Aller au contenu

[Congrès] Les Dragons d'Or de la Magie les 5 et 61111


Winfried

Recommended Posts

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le vent et la pluie n'ont pas eu raison des Dragons d'or qui se sont tenus hier soir à Draguignan sous la houlette de Winfried !!!

En scène, 4 candidats :

- Bertrand GILLES avec ses cordes et ses anneaux volants (1er Prix)

- Patrice CARRADO et son "Tryptique" : Fil coupé, sel inépuisable, neige japonaise (3ème prix)

- Sébastien FOURIE (alias spiouf sur certains forums mal fréquentés ;) ) a proposé son nouveau numéro lumineux hors concours.

-BEN.J Show) nous a présenté un magnifique numéro de jonglage, bulles, et magie ! (premier concours pour ce jeune magicien, retenez son nom car je pense ne pas me tromper en vous disant que l'on reverra son numéro en concours... Pas encore assez d'effets magiques pour le jury, mais un véritable univers, un personnage, un décors un costume, bref tous les ingrédients sont là !)

- LORENZO et sa partenaire (Nathalie je crois ?) en grandes illusions (2ème prix)

Les intermèdes étaient assurés par Winfried, Stéphane Gom'ch, Sébastien FOURIE (encore lui ??? c'est qui ce mec ???), et Stéphanie (perso j'ai craqué pour elle, je fus à deux doigt de tout quitter, femme et enfants, pour partir avec elle sur une île déserte !)

En close-up :

Beaucoup de candidats (9 il me semble) et je ne me souviens pas de tous les noms...

- 1er Magic Julian (From Nice)

- 2ème Elvis (From Marseille... enfin Aubagne, c'est pas tout a fait pareil, mais c'est pas loin... en fait au rond point on tourne à gauche et c'est là...)

- 3ème Un jeune homme dont j'ai oublié le nom, Winfried rectifieras !

Allez je vais faire le méchant...

Spéciale dédicace aux candidats qui ont annulé la veille du concours sans aucune raison valable, mettant en porte à faux toute une organisation qui est difficile à mettre en place !!

Tant pis pour vous, nous on s'est éclaté, le public était top et la magie était au rendez vous !

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce compte-rendu sera bien sûr "light", car le complet serra dans le "CenteraleMag"...

Le week-end à été Chaotique et cela en très grande partie grâce à la météo qui nous a fait de la magie en non stop.

Pourtant tout avait bien commencé, 9h15 on se retrouve avec Bertrand GILLE (sans "S") à Paris gare de Lyon pour prendre notre TGV direction Draguignan, il est à l'heure. je suis comme d'habitude chargé comme un mulet, tandis que Zeus lui à prit l'option "PSPB", mais qu'est-ce que ça veut dire ces initiales, je vous le dirais à la fin.

le train démarre, Bertrand est assez détendu jusqu'au moment où, la foudre tombe à quelques mètres du TGV, et de ce fait endommage celui-ci, et à partir de ce moment précis tout à été de travers...

3 heures pour qu'un TGV (qui venait de Dijon) vienne pousser le notre dans une petite gare, celle de Carnoulle. Nous avons changé de TGV, mais ce retard n'est pas sans conséquence sur notre programme étant donné qu'au lieu d'arriver à Draguignan à 14h08, nous sommes arrivé à 18h passé, ce qui signifie que les répétitions et les différentes préparation que l'on avait à faire sont tombées à l'eau (facile le jeu de mot je sais...).

Un coup de fil à Winfried qui est injoignable (il devait courir partout le pauvre, mais un militaire à la retraite qui fait le parcours du combattant pour que tout se passe pour le mieux, c'est normal non ?), finalement, Kaï99 alias Julien, vient nous récupérer à la gare de Draguignan pour nous déposer au théâtre, tout le monde était déjà là, les répétitions dans le speed allaient bon train (TGV) et sans plus attendre Bertrand qui avait à ce moment précis une trouille non mesurable, car rien ne se passait comme prévu en plus du retard, les lumières ne convenaient pas à son numéro et cerise sur l'éclair, son matériel le lâche en cours de route, et il est déjà l'heure d'aller se rassembler au restaurant pour faire un débriefing avant le début des spectacles :

- Concours de scène

- Concours de close-up

20h précise, Bertrand décide de repartir au théâtre en ayant mangé qu'une demi assiette de pâte fraîche et de viande surgelée afin de limiter la casse et de tenter de réparer son matos.

