Aller au contenu

Le Mentalisme est-il une Discipline Ambigüe ?


Patrick FROMENT

Recommended Posts

Mais je ne demande qu'à voir sa fameuse prestation! Je trouve simplement son site internet complètement aberrant... Et concernant la clique, tu sais très bien, Dub, de qui je veux parler.

Nous autres les z'incultes, les z'insignifiants, qui n'ont pas d'amis et par conséquent pas de fesses bouc ont veut savoir, qui est cette clique qui complote et fait trembler le geek derrière son clavier.

Frédéric Ferrer de la guilde clique grand adorateur du Concierge détenteur des clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il n'y a pas de "clique". Je reconnais que le terme employé était un peu fort, et je m'en excuse auprès des personnes concernées (adv, pdc...). Chacun ses croyances, et chacun sa vision de la magie. Heureusement que la diversité est là, et je le répète, Dub, je suis ouvert pour aller voir AdV en prestation, afin de juger par moi même, et non via le site internet. J'avais juste trouvé ridicule de viser lelapinblanc sur son facebook en le "traitant" d'illusionniste...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Friboudi laisse tomber. Tu lui as fait déjà fait beaucoup de pub et il doit jubiler derrière son clavier. Maintenant en ce qui concerne son travail que ce soit bien ou pas bien peu importe. Il faut juste comme le disait Fribou qu'il redescende sur terre et qu'il n'oublie pas que ce n'est pas un voyant mais un magicien.

J'ai croisé son mentor qui est persuadé lui aussi d'avoir des dons. Il a ouvert un cabinet de conseil etc... Moi je veux bien. J'adore les voyants mais alors sans oreillette ;) car il en a une!

Le mentalisme est l'occasion pour des petites gens de se prendre pour des Dieux. Il y a un amalgame dangereux dans l'esprit des gens faibles. Et pas que d'ailleurs...

Après chacun de mes spectacles une ou deux personnes me demandent si je consulte en cabinet. Après un show on peut leur demander ce qu'on veut. Ils en ont prit plein la tête.

Des spectateurs avec qui je reste en rapport sur facebook apres mon spectacle s'étonne que je leur pose des questions et que je ne fasse pas appel à mon omniscience! C'est véridique!

Donc on peut palabrer des heures durant sur l'ambiguité du mentalisme on se retrouve fin XIX siecle avec les spirites qui prétendaient parler aux défunts contre rémunération.

Attention ca va nous péter à la gueule. On est tous mentalistes car on est tous magiciens mais il faut bien comprendre que rien au nom du mystère ne justifie l'exploitation des personnes faibles.

Et faire le distinguo entre mentaliste et magicien est la premiere étape au dérapage moral. Merci d'être vigilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDC je vois c'est l'unique champion de france de mentalisme.. selon lui..mais adv ou avc à part chez le médecin je vois pas ... Friboudi ?

( 10 minutes plus tard )

je viens de voir qui est ce et de voir son site !

Dans un premier temps c'est à dire , il y a 10 ans j'aurai réagi comme Friboudi

ESCROC !!!!! toi le mentaliste qui est tombé du coté obscur de la Force !!

Et puis depuis j'ai rencontré des voyantes, notemment en CLOSE UP et il y en a de plus en plus qui lisent les lignes de la main en presta close up.... ben vu la niveau de prétention de certains magicos au moins elles, sont sympas , souriantes , font rire et les gens passent un bon moment. Ce qui est marrant c'est en début de soirée ce sont les femmes qui demandent et en fin de soirée ce ne sont que les hommes.

font elles du mal ? Ca reste du divertissement. moi perso elle m'avait lu un accident en janvier... bon elle s'est trompé d'années ( trois ans pres). mais si ca reste du divertissement et que ce n'est pas de la tromperie et de l'escroquerie pas de PB !!!

Modifié par brunomagie
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec Giorgio.

Et c'est tout à l'honneur de cet excellent professionel de tracer la frontière entre l'illusionnisme dont il pratique une spécialité difficile avec brio, et le charlatanisme qui séduit de plus en plus de victimes.

Quant aux passionnés d'arts divinatoires, de parapsychologie ou de soucoupes volantes - et certains sont de bonne foi - ils trouveront sur internet de nombreux sites dédiés à leurs croyances respectables mais il me paraît vain de chercher des réponses dans des colonnes consacrées aux arts magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux passionnés d'arts divinatoires, de parapsychologie ou de soucoupes volantes - et certains sont de bonne foi - ils trouveront sur internet de nombreux sites dédiés à leurs croyances respectables

On ne peut pas être passionné d'art divinatoires, de parapsychologies ou de soucoupes volantes sans y croire ????

mais il me paraît vain de chercher des réponses dans des colonnes consacrées aux arts magiques.

Je ne crois pas que les passionnés que tu décris cherchent ici la moindre réponse... La vraie question sur l'ambiguité du mentalisme ne trouverait-elle pas sa réponse dans le clivage entre ceux qui refusent d'aborder le sujet du "paranormal" et ceux qui y voient un domaine dans lequel l'illusionnisme peut s'exercer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez "lelapinblanc", un mentalisme que vous connaissez bien disait pour vendre sa prestation :

"Pas de complice! Pas d'oreillette! Pas de caméra!

Mais un savant mélange d'observation, psychologie, hypersensitivité, et autres secrets bien gardés.

"Vous pensez avoir tout vu, tout entendu, ou tout connu?... Soyez les bienvenus!

Vous pensez que le mentalisme, c'est du toc?... Préparez-vous au choc!..."

Je n'y vois aucune différence avec ce que dit et fait Aymeric de Valon.

  • J'aime 1

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...