les versions alternatives dans son dernier livre formidable).... Attention, ce tour est assez facile techniquement et la présentation est TRES importante. Ne le galvaudez pas !

Encore merci Ludo et merci Monsieur Rix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...