Nous de notre côté, on se fait de la magie aux tables, on rigole, la pluie en remet une louche, et j’avoue que les candidats au concours de close-up n’ont vraiment pas eu de chances car pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il faut présenter son numéro dans différents restaurants de la ville et parfois, 500 mètres c’est énorme quand il pleut averse.

Vers 20h30, on se retrouve dans les loges, certains sont déjà sur les starting blocks, le matériel est rangé en coulisse prêt à être placé sur scène et Winfried lance le coup d’envoi du concours de scène avec un mini discours avant d’annoncer le 1er candidat Bertrand GILLE (toujours sans « S »).

Sans être suce baloche, son numéro à été mon coup de cœur de la soirée, car j’ai eu la chance de pouvoir en discuter longuement dans le TGV et j’avais envie de voir le numéro dans son intégralité, mais surtout dans de bonnes conditions et j’avoue ne pas avoir été déçu au contraire, avec je ne m’en cache pas une certaine trouille pour Bertrand qu’un imprévu vienne gâcher ce moment de plaisir.

Pourquoi j’ai eu la trouille pour lui, eh bien tout simplement parce qu’à partir du moment ou l’on connaît un Artiste, qu’on suit son parcours eh bien on a aussi l’impression d’être avec lui sur scène et on vit le numéro au même titre que l’Artiste qui le fait et quand tout se passe bien et que le public applaudi à chacun des effets, eh bien on est aussi heureux que lui.

Winfried se représente sur scène afin de montrer une transformation étonnante d’un foulard rouge en… œuf, oui je vous vois venir… « un œuf gimmick » eh bien non, il était vrai, Francky était à ses côtés et il n’a rien vu, bravo Winfried…

Vient ensuite le tour de Patrice Carrado, alors malheureusement, je n’ai vu son numéro que par petites séquence, car il fallait préparer les interventions à venir et là je vais vous dévoiler quelque chose, mais certains des intermèdes ont été improvisés ou calés trente seconde avant la montée sur scène, mais le peu que j’ai vu de son numéro, j’ai aimé, malheureusement je ne peux pas être objectif, car je ne l’ai pas regardé dans sa continuité.

A la fin de la neige japonnaise, nous entrons en scène avec Sébastien FOURIE pour un sketch avec des balais, trouvé quelques minutes avant notre passage et qui apparemment à bien plu et en exclusivité pour CentraleMagie, vous aurez la vidéo de ce sketch dès que nous aurons le film en notre possession, vous allez rire !!!

Ensuite, nouvel Intermède ou pour la première fois Francky fait un tour de mentalisme collectif (Merci à Draco pour l’idée) avec un spectateur qu’il n’aurait pas du prendre, car c’était le pire de la planète, mais parfois quand on ne voit pas le public avec les projecteurs, on prend au pif, mais là il était bouché, mais bon, pas moyen de faire marche arrière, il faut continuer et finalement, tout se passe bien avec quelques remises en place (assez sèche) pour ne pas que le spectateur vole la vedette à Francky qui avait déjà une trouille monstre de présenter ce tour.

Viens ensuite le tour d’un jeune jongleur Ben’J, accompagné de sa partenaire/copine, qui a présenté un numéro que j’ai aussi vu en diagonal (exactement comme quand je lis certains post sur les forums) et de ce fait, j’ai loupé beaucoup de chose, donc là aussi difficile d’être objectif, mais a priori il y a eu des erreurs techniques qui lui ont fait perdre petit à petit son accès au podium, mais même si le numéro paraissait encore trop frais et jeune, Ben’J est vraiment quelqu’un de talent et je pense qu’on entendra encore parler de lui, il faut bien commencer quelque part non ?

Winfried assure l’intermède en effectuant différentes routines pour petits et grands avec cordes, œufs, foulards, mais « Stéphanie » ma sœur en a décidé autrement et à mise au défi Winfried de faire de la magie avec un foulard mais… beaucoup plus grand !

