Aller au contenu

[Réflexion] mon coup de g...le de l'été


Recommended Posts

Messieurs les Magiciens bonjour,

Voilà l'affaire...

En cette semaine du 15 août dans l'après midi je m'en vais acheter du pain dans la rue principale de Noirmoutier en l'ile...un attroupement attire mon attention. Au centre des badauds, une table, des jeux de cartes et un jeune homme qui pratique quelques tours de cartes, nous dirons plus ou moins bien... bast je ne tire pas sur une ambulance, il faut bien que tout le monde vive...c'est les vacances les spectateurs sont moins attentifs, exigeants disons...

Après quelques tours...

S'en suit un montage à vue (tripatouillage de première), mélange Zarrow (très moyen), fausse coupe sur table, fausse coupe à retardement classique et une démonstration de tricherie... bof bof...

Et là !!! cerise sur le gateau vla-t-y pas qu'il explique en détail toute la routine, le montage, la manière de faire les fausses coupes, coupe glissée, les faux mélanges...Enfin, devant le public qui d'ailleurs ne comprend pas tout, il fait ce que nous, nous faisons dans nos groupes de magicos la totale explication...Au départ j'ai cru à la fausse explication MAIS NON !!! tout, je vous dis, tout !!!!!!!!!!

Et il enchaîne de but en blanc avec un tour de mentalisme qui arrive comme des cheveux sur la soupe...

Vous savez celui où on se met des pièces de 1/2 dollar sur les yeux avec du gooffer et un bandeau... et là on a touché à la nullité... une pôvre spectatrice a sorti de son sac un tube de rouge à lévre qu'il a finalement révélé en lui demandant de bien vouloir placer sa main à la hauteur de sa ceinture pour être sûr de bien le "voir.".. enfin vous voyez le genre...le public n'a pas été dupe un seul instant d'ailleurs...

Et il conclut en disant "C'est la première fois que je fais ce tour" pas la peine de le dire,mon gars, ça se voit...un drame je vous dis...

Alors voilà mon cri... Arrête !!!! arrête !!! ahhhhhhhhh!!!!!! cher Antoine G. toi qui revendique de faire aussi des soirées, des mariages, des anniversaires... J'ai pris ta carte... et on peut te joindre au 06 31 7...

Continue à faire tes petits tours... essaye de les faire le mieux possible... je ne veux pas la mort du pécheur...il y a même des spectateurs qui ont donné des piécettes...alors.

Mais pour le bien de notre communauté ne débine pas comme ça !!! et pas non plus de tour de mentalisme au débotté!!! c'est pas comme ça que ça fonctionne...

Si tu lis ce petit texte tu penseras que je suis un "salo" et que j'aurais pu venir te le dire en face... ben oui mais moi aussi j'étais en vacances et puis j'étais vraiment troublé et choqué car c'est la première fois que je voyais un magicos en public pas en train de débiner, mais vraiment d'expliquer en détails une routine ou de faire les choses si mal pour la pluspart que ça en était terrifiant...

Si c'est ton métier tu scies la branche sur laquelle tu es assis, si c'est un job de vacances penses aux autres qui eux en vivent (plus ou moins bien à cause d'ailleurs de gens comme toi !!!)

Merci pour vos commentaires ou si vous avez rencontré des cas de ce genre de nous faire part de vos annecdotes.

Ca y est je suis calmé, j'ai poussé mon coup de g....le, mais décemment je ne pouvais pas laisser passer ça.

Bacci per tutti.

M M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max Magic : Si tu savais comme je suis blasé de voir des piètres magicos et des piètres mentalistes qui détruisent le métier (même des gens Fans de Foulard A Pois hein... :crazy::( ) ... alors si on commence à les nommer et les répertorier... on s'en sort pas. :(

amic'

Ju'

Pour moi il n'est pas question de les nommer... ne tombons pas dans la délation ce serait leur faire trop d'honneur... c'est juste pour les anecdotes et pour voir jusqu'où ils vont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est qu'ils gagnent leur vie ces gens là... (enfin... ils gagnent leur vie... enfin bref c'est un autre débat...)

Bah pourtant... il n'y a pas si longtemps que ca, je ne sais plus qui se demandait s'il ne fallait pas en venir à la délation pour le travail au black... du coup je me demande s'il ne faut pas se poser la question AUSSI pour les médiocres.

Je dis ca, je plaisante...mais à moitié. (En tout cas, une chose est sure moi quand une agence m'appelle pour me demande ce que je pense de untel... je réponds... en toute honnêteté et en toute objectivité.)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement une fois j'ai vu un "magicien" dont je tairai le nom faire les pompons chinois sur une musique de mission impossible au synthétiseur ultra cheap... à la fin il m'a autographié une carte de visite, je l'ai encore.

"Pour Michael, longue route dans le monde de la magie.

Amic'

Ju' "

mdr(humour hein...)

Modifié par NOAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant ! moi cet été juste avant de partir en vacances je suis contacter par ma mairie car il avait annoncé parmi les activités de l'été que le samedi 6 aout il y avait un magicien toute la journée à montigny plage. Or le 1er aout il avait encore personne. On discute tarif. vu mon prix annoncé pour un 10h 18h , il se rabate sur une heure trente de close up ...pour 500 euros HT ( petit cadeau c'est quand meme ma ville) il est d'accord et doit me rappeller l'apres midi .. après deux jours d'attente et deux jours de message , j'arrive à joindre cette personne qui me dit que finalement il prenne un certain Axel D..( un professionnel... c'est marqué sur son site !!) qui lui passe par son association (c'est légal ??) donc c'est plus simple et plus rapide et ne prend que 250 €.

nul n'est prophète en son pays !

mode coup de gueule OFF

ps : allez y tous de votre coup de gueule de l'été !!!ca défoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max Magic je ne te trouve pas très sympa, c'était ma première expérience de Magicien de Rue :(

Et pour Julien... J'ai présenté les "Pompoms" d'Ali Bongo et la tête au sabres version Climax pendant longtemps et j'en suis fier... Ca m'a permis de m'acheter mon premier FP :)

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr hahaha ! chacun sa croix amigo ! (bon ceci dit, je suis méchant... les pompoms chinois version Gaetan Bloom ca déboite... mais bon, le monsieur est comédien, ca aide... ;) et la tête aux sabres, j'en ai vu des présentations excellentissimes... mais pas francaises malheureusement... ;) )

bon je file de ce sujet avant qu'on me dise encore que je suis mauvaise langue... ;)

je retourne dans mon terrier... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...