Aller au contenu

Flipper Coin et routines | références


Recommended Posts

Sinon, quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà expérimenté le T.U.C. (Tango Ultimate Coin) ?

Sur la vidéo trailer, j'ai vraiment l'impression que ça fait la même chose qu'une flipper coin (voire + ?), et en plus, ça existe en version 2€...

Mais comme je me méfie des vidéos promo, je préfère solliciter vos avis avant de me lancer. Qu'en dites-vous ?

Sans trop rentrer dans le détail du fonctionnement, y a t-il des limitations à connaître avant de se lancer ? La pièce peut elle être donnée à l'examen ? L'effet peut il être produit dans la main du spectateur ? (avec une flipper, j'ai un ami qui place 3 pièces dans la main du spectateur en lui demandant de refermer le tout avec son autre main pour créer une sorte de "grotte". Il lui demande ensuite de secouer le tout comme avec un shaker et une pièce a "voyagé" des mains du spectateur à celles du magicien...)

Merci d'avance

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à mes supporters ;)

Pour information, je ne fabrique que peu, voir pas du tout de gimmick en format Euros, celà viendra peut-etre plus tard, mais ce n'est pas pour tout de suite. Par contre pour des pieces Euros, je ne peux que vous conseiller Mr Lunates qui fait de très belles réalisations.

Sinon, à l'interrogation, TUC/Flipper : ce n'est pas du tout le même principe de fonctionnement, et pas les mêmes routines (même si certaines peuvent être effectuée aussi bien avec l'un que l'autre).

Quant à donner la piece à l'examen, je dirai que Non.

Pour la routine de ton ami, c'est realisable avec la TUC (fermer la main suffit, pas besoin de faire la "Grotte" et de secouer)

voilà

Fabriquant de pièces Magiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements, Magikoins.

Effectivement, un ami vendeur m'a gentillement expliqué le concept du TUC et celà m'a permis de mieux faire la distinction entre les possibilités offertes par ces 2 produits.

Maintenant que j'y vois plus clair, y'a plus qu'à ! ;D

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour  ,

je souhaite  me  procurer un flipper coin , mais il existe plusieurs versions...

Je connais les caractéristiques du flipper coin normal , du magnetic et du pro gravity. Mais j'ai vu qu'il existe une autre version : Le Flipper coin PRO FLIP. 

Quelle est la différence  entre le pro Flip et le Pro Gravity svp ? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Une belle flipper est forcément gravity. De part sa conception mécanique. L aimantation sert simplement si la coquille qui va avec a un shim ( métal ) pour qu’elle se tienne mieux.  Les tangos tu ne pourras même pas la tenir ouverte en main.  Elle a tendance à se refermer. Attention aussi aux routines que tu veux faire. Si tu ne connais pas la Tuc qui n à rien à voir , c’est que tes connaissances en pièces sont limitées. Alors une flipper   Bad game te fera peur à utiliser.  Ce qu’il faut savoir , l insert est parfois recranté ( comme chez schoolcraft ) j aime pas. Fermée elle n est pas identique à une pièce.  Sinon la découpe est souvent visible !!! Et en plus , elle crée un manque de matière qui crée un jour côté insert. Du coup souvent les flippers sont moches , et pas montrables encore moins examinables. Pourtant c’est pour moi un des meilleurs gimmicks.  Et examinable !!!! En demi dollars ou plus petit. Mon set à une flipper et 3 pièces. Quasi indétectable et on peut la donner sans problème.  Combien de magiciens l ont eu en main dans le savoir.  Lol. Alors demande des photos avant d acheter. A moins de faire des routines qui ne demandent pas d être vue des deux côtés. Comme la triple production de Jones par exemple. Mais tu seras limité niveau tours 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...