Suite à cela, c’est au tour de Lorenzo VENTURY de présenter avec sa partenaire «Aurélie, un show de grandes illusions et là j’avoue que je me suis placé à des endroits stratégiques afin de voir l’envers du décor car je ne connais aucun secret de la GI et je me suis rendu compte que tout est calculé au millimètre près en rythme avec la musique, et je trouve après réflexion que les secrets sont très ingénieux.

C’est l’heure !, les membres du jury sont invités à se retirer de la salle de spectacle pour s’isoler et délibéré afin de désigner le tiercé gagnant de cette 6ème édition, pendant ce temps là, Sébastien FOURIE joue avec le public, il les tiens au bout des mains pendant de longues minutes durant lesquelles le public s’amuse, rigole, applaudit, et il prend son pied le bougre, il enchaîne sur un tour de carte très interactif en faisant monter deux spectateurs sur scène…

A l’issue de cela, nous avions prévu un intermède s, mais le jury a rapidement fait son choix et c’est le moment d’annoncer le résultat « en public »

Vous connaissez le podium, donc je ne vais pas le redire…

Enfin, il est temps de représenter les participants de cette somptueuse soirée avant de dire au revoir au public…

Les gens sortent de la salle, je vais à leur rencontre afin de recueillir le maximum d’impression et ils ont tous aimé le spectacle, certain l’ont trouvé trop court, mais c’est ça quand on a de la qualité et des passionnés, on ne voit pas le temps passer.

Je fais la rencontre de Chakkan et j’avoue que je suis déçu de ne pas avoir pu rester plus longtemps, j’aurais bien voulu discuter plus longuement avec toi, car c’est tellement agréable de pouvoir mettre un visage sur un pseudo, car cela brise la glace du virtuel, mais cela va nous obliger à nous revoir pour parler de ce que l’on a pas eu le temps de dire…

Petit à petit le théâtre se vide, les gens ont le sourire, malgré le torrent de pluie qu’il y a dehors, tout le monde se dit au revoir, on se congratule et là, on retrouve tous les candidats au concours du close-up qui viennent à leur tour connaître les résultats.

Personnellement, j’ai rencontré des personnes formidables, toujours égales à elle-même (sympathique et humaine), j’ai revu des potes, je pense notamment à Elvis, Magic Julian, Patrice Carrado et tous les autres…

Il est temps de fermer le théâtre et de rentrer à l’hôtel, mais cela ne signifie pas que nous allons dormir, car même si l’on était que 6 (Winfried, KaI99, Patrice Carrado, Bertrand GILLE (sans « S ») et un couple dont j’ai oublié le nom…

Eh bien c’est pour moi l’un des meilleurs moment magique que j’ai vécu, car c’est du libre échange sans tabou de part et d’autres des Artistes et c’est vraiment très enrichissants.

Vers 03h30, on décide d’aller se coucher, enfin on, les autres vont se coucher et comme je partage la chambre avec le 1er prix de scène, on discute de ce qu’il ressent (les larmes montent vite chez Zeus, mais ce sont de bonnes larmes ^^) et puis comme il doit représenter son numéro le lendemain au grand gala (aux environs de 15h), je lui demande me rejouer dans son intégralité son numéro il devait être 4h30 du mat ! On a ensuite continué à blablater et enfin vers 05h30, extinction des feux pour un réveil à 08h30…

La nuit est courte car le réveil sonne (déjà !!!, salop…), le temps d’aller prendre une douche, on se retrouve tous sur le parking pour rejoindre Winfried dans le centre-ville pour un petit déjeuner collectif où malgré la fatigue, le rire et la bonne humeur est au rendez-vous.

Malheureusement il est déjà temps pour moi de rejoindre la gare pour retourner sur Paris, eh oui je n’ai pas pu rester pour le gala car ayant mon spectacle à jouer le soir même en Normandie, j’étais très court au niveau temps.

Les « au revoir » sont toujours déchirants en ce qui me concerne car j’aime vivre des week-end intense et ça se termine toujours pareil, car le retour à la réalité est une vraie claque et un petit moment de blues où seul les souvenirs me redonnent le sourire.

En tout cas, rendez-vous dans 2 ans !

Bise

Gom’ch

@Spiouf : j'ai adoré être sur scène avec toi, il faut que ça recommence !!!

@Winfried : Merci pour ce que tu fais et ce que tu as fait, c'est tellement agréable de ne pas être laissé à l'abandon et d'être entouré de passionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...