Aller au contenu

[Télévision] Viktor VINCENT le mentaliste sur France 3 à partir du 100911


Invité Lully SAKAGUCHI

Recommended Posts

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir !

D'abord, oui le programme

de Viktor était à mon sens

une vraie audace, même si s'inscrivant

sur le surf d'une mode mentaliste ambiante

(et pas seulement télé).

Maintenant, ma petite idée (ce n'est que la mienne)

est que suite à la cascade d'échecs

(que je trouve mérités) de programmes mis à l'antenne

à l'initiative de Pierre Sled,

nommé Conseiller des Programmes de France 3...

et bien cette même chaine souhaite aujourd'hui

effacé de son écran beaucoup des émissions

qu'il a lui même initiés...

Je pense que concept a sa place sur la 3,

chaine, on l'oublie trop souvent,

a su dans le passé, et ça reste dans ses gènes,

se montrer innovante et u...

Maintenant, j'ai ouïe dire qu'en couilisse

d'autres projets magiques postulaient

à se retrouver sous les projos cathodiques...

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais Temps X, je dinais avec les jumeaux et l'équipe parfois.

Je devais avoir dans les 10 12 ans je sais plus et je me baladais sur le plateau les soirs d'enregistrement... Mon père Avait fait unepartie du décor et connaissais le Realisateur...

Peut être était ce le début de l'intérêt pour le paranormal...

Après j'ai lu l'encyclopédie Inexpliqué (que j'ai toujours)...

Je donne des piste aussi là :)

Bon je regrette sincèrement pour Victor et cette initiative qui es presque morte dans l'oeuf. Voir du mentalisme est toujours une bonne chose je trouve.

Amitié à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, oui le programme

de Viktor était à mon sens

une vraie audace, même si s'inscrivant

sur le surf d'une mode mentaliste ambiante

(et pas seulement télé).

Oui ça a sans doute incité les programmateurs des chaînes à laisser revenir un peu de magie à l'antenne... Mais j'espère que ce n'est pas une mode !

Car le problème de la mode, c'est que ca se démode encore plus vite que le temps mis pour être à la mode !

Lorsque une mode est forte, la réaction de rejet qui suit est encore plus forte et l'objet autrefois encensé est vite "ringardisé"...

Mais dans le cas du mentalisme, j'ai l'impression qu'il n'y a pas un phénomène si large et que l'intérêt du public est une bonne chose, pour faire connaître cette branche de la magie.

Bon je regrette sincèrement pour Victor et cette initiative qui es presque morte dans l'oeuf.

Pas à ce point j'espère... c'est juste un changement d'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout que par habitude, en ce moment, les gens ne regarde pas France 3 à cette heure car en face le créneau est bien fourni (infos sur les autres chaines, scène de ménages qui remporte un grd succès, emissions d'Ardisson et de paul Ammar...). Donc je ne suis même pas certains que bcp aient fait attention à cette nouvelle émission de la 3. C'est complétement incensé de ne laisser un programme que 3 semaines en croyant que les gens sauront qu'il existe et qu'ils vont se jeter dessus. La télé n'est plus à l'âge de pierre, les dirigeant devraient avoir du recul, ils savent bien qu'un programme met du temps à s'installer (ils doivent avoir des statistiques là-dessus...).

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez faire l'historique des émissions de télévision sur le thème du mystérieux, de l'étrange ou de la science fiction qui ont fonctionné, on a pas fini ! :)

L'émission de Viktor Vincent ne souffrait-elle pas, d'ailleurs, d'un déficit flagrant d'étrange et de mystère ? Et n'est ce pas là une des causes du manque d'intérêt qu'elle a suscité au delà de ces problèmes d'horaires dont on est en train de faire une montagne ? Car ce n'est pas le tout de présenter des effets qui sont inremontables pour les magiciens, le mentalisme c'est aussi une atmosphère particulière. Et franchement là je n'ai pas retrouvée cette atmosphère alors qu'elle y était dans les spectacles de Viktor Vincent que j'ai eu l'occasion de voir (le premier en particulier).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...