Aller au contenu

Mysteric d'Eric ANTOINE


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

et si on travaillait au lieu de passer son temps sur VM?

Qu'est ce que tu fais sur VM toi ???

Au Fait Bonne année Arthur.

tient ça me fait penser que

perdre mon temps est mon vice favoris !!

juste après une bonne bière !!

en fait pour certain le plus important ce n'est pas que le secret qui fou le camps mais une certaine déontologie .

ça se comprend !!

peut être que je n'ai pas de moral .

le mal et le bien est une illusion.

Zut je débine

non je troll un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu compares les recettes de cuisine , ça n'a rien à voir la magie est basé sur le secret sinon ça ne veux plus rien dire , la cuisine NON , même si certains grands chefs gardent certaines astuces leur métier n'est pas basé sur le secret !!

La métaphore n'est pas là, je parle de pertes économiques causées par des accès de plus en plus aisés à TOUTES les techniques professionnelles, la magie n'est de loin pas atteinte en son coeur comme un cuisiniste, un menuisier, un informaticien, un petit hôtelier, un garagiste (que je suis) et bien d'autres. Je conçois évidement cette volonté de protéger une profession je fais de même avec la mienne, ce que je ne conçois pas c'est l'ampleur que cela prends pour une incidence des faits reprochés pas mesurable. Je peux vous expliquer ce que c'est la véritable crainte de perdre son affaire sur des éléments plus que fondés. L'échelle n'est pas la même...

Modifié par Balti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Bonsoir,

alors voilà j' ai vu le spectacle d'Eric Antoine hier soir(cadeau de mes enfants!) et j avoue avoir lu tous vos commentaires avant d'y aller et donc je peux répondre un peu. Pour moi c'est un bon spectacle où l'on rit assez souvent mais j'en suis ressorti avec une impression mitigée. En effet cela manque singulièrement de matière magique en fait tout simplement! Après son spectacle Réalité ou illusion il récidive avec magie et prestidigitation mais cela sonne un peu creux. Attention le personnage est attachant il sait tenir une salle assurer même mais je m'attendais à un peu plus de magie voilà tout. En ce qui concerne le dream bag je ne suis pas sur que la manière dont c'est amené beaucoup de personnes ont véritablement compris qu'il débinait. Ce n est pas un tour que l'on voit souvent et il dit lui même que c'est son 1er du coup les gens pensent que personne ne le fait plus et cela passe comme cela!!

En définitive il va avoir peut être du mal à se renouveler car sinon les blagues seront éculées (non ce n est pas sale!!).

Alors le conseiller oui si on veut passer bon moment en famille et c'est comme cela qu'il est vendu mais sinon si on cherche de la magie peut être pas sur que ce soit le meilleur choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balti,

Comme d'habitude, ne rien faire parceque chez le voisin c'est pareil... c'est la politique de l'autruche et la sale habitude de plus en plus habituelle de tirer les choses vers le bas là où la majorité est capable de comprendre... il y a plein de gens qui ne devraient pas être en contact avec la Magie et pire encore avec le Mentalisme mais pour notre malheur ils y sont.

Il n'y a pas de comparaisons ou de justification, le débinage est stupide et nuisible même si certains n'ont pas la capacité mentale de le comprendre et notre devoir est de lutter contre même si ça déplaît à certains.

Le fait que des imbéciles débinent sur internet pour avoir l'impression d'exister dans leurs misérables vies ne change rien au fait que ce n'est pas une raison valable pour en faire autant.

Quand à l'ampleur que ça prend, je suis désolé mais nous sommes à peine 3 ou 4 à défendre le secret et si on ne fait pas une histoire à chaque fois personne n'en parlerait... et comme d'hab on ne ferait rien ce qui arrangerait bien ceux qui vivent du débinage et qui ont intérêt à ce que ça ne fasse pas de vagues.

Il y a plein de gens qui sont d'accord avec nous mais comme ils ne le disent pas (c'est plus prudent..) par pure lâcheté les pros débinage ont l'impression d'avoir raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Bonjour à tous,

Il y a des jours comme ça où je serais tenté de me réconcilier avec la télé.

Oui hier soir sur France 4 j'ai passé un bon moment de divertissement.

Le doublé "Mysteric" "Réalité ou Illusion" m'a oui passagèrement réconcilié avec la "petite lucarne".

La diffusion de ce doublé a notamment permis d'apprécier les évolutions du personnage et sa mise en scène.

J'avoue mon faible pour "Rêve et Illusion", cependant si la programmation avait été inversée, d'abord "Rêve et Illusion" puis ensuite "Mysteric", mon jugement aurait-il été différent sur certains points ?...

Quoi qu'il en soit, à l'évidence Eric Antoine est un Artiste, simplement parce que pour lui aussi "la scène" est lieu de partage, de communion.

J'ai pris plaisir à voir et entendre un Amuseur digne du nom partager ses émotions presque intimes parfois, je pense notamment à ce moment où il évoque l'accident d'un ami, avec cette mise en scène de d'Light, à partir de ces moments là, où l'on ne peut plus douter de la sincérité d'un Artiste, "quand son Art est véhicule d'émotions...".

Cordialement

Andy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Bonjour à tous. Mardi soir j'ai enfin pu avoir mon cadeau de fête des pères en assistant au spectacle d'Eric Antoine.

La configuration de salle n'était pas top malheureusement mais avec ma femme on à quand bien profiter.

Niveau humour, rien à dire. C'était pour moi plus un spectacle d'humoriste que de magicien car il manquais un peut de "magie" à mon gout. Les effets sont dans la majorités très bien mais il me manquait un petit quelques choses assez vite oublié par le personnages complètement perturbé. Une super répartie, un humour que j'adore, un bon publique.

Niveau déroulement, il y'à 2 segments que j'ai pas apprécié et trouvé trop long. En premier les colombes dans la boite de nuit et en deuxième les "striptease squelette".

En bref une bonne soirée de délire et d'émotion à la fin. En effet il s'agissait de la dernière représentation de l'année et aussi la dernière de son assistante.

Voilà, en bref si vous aimez le personnage, vous aimerez le spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Bonjour

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, "Mystéric" d' @Eric ANTOINE passe deux fois sur NRJ 12 

- Jeudi 2 mars à 21h10

- Jeudi 9 mars à 23h10

Une découverte pour les uns, une overdose pour les autres mais dans tous les cas un travail d'artiste

Philippe

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...