Aller au contenu

[Technique] Détournement d'Attention


alexism5

Recommended Posts

chut lorenzo....

quand je vois un post sur le reportage sur duvivier où l'on voyait des objets truqués et la polémique que cela a soulevé, quand je vois qu'il faut dire "SC" ou "FP" ou "FI" afin d'éviter tous les débinages possible,

je pense que la révélation de détournements d'attention et de citer quelques exemples est un débinage trés dangereux.

et je pèse mes mots.

j'ai froid à mes menottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chut lorenzo....

je pense que la révélation de détournements d'attention et de citer quelques exemples est un débinage trés dangereux.

et je pèse mes mots.

Heu... le seul exemple que j'ai retrouvé dans ce post c'était le coup de la blonde à forte poitrine... j'avais cru que c'était un gag... mais apparemment non... ;)

Allez, des demain j'essaye.

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un inconditionnel de Salvano, j'aimerais savoir de quelles notes il s'agit. Mais en y réfléchissant, c'est vrai que Salvano ne travaille pratiquement jamais en misdirections, ce qui contribue à donner au spectateur un impression de controle visuel total. Les effets en sont renforcés.

Tiens à propos de misdirection, je pense qu'une grande leçon de misdirection est le Stylo porte monaie de David Stone (Magie des pieces volume 1).

C'est vite expliqué, mais tous les ingrédients y sont.

Par contre, je pense qu'une magie trop misdirectionnelle est risquée, car comme dit Carl Cloutier, les spectateurs ont bien souvent l'impression de "manquer une séquence". Ils sont alors très vite convaincus que la quasi intégralité de la technique réside en du détournement d'attention et entre dans le jeu de chercher le truc.

Et donc les notes de confs de Salvano, c'est lesquelles?

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour parler d'un truc récent :

Le cocoon de David Stone dans son dernier DVD ("live at FFFF") m'a bien bluffé : impressionnant quand on sait qu'il est TRES difficile de détourner l'attention quand la vidéo passe sur un écran de quelques centimètres carrés.

C'est d'la balle ce DVD bébé !

Modifié par Lorenzo

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sa missdirection est forte au David tongue.gif

La plus belle missdirection que j'ai vu et qui m'a d'ailleurs bien bluffée, c'est l'apparition des 4 as sur le verre de Bébel.

Cette missdirection est d'autant plus forte qu'il a y a aussi un tranfert entre la carte choisie et les as.

Le mime me semble aussi primordial pour une missdirection réussie, le regard joue une rôle déterminant et la posture aussi. Plus on s'éloigne de l'objectif misdirectionné (je crois que ce verbe n'existe pas), et plus l'effet est saisissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...